La zone 5 remplacera la 6

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tu as mal lu le message précédent :Il en sera de même pour les futurs prolongements
Image

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Ah oui !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
citelis94000 a écrit:Avec la zone 2 on peut aller jusqu'a Creteil Prefecture !
Est-ce que Créteil-Pointe du lac est incluse ?


En principe oui

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pour ce qui est de Neuilly-Plaisance il ne faut pas tout mélanger.

La gare est en zone 3 mais à la imite de la 4.

De fait si on sort pour prendre un bus vers Nogent, on se trouve alors en zone 3.

Si on va dans le sens inverse on se retrouve en zone 4.

La zone unique s'impose même si effectivement il faudra certainement augmenter les prix. Les gens seront alors plus amenés à utiliser les transports en commun vu qu'il n'y aurait plus aucune restriction. Un passe unique pour toute la région ce serait bien plus simple.

Ou alors il faudrait à l'inverse uniformiser les zones et faire en sorte qu'un métro qui débouche en zone 3 ne puisse pas être accessible avec les zones 1-2.

Bah oui faut être logique jusqu'au bout si on veut les usagers y comprennent quelque chose. Allez donc expliquer à un provincial que selon le mode de transport choisi il n'est pas dans la même zone. :lol: :lol: :lol:

Déjà que pour le ticket T+ certains collègues n'ont toujours pas compris qu'il n'était pas permis de faire des correspondances bus-métro alors imaginez le truc des zones pour un usager lambda. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
A l'ouverture du RER neuilly plaisance la gare était en zone 4 et les clients du Perreux ont râlé et obtenu une zone 3. Mais c'est comme tout point frontière il y a des phénomènes de frottement.
Pour le métro au début du prolongement de la 8 à maisons alfort puis Créteil la ligne était en zone 3 et les voyageurs en provenance du métrourbain devait acheter un supplément de parcours pour sortir. Par contre pour repartir vers Paris il fallait acheter un ticket section U+section banlieue 08-03 combiné; Ce système a duré quelques années et c'est sous le ministère Fiterman que le métro est devenu zones 1 et 2 partout. Le cas le plus farfelu est bien sur la défense avec M1 en zone 2 et RER zone 3. On peut aussi citer Vincennes avec la gare RER en zone 3 et la station Berault à 50 mètres de là en zone 2

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Non, Vincennes est en zone 2 pour le RER également.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Par contre Vincennes est bien divisée en zone 2 et 3, mais cela ne s'applique que pour les lignes :
-114 directement en zone 3
-118 et 124 en zone 3 au delà de la Mairie
-210 directement en zone 3.

Le 112 est un cas à part où un abonnement comprenant la zone 2 ou 3 est accepté jusqu'au Stade Léo Lagrange, 2ème arrêt de la ligne, dans le bois.

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
dtilliet a écrit:A l'ouverture du RER neuilly plaisance la gare était en zone 4 et les clients du Perreux ont râlé et obtenu une zone 3.



Je ne savais pas ça mais par contre je me souviens très bien que lorsque j'allais au lycée, à un moment sur les plans ils avaient mis la gare en zone 4 alors q u'elle était bel et bien en 3. J'en avais profité pour resquiller et prendre une zone 4-5 au lieu de 3-4. Pas bien, j'étais obligé de passer par dessus les barrières mais bon les contrôleurs m'ont choppé une fois à la sortie et n'ont rien dit quand je leur ai montré le plan. :evil:

dtilliet a écrit:On peut aussi citer Vincennes avec la gare RER en zone 3 et la station Berault à 50 mètres de là en zone 2


Le RER de Vincennes est en zone 2 pas en 3. :wink: Là par contre pas d'illogique sauf au niveau des bus comme cité plus haut.

D'ailleurs au début de Navigo les gens qui n'avaient pas la zone 3 à Vincennes étaient systématiquement refoulés par le valideur dans le 318 alors qu'on est en zone 2.

En fait au terminus du Château on devrait même être en zone 1 puisqu'il appartient à la ville de Paris. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
nico318 a écrit:
dtilliet a écrit:
dtilliet a écrit:On peut aussi citer Vincennes avec la gare RER en zone 3 et la station Berault à 50 mètres de là en zone 2


Le RER de Vincennes est en zone 2 pas en 3. :wink: Là par contre pas d'illogique sauf au niveau des bus comme cité plus haut.

D'ailleurs au début de Navigo les gens qui n'avaient pas la zone 3 à Vincennes étaient systématiquement refoulés par le valideur dans le 318 alors qu'on est en zone 2.

En fait au terminus du Château on devrait même être en zone 1 puisqu'il appartient à la ville de Paris. :lol:


Je pense que la rectification pour vincennes a été faite au même moment que pour neuilly plaisance ou alors mes souvenirs sont brouillés

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
dtilliet a écrit:Le problème est que le dézonage complet ne peut se faire sur la base du tarif actuel des zones 1 et 2; Il faut donc augmenter le tarif de ces zones pour avoir un tarif unique ce qui pénalise 1.3M de personnes qui n'utilisent que 2 zones ou augmenter la subvention de la région issue de l'impôt. Pour le moment Mr Huchon est circonspect sur cette dernière option


Moi je fais parti des gens qui ont toujours privilégié la proximité du lieu de travail et de la résidence.

Et pour ma part, je trouve totalement injuste d'augmenter les tarifs des zones proches pour favoriser ceux qui habitent loin.

Quand on fait le choix d'habiter Nemours par exemple, on en assume les conséquences, et surtout on ne demande pas aux personnes qui n'ont que quelques kilomètres à faire de payer pour eux. Point barre...

Pendant qu'on y est, pourquoi pas inclure Dijon, Rouen ou Tours à la zone 2 ????

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits