Lagny 100% électrique

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Puisqu'il est ici question de trolleybus, je me permets de m'immiscer et de présenter ces photos prises récemment à Budapest, et qui me paraissent intéressantes. Même sans être spécialiste on comprend à quoi servent les deux dispositifs de guidage en forme d'accent circonflexe (et on voit aussi que ça ne marche pas toujours! :evil: :evil: :evil: ) mais pourquoi ce dispositif en plein milieu de ligne???? :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
C'est complexe leur système, pourquoi faire simple...............???
Surement un moyen de recharger pour la traction électrique.
Image

Pointard
 
Messages: 2
Inscription: Dim 27 Jan 2013 19:14
Bonjour
C est un systeme automatique de centrage des perches lors du levage.
Autrefois le MR descendait et levait les perches manuellement.
Il peut y avoir changement d alimentation en cours de ligne rapidement : batterie à fil ou inverse

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Ça s'appelle un emperchoir et tous les réseaux de trolleybus français en ont, au moins depuis l'époque des ER100. :) A Lyon on en a aussi en pleine ligne, en fonction des sections électriques ou de carrefours permettant des services partiels ou des déviations par exemple (Je suppose que JM-C doit avoir bien plus de connaissances que moi sur la logique d'implantation aux TCL).

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Merci pour ces explications, mais pour avoir assisté à la manoeuvre j'ai pu constater que ça ne fonctionne pas à tous les coups et là, la MR a dû descendre du trolleybus pour guider les perches!
Image

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
kanabelo a écrit: il y aura beaucoup plus de dépôts-dépôt en direct et de deux fois.


C’est à dire?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ça veut dire qu'au lieu d'avoir un collègue qui te relève en ligne, tu commenceras au depot et tu finiras au depot (dépôt-dépôt)
Direct: services "d'une traite" à contrario des "deux-fois"
12h30 - 18h45 par exemple c'est un direct mais 6h30-9h - 16h30-20h c'est un deux-fois
I’ve been gone. Now I’m back!

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Ah d’accord merci. C’est nul les deux fois....
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est "nul" selon toi mais parfois nécessaire à la construction d'une offre soit parce qu'il y a une différence d'offre importante entre les pointes et le creux ou parce que l'habillage des services dans le tableau de marche le nécessite.

clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Quand je dis c’est nul, a vrai dire je pense aux agents, à la vie de famille, a ceux qui habitent loin des dépôt, qui ne peuvent rentrer chez eux entre deux, ce qui crée une journée a rallonge. Le service c’est bien beau, n’oublies pas qu’il y a l’humain derrière.
Je suppose que les services deux fois sont peu appréciés par les cr?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits