Lagny 100% électrique

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il faudrait donc faire rentrer au dépôt les voitures qui roulent en HC du matin pour les recharger et les faire ressortir pour la pointe du soir et, symétriquement faire ressortir à leur place celles qui sont rentrées au dépôt après la pointe du matin et qui ont pu être rechargées.

Pour les lignes qui ont peu de variations HP/HC, cela nécessiterait une augmentation des réserves.

Finalement ça coûte cher car il faut aussi investir dans des stations de recharge qui doivent être très puissantes pour recharger la nuit des centaines de bus.

Dommage qu'IDFM ne teste pas aussi la solution du trolleybus IMC (In motion charging) qui permet de recharger les batteries sur une partie du parcours perches au fil et de rouler perches au toit avec la batterie sur le reste. Ceci serait intéressant pour des lignes de banlieue où on pourrait ne pas poser de ligne aérienne côté Paris. Ça conviendrait bien pour des lignes genre 147, 183 et pourquoi pas le 163 et le 164, petit clin d'oeil au passé.

Mais pour l'instant Iveco est en retard avec le Créalis mais il existe sur le marché le Swisstrolley Plus qui lui roule et peut parcourir un trajet de 10 km sans ligne aérienne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Trop tard pour le 183.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
JM-C a écrit:Pour les lignes qui ont peu de variations HP/HC, cela nécessiterait une augmentation des réserves.

Finalement ça coûte cher car il faut aussi investir dans des stations de recharge qui doivent être très puissantes pour recharger la nuit des centaines de bus


Ben oui mais je pense que ce coût est amorti à long terme par les économies de carburant et d'économie de maintenance.

Après pour ce qui est du taux de réserve, pour le moment c'est le contraire.

De plus en plus d'habillages liés à cela d'ailleurs...

Je ne vois pas comment d'ici 2025 ils vont faire. Ça paraît surréaliste. On manquera de places de parking !

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Comme constructeurs de trolleys avec batteries il y en de nombreux maintenant comme Solaris,Skoda (en tant que commerçant avec caisses d'autres constructeurs).
Voir trolley-motion.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Ce n'est pas Lagny mais la régie nous présente l'aménagement industriel et immobilier du centre bus Belliard lien ci-dessous :
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... iard-paris
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
FANA92 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas Lagny mais la régie nous présente l'aménagement industriel et immobilier du centre bus Belliard lien ci-dessous :
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... iard-paris

En parlant de Belliard, c'est ce quartier qui accueillera le PCC de la Ligne 4 du Métro, qui partira de Considérant. J'imagine ça se fera à l'automatisation

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Le PCC de la 4 n'est pas à bourdon ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Non Considérant, Bourdon c'est l'ancien CSO

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
CSO, kezaco?
I’ve been gone. Now I’m back!

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits