Largeur anormale

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
SMR
 
Messages: 311
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis confronté à un problème mineur mais bien embêtant. En effet, le gabarit du forum semble s'être "élargi" ce qui fait qu'il ne rentre plus tout à fait dans le gabarit d'un écran "standard".
Si sur PC cela fait simplement apparaître la barre grise de défilement, sur mobile (je suis sous android) c'est particulièrement gênant vu que cela oblige à scroller parfaitement verticalement sous peine de décaler la page. Pour ce dernier point, le bug vient de la barre "aller à" qui est bien plus large qu'à l'accoutumée (repoussant par là même le bouton "aller" en dessous).

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pourtant personne n'a rien touché.
Effectivement le champ aller à me semble excessivement large.
Ça ne va pas être facile de trouver d'où ça vient, peut-être du thème.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai réduit la largeur du forum à 1200px dans le thème. Est que c'est mieux ?
Image

SMR
 
Messages: 311
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Un vidage de cache plus tard le souci persiste

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,

Cela fait étrange de n'avoir plus que les 2/3 gauches de l'écran utilisés (sur ordinateur 1920x1080) :(
Agrandir (ctrl + sur PC) pour remplir l'espace augmente naturellement la taille des caractères et donne l'impression de revenir à un écran VGA :D
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 42
Inscription: Mer 14 Juil 2010 16:12
Moi je n'ai plus l'affichage plein écran....
A+
Alain

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Alors, pour ma part, depuis 4 mois, lorsque je navigue sur le site, je bascule sans arrêt entre la version mobile et une version qui n'est même pas une version PC. Je n'en peux plus même si, jusqu'ici, je ne voulais pas déranger...

Exemple : je suis sur mon smartphone, je vais sur le site, j'arrive en mode mobile. Je sélectionne photos/vidéos. Et là j'arrive en mode même pas PC. Je dois sélectionner sur mon navigateur Samsung, la version mobile pour afficher correctement le site. Je sélectionne ensuite le topic de Pacificelectric, je rebascule en inconnue. Je dois, de nouveau, aller dans mon navigateur Samsung,pour sélectionner version mobile pour afficher correctement le topic...

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
PS : pourtant, à la lecture du site, je suis bien sur la version mobile du site...

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Voici ce que j'ai, les messages étant bien contenus dans les premiers 1200 pixels et l'ascenseur vertical bien à la droite de l'écran :

avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
o305g a écrit:Alors, pour ma part, depuis 4 mois, lorsque je navigue sur le site, je bascule sans arrêt entre la version mobile et une version qui n'est même pas une version PC. Je n'en peux plus même si, jusqu'ici, je ne voulais pas déranger...

Exemple : je suis sur mon smartphone, je vais sur le site, j'arrive en mode mobile. Je sélectionne photos/vidéos. Et là j'arrive en mode même pas PC. Je dois sélectionner sur mon navigateur Samsung, la version mobile pour afficher correctement le site. Je sélectionne ensuite le topic de Pacificelectric, je rebascule en inconnue. Je dois, de nouveau, aller dans mon navigateur Samsung,pour sélectionner version mobile pour afficher correctement le topic...


J'ai également un smartphone Samsung. En mode mobile avec tout en bas le passage en "Full Version" en bas de page :



Le mode "full" est vraiment dense et il manque l'option pour revenir au mode "mobile" (ou je ne l'ai pas trouvée), la seule option étant de revenir en arrière par la fonction du smartphone (<), ce qui est un peu long si l'on a progressé de plusieurs pages.



Pour être complet, j'ai suivi le même chemin (sur mon smartphone) en restant en mode mobile et en restant en mode "full" (qui, pour moi, est identique au mode PC et sans le problème d'affichage réduit en largeur sur PC) :



La différence évidente est qu'il faut dézoomer en mode mobile pour voir entièrement les photos.

Précisions : sur mon smartphone, je me connecte au site par chrome... et je n'ai pas de bascule automatique (et non désirée) entre les deux modes lorsque je navigue dans les sujets.
avatar : Gilligan
albums de photos

Suivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits