Le 32 change d'itinéraire dans Paris !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Hugues75
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
J'ai travaillé un an dans le coin, à côté du carrefour des rues de Maubeuge et du fbg Poissonnière ; comme je vis à côté de ST-Lazare, je prenais le 26 ou le 43 pour rentrer car je faisais l'aller à pied.

J'avais été très étonné du projet de la mairie pour le Mobilien 26 en raison justement des embouteillages de la rue de Maubeuge. :wink:

Je n'ai pas compris pourquoi ne pas avoir réalisé un couloir à double-sens ; en plus, il aurait pu être pratiquement intégralement protégé et séparé de la circulation normale. L'argument selon lequel le carrefous Magenta - Lafayette était trop compliqué à gérer ne tient pas la route : des policiers chargés de la circulation dans ce coin seraient très utiles à n'importe quelle heure ; la préfecture pourrait d'ailleurs en profiter pour ne plus tolérer une véritable plaie : le non-respect de l’article R415-2 (qui interdit de s’engager dans une intersection sans avoir l’assurance de pouvoir s’en dégager immédiatement), car du coup les carrefours ne seraient pas autant bouchés...

Article R415-2 Tout conducteur ne doit s’engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d’y être immobilisé et d’empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d’un véhicule autre qu’un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s’engager dans l’espace compris entre les deux lignes d’arrêt définies à l’article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d’y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d’un véhicule autre qu’un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 11 non inscrits