Le 32 change d'itinéraire dans Paris !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Remarqué en temps que voyageur régulier sur le 32, ce changement d'itinéraire a du être progressif car je n'ai vu l'annonce affichée qu'en ce début d'année, et j'ai pu voir les illuminations des galeries Lafayette, le premier "nouveau" parcours que j'ai pris de fait entre ces deux périodes m'avait relativement surpris, surtout quand le bus se retrouve à devoir couper toutes les files de voiture venant en sens inverse rue St Lazare !

Voilà la retranscription de l'affichette :

A partir du mardi 30 Novembre
(et non du lundi 29 comme initialement prévu)

L'itinéraire de la ligne 32 sera définitivement modifié.

En direction de la porte d'Auteuil après l'arrêt "Cadet"
Par les rues :
Maubeuge, Châteaudun, Saint Lazare et du Havre
jusqu'au boulevard Haussmann.

Les arrêts seront implantés comme suit :
=> "Carrefour de Châteaudun" au 18 rue du Châteaudun
=> "Trinité" sur le premier îlot de la place Kossuth
=> "Saint Lazare Budapest" au 102 rue de Saint Lazare

L'arrêt "Havre-Caumartin" est abandonné.





Je ne connais pas la raison de cette modification. Le plan n'est pas encore mis à jour sur le site de la RATP.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Ceci est dû à la mise en place du couloir de bus à contresens de la rue de Saint-Lazare, entre Trinité et St-Lazare.
Le 26 passe désormais aussi par la rue de St-Lazare en direction de St-Lazare

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Idem pour le 43 aucune modification des plans aussi bien sur le site de la R.A.T.P que dans les bus ( que fait Bélliard). A remarquer que l'itinéraire des 68 et 81 a été modifié au mois de juillet, seul le plan de la 81 est modifié
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
aux arrets et dans les bus, tous les plans sont a jours, mais vraiment ce réaménagement dans le quartier st-lazare- gare du nord est tres bien. toutes ces lignes en avaient bien besoin. bye
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Des nouvelles sur le 32 :

La semaine dernière, le 32 a brusquement changé d'itinéraire sans aucune information aux arrêts ou dans le bus...

A partir de la gare de l'Est, le bus prend le boulevard Magenta puis la rue de Maubeuge pour rejoindre son itinéraire normal.

Les arrêts suivants ne sont pas desservis :

- Faubourg St Denis
- Hauteville
- Square Montholon
- Cadet

Pour les arrêts Chabrol-Magenta et Place Franz Liszt, je ne peux pas me prononcer, ne prenant le 32 que dans un sens.

J'ai détecté un arrêt provisoire "Magenta-Maubeuge", je crois qu'il y en a un autre dans la rue de Maubeuge.

Je suppose que la déviation est due à des travaux dans le secteur, mais un effort de communication n'aurait pas été superflu...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Holone
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Juil 2010 12:45
Bonsoir,

Un peu plus d'informations sur le sujet en interne :

- Direction Porte d'Auteuil : FERMETURE DE LA RUE PAPILLON du 7 mars au 3 juin 2011

Les autobus dévieront par le boulevard de Magenta et la rue de Maubeuge.
Les arrêts « Faubourg St-Denis », « Hauteville », « Square Montholon » et « Cadet » ne seront pas desservis.
Les arrêts observés seront ceux des lignes 30 et 26 dans l’itinéraire de déviation.


- Direction Gare de l’Est : ABANDON DEFINITIF DE LA RUE DE CHABROL depuis le 15 mars 2011

L’itinéraire de la ligne sera modifié définitivement par la rue La Fayette et le boulevard de Magenta.
L’arrêt « Place Franz Liszt » sera reporté à l’arrêt du même nom des lignes 26 et 48 situé au 128 rue La Fayette.
L’arrêt « Chabrol – Magenta » est quant à lui supprimé.


Source : Réseaubus

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
bonjour a tous, est ce que ce changement brutale d'itineraire va servir a quelque chose??? parce que l'ancien parcours du 32 etait pratique et cela evitait de se taper les bouchons du boulevard magenta.
surtout que dans l'autre sens, quand il prenait la rue chabrol, cela evitait de se taper les bouchons, cette fois ci dans la rue lafayette. de plus, maintenant, les lignes qui desservent ce quartier, ne le desseve plus que dans un seul sens, vu que tous les bus passent rue de maubeuge. alors cela est peut etre pratique pour la circulation de ces lignes, mais est ce que c'est vraiment pratique pour les voyageurs qui habitent ou travaillent dans ce quartier???
bye
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Un p'tit plan avec les tracés ancien et nouveau SVP ? :D

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Pour le nouveau, cf plan de secteur de Mars 2011 sur le site RATP ;)

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
salut tout le monde, cela fait plusieurs fois que je passe dans la rue de maubeuge vers 17h, et a chaque fois cette rue est embouteillée, les bus ( 26,32,43) perdent au moins 10 minutes dans cette rue. c'est ce que je marquais plus haut il y a quelques temps, est ce que ce changement a servi a quelque chose????? LA REPONSE EST NON, AU CONTRAIRE C'EST PIRE!!!!! au lieu de faire des reamenagement a la volée et qui ne servent a rien, qu'il aillent voir dans le 15eme ou le 18eme, il vont etre ravi!!!!!
MONTROUGE88

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits