Le Bus "Volant" du futur pour la Chine

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Membre banni
Vince_Ours
Membre banni
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 23:26
Bonjour à tous !

En me promenant sur Internet, je suis tombé sur cet article intéressant et surtout surprenant :roll: ... Une idée imaginée par une entreprise Chinoise pour pallier les bouchons de Pékin. D'après l'article ce type de bus pourrait être mis en service dans un "futur proche"... Voyez par vous-même !

Voici le lien de l'article: http://actualite.portail.free.fr/insolite/06-08-2010/et-la-chine-inventa-le-bus-volant/

Le lien de la vidéo du projet: http://www.youtube.com/watch?v=Zb61PbhVYQY&feature=player_embedded#!

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Oui, j'ai vu ca au JT de FR2 hier. Assez futuriste. Cette idée n'est pas bête en soi, mais je ne sais pas si je serais tellement rassuré de passer en voiture sous ce "pont" mobile :? Ca doit quand même un peu angoisser de voir cet énorme engin passer au dessus de sa tête!

Attendons de voir si le catamaran urbain verra vraiment le jour :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

X
 
Impressionnant !
Pinot a écrit:Attendons de voir si le catamaran urbain verra vraiment le jour :wink:

Oui oui ... Pont du Garigliano <-> Pont de l'Alma <-> Gare d'Austerlitz ? tous en cata sur la seine :D lool

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Ce délire est uniquement applicable à des routes de taille toujours égale, vu qu'il a l'air de reposer sur des sortes de rails...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Autant faire un monorail ou métro aérien ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit