LE FIL DES JOURS 2010 DANS NOS PROVINCES

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
deux heures à tuer en attendant que mr MIDAS fasse son boulot!Quoi faire dans ce quartier excentré sinon aller voir le trafic intense de la navette st germain Noisy le roi; La seule ligne ayant plus de conducteurs que de voyageurs :evil:

Image

Image

Image

Image

et ici une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/xe3hhe ... germain-gc

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Vachement sympa l'aménagement intérieur des rames!

Clichés et vidéo bien sympathiques Daniel :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Est-ce que ces sièges sont aussi durs que ceux des MF01 ?

Sinon, je projète d'améliorer les statistiques de la ligne en empruntant l'une de ces rames.

Quel est le plus pratique:

- correspondance avec Transilien St Nom
- aller à St Germain Gde Ceinture par un bus Veolia, mais alors lequel ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Ca dépend du trajet que tu prendras pour venir.
-par Saint-Germain-en-Laye, bus BC, arrêt Christiane Frahier.
-sinon de Paris, le train de Saint-Nom est plus rapide et indiqué.
-le terminus sud est encore plus mort niveau "activité" que Saint-Germain pas de bus par exemple entre 9h et 16h desservant cette gare, à part le 17 qui fait Versailles-Saint-Nom.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
PR180.2 a écrit:Ca dépend du trajet que tu prendras pour venir.
-par Saint-Germain-en-Laye, bus BC, arrêt Christiane Frahier.
-sinon de Paris, le train de Saint-Nom est plus rapide et indiqué.
-le terminus sud est encore plus mort niveau "activité" que Saint-Germain pas de bus par exemple entre 9h et 16h desservant cette gare, à part le 17 qui fait Versailles-Saint-Nom.



Venir armé l'endroit est désert!!!. prévoir aussi des provisions de bouche et un bouquin pour tromper l''ennui. Le seul café à ST Germain GC est fermé pour congés jusqu'au 15 août au moins

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bon alors, la solution (avec un Mobilis) est de faire un tour complet à partir de St Nom la Bretèche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonsoir JM-C,

ça me semble une bonne idée. La ligne de Saint-Nom, je la trouve très agréable dans son ensemble, tant niveau parcours (ou passé la Défense on a un beau panorama sur Paris) que niveau matériel, même si je reste un inconditionnel des RIB et VB2N. Et au terminus, tu as le raccordement nord avec le GC qui existe encore.
Je te conseillerais de faire comme suit:
-à ton arrivée à Saint-Nom, tu prends la GCO vers Noisy (c'est la gare d'après),
-tu remontes vers Saint-Germain,
-et au retour, prendre le bus BC pour retourner sur la gare RER.
Comme le temps n'est pas caniculaire, je garderais le RER A pour le retour.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bonne idée, c'est ce je pensais faire en priorité.
La ligne de St Nom, je ne la connais que jusqu'à Vaucresson. J'avais continué par le bus F (Phébus) pour aller à Versailles en longeant la Forêt de Fausses Reposes (très bel itinéraire).

Reste à voir la compatibilité avec les horaires pour le bus, en août.

NB: j'aime bien ta remarque sur le temps caniculaire, car c'est effectivement un critère de choix important (si on a le choix).
La semaine dernière (mardi), j'étais à l'est et je suis revenu pour prendre un TGV à Chessy (deux fois moins cher qu'à Paris et le choix de la place), la météo avait prévu 25°C quand j'avais acheté mes billets 3 jours avant et en réalité il faisait 32°C sans vent ni nuage. Comme j'étais tombé sur un MI84 (en plus blindé), c'était intenable ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonjour,

le bus BC fonctionne toutes les 15 min en heures de pointe, et de l'arrêt Christiane Frahier (en passant en sortant de la gare tu traverses la N184), tu en as pour 10-15 min grand max pour revenir au château.

Sinon, oui, le facteur "caniculaire" est également à prendre en compte! Car bon rôtir dans un MS 61 ou MI 84 à 33°, occasionnellement c'est déjà insupportable alors imagine au quotidien (j'ai dans le passé fait du A, et du B et le moins que je puisse dire, ça ne manque pas du tout)... Même une Z5300 ou 6100 se montre meilleures (eh oui, les baies ont une ouverture nettement plus importantes!)...

Question, au demeurant, la différence de prix du billet TGV au départ de Chessy (par rapport à Paris) est-elle sensible?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
PR180.2 a écrit:Bonjour,

le bus BC fonctionne toutes les 15 min en heures de pointe, et de l'arrêt Christiane Frahier (en passant en sortant de la gare tu traverses la N184), tu en as pour 10-15 min grand max pour revenir au château.

Sinon, oui, le facteur "caniculaire" est également à prendre en compte! Car bon rôtir dans un MS 61 ou MI 84 à 33°, occasionnellement c'est déjà insupportable alors imagine au quotidien (j'ai dans le passé fait du A, et du B et le moins que je puisse dire, ça ne manque pas du tout)... Même une Z5300 ou 6100 se montre meilleures (eh oui, les baies ont une ouverture nettement plus importantes!)...

Question, au demeurant, la différence de prix du billet TGV au départ de Chessy (par rapport à Paris) est-elle sensible?

Oui, il était deux fois moins cher (43€ au lieu de 86€) mais j'ai une carte senior.

Mais je viens de regarder, c'est le même prix pour un passager sans réduction et ça varie pour ceux qui ont des cartes, cela dépend de la charge du train.

Départ lundi 02/08 ou mardi 03/08
prix TGV loisir
- Chessy - Part-Dieu 17:14 = 83,90 € en seconde, 114,80 € en première
- Gare de Lyon - Part-Dieu 16:54 = 83,90 € en seconde, 114,80 € en première
prix Carte senior:
Chessy: 62,50€ en seconde, 86€ en première lundi, 41€ en seconde et 49€ en première mardi.
Gare de Lyon: 53€, 56€, 46€, 47€ respectivement.

Là on est au début août, donc fort flux de touristes nordiques sans doutes.
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits

cron