Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

TN4HBAR a écrit:Bonjour, StM, merci pour ces infos sur les édifices, très interessantes, La Rochelle est une jolie ville, chargée d'histoire, que je connais.

A cause des filles galopin :p :p :p

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Une CP intéressante trouvée par Phyébus-171, avec un Berliet GDSL de la ligne 15 au gazogène

Image
Image

FANA92

Bonsoir,
J-M C attention c'est "phebus-171" un y de trop, donc on peut dater cette carte des années sombres lyonnaises(1940-1945) :evil: , mais Jean-Paul 8) sera amène vu la taille des jupes :p et de la tenue du "Zazou" :roll: .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

utp38

bonsoir bravo pour ce tresor :)

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Le pire, c'est que cette carte a été vendue 2€ ou 2,50€ !

Je me pose une question: le type sur le gazogène, c'est un resquilleur ou un "chauffeur" ?
Image

phebus-171

C 'est un autre confrère de ce forum et de Delcampe qui m' a tuyauté sur ce gazo...

Je ne sais pas si l' original est plus net... Par contre, on dirait la corvée de ravitaillement du gazo...

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour à tous, Thierry, la longueur des jupes et la mode féminine nous renseigne sur certains événements, et nous aide à dater (presque aussi efficace que le carbone 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!).
JM-C, bonjour, personne ne resquille, les gars que l'on voit sur le gazo et autour sont en train d'effectuer le remplissage de la trémie par le haut, avec du charbon ou du charbon de bois, les 1ers le hissant et celui qui est en haut le déversant. Sacré corvée qui s'effectuait assez souvent dans la journée, 3 ou 4 fois ou plus, peut-etre.
Exceptionnel document très vivant.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Je n'avais jamais vu ça, je pensais que ça se faisait au dépôt.

La Saulaie est le point de la ligne 15 le plus proche du dépôt d'Oullins mais à cette époque les autobus étaient censés être tous entretenus au dépôt des Quatre Maisons (actuellement Audibert). Mais je sais que certains 14 ou 15 garaient à Oullins dans la journée en HC (où devait être resté le commandement) et ce devaient donc être des gars d'Oullins qui étaient chargés de cette corvée.
Image

SC10R

Merci pour les renseignements sur ce document pour le chargement de la trémie

tenere3

En ce moment tout les samedi, dans le journal local "Le Berry", il y un un reportage sur le passé des transports urbains de Vierzon.
voici les liens vers les 3 premiers articles:

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 15049.html

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 23740.html

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 32112.html

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos