Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
yves_de_paris

yves_de_paris a écrit:Euh, je ne pense pas que NOREV soit allemand

Elle a été crée par Monsieur VERON, un Français

c'est bien pour çà que je l'ai mis en majuscules !

:wink:

Message à supprimer, merci !
Dernière édition par yves_de_paris le Dim 25 Mar 2012 17:05, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

yves_de_paris

phebus-171 a écrit:Je le sais bien, hélas (la preuve!)...!

Norev = anagramme de Veron (parce que pour nos rêves, c 'est plutôt cauchemardesque!)

C'est bien pour cela que je l'ai mis en majuscules !

:wink:

Erreur !
C'est avec ce message que j'aurais du mettre ma réponse !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

tram

Bourges toujours, en PH 100 cette fois ci:
Image
Image
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/571/sanstitre18q.jpg/]Image[/URL
Image

PN6

Gilles,

Sans vouloir jouer au "Grand Roger" (alias donné en son temps à notre ami Jean Paul !!), je me souviens parfaitement de la récupération de cette remorque "Floirat" à Villecresnes en décembre 1981 !

Tout ceci est "très époque" !!!!!! :D :D :D :D

Que de (bons!!) souvenirs de cette bonne époque, où je me souviens avoir fait une fixation sur la fermeture d'un PN (passage à niveau) à St Marcel (vers Châlons sur Saône) à une heure tardive... et quelque peu ......... fatigué !!!!!!!!!!!).

Merci à toi pour la (re) découverte de ces bons moments !!!

Puisse, ces clichés, faire partager à nos jeunes passionnés un passé aujourd'hui disparu....

Amicalement.
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

phebus-171

Curieux, les Berliet PH100 de Bourges 10 et 12 (et 13?) semblent des "occas", comparés aux ph80:

immat en KQ 18 et joints tôlés plats sur caisse et surtout fenêtres "sud" 2/3-1/3..
Les ph80 (30) sont CZ ou DA 18 et à fenêtres plus normales pour ces latitudes... et la calandre est du i° type...

De plus on a vu un PH12/100 (ou PCM, je sais plus!), fatalement plus récent que les PH, en HS 18

De CZ/DA à KQ, ça fait un sacré saut ds les plaques, donc ds les années.

Les ph100 seraient-ils des rachats sudistes? Pas de Nice à priori (3 p), ni Béziers, car girouettes latérales arr et baies stds... et tous avec des joncs caoutchouc...
Ni des ex Genève , réformés en 77 ss regrets (!): baies "sud" mais gir. lat. avt !
Ex Montpellier?

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

426 CZ 18 = 31/12/59 - correspond bien à la première calandre
729 QK 18 = 31/12/80
Il n'y avait plus aucun PH sur les grands réseaux à cette époque, en tout cas à Lyon où ils avaient été virés le 02/05/78 avec la mise en service du métro (et encore depuis le 16/02/77 il n'y avait plus que 3 voitures affectées à la navette 7).
Image

phebus-171

J 'étais pas loin: occas sûrement, donc...

Pas Lustucru, mais crème anglaise...: Toulon RMTT avait de tel PH100, tel que le 54, à 2 portes, baies "sud" et joncs plats...!
Une photos Manara existe (bonjour pour retrouver ses bébés ds le lots!) de ce bus

Un ouvrage sur Toulon (!) donne 8 Ph10-100 n° 49-56 de 1971/72, réformés en 81/82...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

C'est de celui-là dont tu parles ?

Image

Hyper-facile à trouver, il suffit de taper Toulon ...

Sinon, la configuration des fenêtres (2 issues de secours) ne colle pas et les antibrouillard non plus.
Image

phebus-171

Nein! Nummer 56 ! Mit Obus "ph" und Gaby !

Ton 6, comme le 8, devait être un ex 2 agents "442", ph 80 ou 85

Mais comme il est facile de retrouver les photos de JH-M, tu n' auras pas de difficultés à retrouver notre mutant...

tram

[quote="PN6"]Gilles,

Sans vouloir jouer au "Grand Roger" (alias donné en son temps à notre ami Jean Paul !!), je me souviens parfaitement de la récupération de cette remorque "Floirat" à Villecresnes en décembre 1981 !

Tout ceci est "très époque" !!!!!! :D :D :D :D

Que de (bons!!) souvenirs de cette bonne époque, où je me souviens avoir fait une fixation sur la fermeture d'un PN (passage à niveau) à St Marcel (vers Châlons sur Saône) à une heure tardive... et quelque peu ......... fatigué !!!!!!!!!!!).

Merci à toi pour la (re) découverte de ces bons moments !!!

Puisse, ces clichés, faire partager à nos jeunes passionnés un passé aujourd'hui disparu....

Salut Didier

Souvenirs en effet ravivés par ces images: l"'expédition Floirat" avec le plateau OP 5 et le contrôle des papiers du véhicule par les motards de la police sur l'autoroute, quant à St Marcel, je vais bientôt mettre les photos de la RTSL. Le retour en Chausson, plein de pièces détachées, et comme on était jeunes à l'époque, pas trop fatigués malgré la soirée précédente!

Retour à Bourges: je vois que les PH suscitent toujours de vifs débats, les PCMUC en feront ils de même?
Image
Image
Image
Image
Image

Et un PCMR ex RATP:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos