Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Et voici un retour sur Sète, où l'on voit que les gros (mais beaux!) PBR étaient dans la ville un peu comme des éléphants dans un magasin de porcelaine, du fait de l'étroitesse des rues, et leur encombrement...
Image
Image
Image
Image
Image

tram

Et les PR 100 et PCMU qui ont succédé aux PBR:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochaine étape dans l'Hérault, ce sera Béziers, et nous partirons vers Perpignan, avant de remonter plus au Nord pour terminer ce voyage dans le passé...

PR118

Salut Tram,
Magnifique photos des PR100 montpellierain.
j'en ai les larmes aux yeux :D

phebus-171

pr118: un peu de retenue, stp; remets-toi!

Tram: attention: cochon qui s 'en dédit: tu nous avais promis des Brossel de Montpellier...
Sinon P. Hersant va te tirer au gros sel...

Je veux bien être magnanime à cause des PBR de Cette, mais ne tire pas trop sur la corde...

Bien, le PCM-U ex Monaco près du pont: Boudewin peut remballer ses ponceaux hollandais...

qt à l' étroitesse des rues de Sète, pas de soucis, même les bus ont des lunettes...

PR118

Salut Tram,

Aurais tu des photsos des articulés à cette époque (PR180.2, O305G) ?.
Merci.

tram

phebus-171 a écrit:pr118: un peu de retenue, stp; remets-toi!

Tram: attention: cochon qui s 'en dédit: tu nous avais promis des Brossel de Montpellier...
Sinon P. Hersant va te tirer au gros sel...

Je veux bien être magnanime à cause des PBR de Cette, mais ne tire pas trop sur la corde...

Bien, le PCM-U ex Monaco près du pont: Boudewin peut remballer ses ponceaux hollandais...

qt à l' étroitesse des rues de Sète, pas de soucis, même les bus ont des lunettes...

Si les PBR de Sète ont bien mis leurs lunettes, il semble mon cher Phebus-171 que tu aies omis de chausser les tiennes, car page 29 il y a quelques photos de Brossel de la SMTU!! Certes, ce n'est pas aussi abondant que pour les PR 100, mais le Brossel était à l'époque une espèce en voie de disparition...

D'ailleurs, à propos de Brossel, combien de réseaux en ont eu?

tram

PR118 a écrit:Salut Tram,

Aurais tu des photsos des articulés à cette époque (PR180.2, O305G) ?.
Merci.

Et bien non, désolé, j'ai arrêté de faire des photos de bus en 1981-1982, je suis souvent revenu à Montpellier et se région , du temps des "Lustucru" et autres "Guilhem", mais plus de photos....

tram

Revenons à Béziers qui fut mon réseau préféré à l'époque: du Berliet exclusivement (dont les PH), et aux couleurs rouge et crème bien classiques:
Image
Image

Un Cruisair pour Valras
Image
Image
Image
Image
Image
Image

phebus-171

J' avais bien vu les Brossel au dépôt; je pensais que tu en avais pris en ligne !
Ils n' étaient dailleurs plus très frais, contrairement à Lustucru qui n' a que des oeufs frais...

Sinon, à ma connaissance et de pure mémoire (merci à d' autres de compléter...ou infirmer): les réseaux avec Brossel (de ce type):

Calais
Belfort
Lorient
Nîmes
Valenciennes
Dunkerque
Brest
Lille
Montpellier
Tours
Dijon
Lyon (TUL)

Boulogne + Besançon + Montbéliard + Douai + Perpignan = doutes !

Je n' ai mis ici que le modèle "bas", pas cx avec les gdes baies plus modernes (Brest, Nice,...)

tram

Merci pour ces renseignements sur ce type de bus que j'aime bien (même si c'est pas du Berliet!)

Par contre, là où je suis inquiet, c'est que j'ai bien mis à la page 29 des photos de Brossel en ligne. Je les remets ici, mais cela signifierait il que parmi les nombreuses photos que j'ai mises en ligne, certaine s ne s'affichent pas ? J'ai constaté cela sur mon ordi avec Safari, mais avec Firefox, je n'ai pas constaté ce problème. Encore un des nombreux mystères de l'informatique....

Donc, séance de rattrapage pour Phébus 171:
Image
Image
Image
Image

Entre les images coupées et celles qui sont invisibles, on doit bien arriver à voir quelques photos de mes archives quand même, sinon, c'est à désespérer de la technique !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos