Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

phebus-171 a écrit:Souffrir ainsi, c 'est pas désagréable!!!

Par contre, il existe une cp couleurs de la Gde-Motte, avec ce qui ressemblerait à un ph100, rouge/crème. S' agirait-il d' un bus de la RMTB ?
Qq1 me disait que ces chefs-d' oeuvres seraient plutôt desservis par Montpellier (???), mais ds ce cas, le bleu à viré...
(nb: je n' ai pas sorti ma carte de France pour localiser, mais c' est qd-même ds le 34...)

Celle-ci?

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour,Daniel, superbe et rarissime, je ne connaissais pas.Les vues de la Grande-Motte avec des bus doivent etre rares.Ce PH 100 contraste un peu avec le futurisme des immeubles et sa découpe est très belle.
Image

phebus-171

Yes , Sir!

Si on zyeute la girouette, il me semble y deviner 4 lettres: RMTB ?

Par contre la galerie est curieuse en "urbain" (mais Nantes CNTC avait bien des Chausson APU53 avec cet accessoire...et <grenoble aussi il me semble?)

On ne voit pas la dispo des portes: ça pt être tt simplement un Berliet Randonnée ou Escapade, la RMTB ayant eu des cars si les photos de Gilles sont exactes!
(cf par ex le PH4 en "202")

tram

Non , mais vlà t'y pas que Phebus 171 mettrait en doute l'exactitude de mes photos! Que j'aurais "photoshopé" un banal PHN de chez le transporteur Tartempion pour ne faire un PHN de la RMTB? Non mais....

Quoiqu'il en soit, sur cette CP en couleur, ça ressemble bien à un Ph de la RMTB, mais qiue diable faisait il à la Grande Crotte ( pardon motte)? En tout cas pas une ligne régulière, c'est ^pas le même secteur...

et comme je ne suis pas rancunier, et que j'aime bien faire plaisir à Jean marc en le faisant souffrir, voici Perpignan: avec du PR 100

Image
Image
Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

padicha a écrit:La pub "Simplifiez-vous la ville, prenez le bus" n'était pas spécifique à la RATP ?

Non, c'était même le slogan des TCL dans les années 80/90 !
Image

padicha

Oui, ça devait être une campagne nationale !
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

phebus-171

Tramounet, te fâche pas!
Dailleurs je ne mets pas en doute l' authenticité de tes photos bitteroises, que je pressents prises en 1982...!
Le fameux PH4 est original en ts cas!

Pour la Gde-Mte, le PH me fais bien penser à la RMTB, ayant agrandi la girouette pour vérifier. Il y a la pub frontal, les armes sur le flanc G au-dessus de la roue,...
Les cars de la RMTB semblent avoir éte repeints avec des bandes vers 1980, la cp semble plus ancienne (donc car pas repeint!)
Tu as shooté le randonnée n° 38 avec bandes, doté d' une galerie et de 2 portes pliantes: si ça se trouve c 'est celui de la cp...

Perpignan CTP: t' as pas les PH et les PCMU-C ???????
En ts cas vous aurez bien noté les rideaux sur les pr100 (comme les premiers Stds de Paris)!

Par contre, faudra penser aux 0305Hlz, Leyland et autres Brossel de la CTP... Ss compter que j' ai l' impression que tu nous gruges un peu, si je m' en refère à certains tirages de villes déjà parues ds ces colonnes...
Je suis sûr que tt le monde veut le s105 de Nevers, le sc50 de Fécamp (la perle de la collection, parution indispensable...!) et le "reste" (et il y a de bx restes...!)
Oh mais je crois que je vais devoir sévir et remonter le sujet pour pointer les absences illégales... Agent prévenu!

tram

Fâché, moi? C'est pas le genre de la maison!
Par contre, au gré de mes déménagements, et du fait je le reconnais que j'avais négligé de m'occuper de ranger te classer ces négatifs de bus qui ne présentaient à mes yeux qu'un intérêt limité, il me manque certains d'entre eux que je n'ai pas retrouvés, ainsi que des tirages papier de raretés que je ne mettrais peut être ^pas sur le forum, ignorant leur auteur.
Le SC 50 de Fécamp, toujours pas retrouvé, ni les S 105 de Nevers.

Pour la CTP, lorsque je suis allé là bas, il n'y avait plus de PCMU ni PH en circulation, ou bien je les ai ratés, sinon , je les aurais largement photographiés.

PR 100:
Image
O 305 HLZ
Image
Leyland LV 45
Image
Image

Image
Image

phebus-171

Je sais bien que tu te fâches pas! Sinon on serait déjà privés de dessert!
Encore du soleil sur les écrans!

Dailleurs la clim est de rigueur sur un pr100 de Tram... C ' était la 2° tentative de la CTP ds ce domaine.
Profitez bien des 0305Hlz et des Leyland LV45

Attention: les sanctions prévues pour codes 800 abusifs tiennent tjrs... Il va donc falloir trier, classer, retrouver, scanner, diffuser, commenter,... et en profiter pour rajeunir...! En ts cas, même pour les plus anciens qui auraient eu l' âge de les rencontrer, la vue de ces engins disparus depuis plus de 30 ans n epeut qu enous réjouir (et ds "réjouir" il y a...)

tram

Dans réjouir il y a Ré comme l'ile, mais là je n'ai pas de photo de bus, et bien sûr il y a ouïr, bien sûr, j'ois avec joie ce que tu me demandes, que je prolonge ta jouissance à la découverte de ces trésors merveilleux que sont mes magnifiques photos, ceci bien sûr en toute modestie , car, étant né le jour de la st Parfait, pour la modestie, je ne crains personne...

Suite des réjouissances Catalanes:
Image

Et voici un peu de Brossel:
Image
Image
Image

C'est tout pour Perpignan!

Quant à la menace de code 800, je n'en ai cure, étant retraité; d'ailleurs, Jean Marc, je compte sur toi, ainsi que tous les actifs de la RATP, pour que ma pension soit conséquente, parce que je compte bien en bénéficier longtemps!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos