Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Après les bus des Cars Sètois, voici les cars de lignes, dont les PH des courriers du Midi, que j'ai eu l'occasion d'emprunter à l'époque au départ de Montpellier
Image
Image
Image
Image
Image

tram

Je recommence, le message précédent s'étant perdu quelque part, 2 photos retrouvées dans la boîte à négatifs à scanner:Image
Image

phebus-171

Sète:

Les PH semblent aussi d' ex Monaco CAM, au vu des enjoliveurs.
Les pr100 ont été immatriculés avant les PCM de Monaco si on voit aussi leurs immat.

Sur le site Flickr de Jhm284, on a qqs vues en couleurs des PLR et PH de Monaco, in-situ

Denis13

Pour compléter cette série sur Sète, voilà un PCM-U ex Monaco, qui était affecté à un service réservé.

Image

tram

Continuons avec Monaco, et ses bus d'un crème immaculé:Image
Image
On notera le gyrophare sur le toit du PR 100, utilisé lors des rentrées dans le dépôt, obligeant à manoeuvrer sur la route.

Un PCMU C au dépôtImageImage

Et un CruisairImage

tram

Un tour à Rodez avec ce PCMU, dans 2 livrées différentes à quelques années d'intervalle:Image
Image
Image
Ce PCMU (ex Dijon?) est préservé à l'écomusée d'Alsace, en attente de sauvegarde par un réseau qui serait intéressé (mais quid de ce réseau?)

PGR, d'origine de Rodez, et à l'époque, en cas de neige, ils roulaient chaînés, du fait de la dénivellation entre la gare et la cathédrale (92 m), le trajet étant pentu. Quand on se remémore la tenue de route sur du plat de ces bus, on imagine le sport que ça devait être de les conduire dans ces conditions!
Image
Image

Et pour finir du PR 100
ImageImage

tram

Un tour au Havre:ImageImage
ImageImage

tram

Suite:ImageImage
Image
Image

dtilliet

Le Havre magnifique réseau. En plus j'y avais été accueilli très gentiment quand j'écrivais 75 ans...!

phebus-171

tu les fais pas...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos