Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
yves_de_paris

phebus-171 a écrit:TUL Lafond: le Chausson-Saviem SC4 doit donc être de la série 93-109, soit 17 bus reçus en 1963/64.
Je découvre ainsi que les TUL avaient du 2 portes (042), alors que les autres étaient des 3 p

Pour les bétaillères, il est possible que ds l' urgence de devoir pondre une chenille pour la 7, alors que le PCM-U était tt juste en gestation, ce choix ait été fait ainsi. De plus, Berliet n' a pt-être pas voulu se risquer sur un soubassement si bas que celui du PCM-R, préférant une plate-forme solide et éprouvée, bien que dépassée.
Je crois que l' articulation est un brevet Urbinati (Stefer Rome dès 1938, soit à l' époque de nos TN4h !!!!!!!)...

Il est évident que l' OTL n' a mis qu' un nbre inf d' artic en ligne par rapport aux VA3B2, qui se suivaient parfois en "petits trains"...
On a vu ça aussi à Paris , par ex sur le 91 avec les pr180. D' un autre côté, ça se comprend un peu, sinon l' opération n' est pas rentable... Qd l' artic s 'est développé en France vers 1977, ts les réseaux ont dû faire idem!

Alger aura aussi son lot de Ph12/180, comme il aura eu plus de PBR que Lyon...

La non-immatric. des trolley se retrouvait ds certains réseaux, comme St-Etienne par exemple: CFVE... / Stas...

Et Limoges, mais il y en a sûrement d'autres !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

phebus-171

Poitiers

Grenoble "anciens"

Limoges: je les vois immat 87

Paris !

tram

Nîmes:
Image
Image

Lille:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonjour, Gilles, je suis toujours là, mais je suis très occupé, c'est çà la retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à Jean-Marc et à JM-C pour les explications très claires et précises sur Lyon que j'apprécie beaucoup.

Extraordinaire, Gilles, ces documents sont fantastiques, et merci de prendre le temps de nous les présenter.

A bientot.

Jean-Paul.
Image

TN4HBAR

Bonjour, JM-C, tes explications sur les PCMR et SC10 de Grenoble m'ont particulièrement interessées.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Merci. Il me semble que les PCMR étaient allés à Grenoble directement de Vénissieux, au contraire des SC10.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:TUL Lafond: le Chausson-Saviem SC4 doit donc être de la série 93-109, soit 17 bus reçus en 1963/64.
Je découvre ainsi que les TUL avaient du 2 portes (042), alors que les autres étaient des 3 p

Il n'y en a eu que 3 (n° 97, 103 et 104). Ça doit être l'un des deux derniers, l'immat' (7650 CD 69) date de décembre 1964 (7797 CD 69 au 31/12/1964).

Tu est pris en flag': tu me copiera 100 fois la page 87 d'Un siècle de cars et bus en lyonnais !
Image

phebus-171

TUL sc4 2p: j' avoue avoir cherché qq-chose de précis avt de poster, mais je n' ai pas trouvé ces renseignements, que tt le monde parmi nos nombreux lecteurs pt effectivement retrouver ds ses bouquins! Merci à toi de ns le faire ici savoir.

Je ne connaissais pas les PH de Nîmes; dommage qu' ils soient un peu "brumeux"...!

Imaginons tt ça en couleurs...
mais c ' est déjà bien de profiter de ces clichès inédits.

Ca complète les photos couleurs de JHM (sur Flickr). Dailleurs depuis trop lgts, nous y sommes frustrés de clichés français...

dtilliet

JHM vient de poster des vues récentes des AMG des CP

phebus-171

Ouaips, j 'ai vu ça depuis ces derniers jours..
Vus aussi Milan, Turin, Bologne, Venise,... ds les années 76/77.... Slurp!

Mais on est en manque de sc10 et autres vieilleries bien de chez nous... Et on ne sait même pas si nous devons encore rêver !
Padicha, viens vite mettre un terme à nos angoisses stp!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos