Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
MP55

Gilles, toute cette série me laisse sans voix!!!! j'adoooooooooooooooore!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

tram

Puisque vous avez l'air d'apprécier, en voici d'autres de Reims toujours:ImageImage

tram

Cette fois ci un tour à Carcassonne, à une époque où si le réseau semblait récemment équipé en infrastructure (arrêts, voiries), les habitants de cette ville connue pour sa magnifique cité fortifiée, sauvée de peu de la démolition par Prosper Mérimée, et réhabilitée (de façon assez personnelle) par Eugène Viollet Leduc, on dû pendant quelques temps voyager dans des bus qui, s'ils n'étaient pas des monuments historiques étaient bien pour certains des" chefs d'œuvre en péril", du fait de leur état de ruine ambulante....ImageImageImage
A suivre...

tram

la suite de cette visite de Carcassonne:ImageImage

Une vue médiocre du dépôt (mais bon, je la mets quand même...)Image ça avait un petit côté " Bezons"...

Et pour finir, ce PR 100 ex RATP, immatriculé 95, roulant à Carcassonne sous la livrée de Montpellier, quel parcours!Image

tram

Un dernier pour clore cette série de semi épaves roulantes (dont un PGR au pot d'échappement percé, discrétion assurée...)Image
La livrée était minimaliste, juste une bande rouge sous les baies, par dessus les couleurs d'origine. Et on notera que la plupart de ces bus avaient encore leur n°de coquille...

Zacotel's

tram a écrit: Et pour finir, ce PR 100 ex RATP, immatriculé 95, roulant à Carcassonne sous la livrée de Montpellier, quel parcours!Image

C'est bizarre, on dirait que le pare-brise ressemble à celui d'un SC10 et non d'un PR100, et le fenestron n'est pas triangulaire.

phebus-171

Mais non, ce n 'est pas bizarre!
C' est un des 10 pr100 que la RATP avait finit par tester, en exigeant "son" pare-brise cylindro-cyclique* (comme on dit!)
Mis en service en 1974 sur le 350 (Roissy), ils ont été revendus, tel celui-ci.
Montpellier aussi je crois (Pau plus certain) en a récupéré.

*où comment gâcher un beau bus, en attendant la face avt safra (et arr !!!) pour l' achever !

PR118

Salut,
Montpellier a bien reçu 3 ou 4 PR100 ex RATP avec le pare brise du SC10 (voir photo plus haut) mais j'ignore lesquels (si quelqu'un a des infos, je suis preneur).
@+

phebus-171

SMTU: la 74 en est un ex RATP, les baies sont typiques! (34000 a eu aussi du sc10L tôlé à 2p. ...: 139,...)
Il est vu à Carcassonne sous immat 3166 SF 95, après sa (2° !) réforme à Mtpellier... (loué par agent Berliet)
Sur les autres pr100 les baies sont std ou 2/3//1/3 "sud"

Mais je ne serais pas surpris qu' on prenne bientôt sur ce forum le soleil sur une p-f de sc10 ou en attendant un 0305/0305Hlz...

Une autre photo à Castres avec un pr100 aux baies RATP (???), mais vu de dos...

tram

En effet, nous voici toujours sous le soleil, mais à Montpellier cette fois, avec un SC 10 PF pour commencer:Image
Et un "normal"ImageImage Désolé pour la mauvaise qualité de cette dernière)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos