Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

Ah super!
C 'est la première fois que je le vois en couleurs... (tant mieux, dailleurs...!)

Boblyon

Gilligan a écrit:Quand je suis arrivé à Bordeaux [.....] Comme le rendu de la couleur est un peu différent d'une photo à l'autre, est-ce que c'est lie-de-vin ou aubergine (je ne crois pas), pourpre ???

Je dirais Bordeaux :)

yves_de_paris

Je me rappelle que Toulouse en a eu un en démo, dont la livrée était assez bigarrée
Avec une girouette marquée : "Empalot"
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Image
Voici les fameux Floirat de Mulhouse, mais sans remorque.
Image

TN4HBAR

Ils sont affectés à la ligne 1.
Image

phebus-171

le sc10 du 26 de Toulouse était un std 444 reconditionné par un "designer", en 3 compartiments et avec une déco en effet particulière à base de triangles couchés.

Les Floirat avec remorque circulaient à priori slt sur les lignes 11 et 12 de Mulhouse, lignes ouvrières et de "banlieue"

MP55

Gilligan a écrit:
phebus-171 a écrit:Les sc10 sont des fameux (?) L tôlés...
On distingue un Brossel entre les sc10 et le pr100
Le sc10PF vu au fond devant le 1/2 semble être le démo Saviem qui tournait alors un peu partout (vu ds un livre...!!!!)

Bonsoir,

c'est celui-ci que j'avais pu saisir par chance à l'époque :

Image

(extrait de mes nouvelles galeries)

Il me semble reconnaitre le terminus de l'Hopital Pasteur à Nice? La couleur des cibles d'arrêt correspond...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Gilligan

phebus-171 a écrit:le sc10 du 26 de Toulouse était un std 444 reconditionné par un "designer", en 3 compartiments et avec une déco en effet particulière à base de triangles couchés.

En voici l'intérieur, photo de mauvaise qualité prise lorsqu'il était en démo à Nice :

Image

Les photos des articles parus dans Nice-Matin et dans la revue Transport Urbains sont ici.
albums de photos

phebus-171

Al l' Instamatic! Tu cadrais le bus au mieux, tu avais un magnifique 1° plan de chaussée...!
Qqs souvenirs de jeunesse de la CTS ou d' Issy, bien cadrés (ds cadré il y a bien la notion de carré, non?)...

Je ne savais pas que ce sc10 avait tourné aussi à Nice après Toulouse dont il porte encore le S du self local au pavillon avt.
On notera que pour un sc10 de 1977 il a encore les 2 baies arr, alors qu' il me semble que dès 1975 la glace unique était de rigueur (cf sc10 62, 63,... de la SVTU par ex, en 1975). Etait-ce une option ou ce sc10 était-il une queue de série Saviem réutilisée pour la circonstance? Voir une occas récupérée et restructurée (444 et non 444d) ?
Je ne sais plus où a échoué ce proto...

Contemporain, il me semble que le fameux MAN Saviem artic sg180 de démo crème et bdes marines vu partout (testé Versailles 4/77) a terminé à Nancy Sub, sf erreur?

SC10R

Voici le PR 80 n°3510 au terminus de Vernaison de la ligne 82 affrétée à Lyon Cars Tourisme Verney Bd Lucien Sampaix à St Fons
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos