Le STIF à un vrai problème.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Je n'avais pas dit que le STIF était responsable, je parlais des politiques en général.

Les politiques insufflent une orientation générale, mais dans le détail de chaque décision il y a surtout toute la partie administrative du STIF, elle-même en partie (trop ?*) conseillée par... les transporteurs.

Quant aux feux c'est au bon vouloir de la municipalité. Eh oui c'est con (excusez tu terme) mais malheureusement c''est comme ça.

C'est vrai que c'est con qu'une municipalité décide des modalités de la circulation dans sa ville :roll:
On ne peut pas faire ce qu'on veut avec un carrefour... En particulier il y a un temps minimum pour chaque état d'un feu, et au delà d'un certain débit de bus ça n'a plus aucun sens de déclencher la priorité toutes les minutes. Ensuite, ça a un coût plutôt élevé en entretien. Et je ne parle pas de tous les faux positifs qui seraient générés par les stationnements sauvages... Bref, dans Paris ça paraît assez irréaliste, à part peut-être sur le 91, et encore.

* Cf conclusions de la commission "RER"

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Vous semblez oublier que certaines lignes parisiennes avaient un dispositif de déclenchement des feux au vert
Telle la ligne 30
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X
 
Même le 38 et une ligne de Croix Nivert, mais je crois que ce n'était pas concluant.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
il y a eu aussi le 26

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Ainsi que les 163 et 164 de Charlebourg, et pour Croix-Nivert il semblerait que ce soit la 62 ou alors c'était un habillage de Lagny donc des voitures de la 26?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
C'est vrai que le STIF a durci les critères du contrat avec la RATP concernant les bus.
Mais il est fait la distinction entre les causes internes et externes.

Ainsi la RATP a droit a une franchise pour production non réalisée liée aux aléas externes (bouchons) : de 0,6% en banlieue à 2% à Paris (Mobilien) et jusqu'à 2,5% (bus non Mobilien Paris).
il est indiqué que " Les KCC de l‟offre contractuelle non réalisés annuellement pour causes d'aléas externes font l'objet d'une réfaction en vue de remboursement sur la base des coûts au kilomètre de maintenance et d‟énergie non engagés par la RATP en fonction du mode tramway ou du mode bus."
Pour le bus c'est 1,09 € /km

Le STIF souhaite surtout pénaliser l'offre non réalisée pour causes internes (manque de personnel ou de matériel roulant) qui est élevée sur certains lignes, souvent plus que chez les transporteurs OPTILE.

Il est précisé que "L'engagement de production annuelle de l'offre contractuelle est assorti d'une franchise annuelle, appréciée par ligne, avec un effet dégressif et selon les taux suivants :
2012 1,5%
2013 1,2%
2014 1,0%
2015 0,7%

Au-delà de cette franchise, la pénalité sera de 5,08 € / km bus non réalisé.
Autrement dit, la RATP est incitée à diviser par 2 d'ici 3 ans l'offre non réalisée pour cause interne, faute de quoi les pénalités vont gonfler...
D'ailleurs ca doit être redouté puisque la RATP a négocié un plafond :
Le montant maximal annuel pour les réfactions pour aléas externes et les pénalités pour cause internes hors causes sociales est fixé à 7M€ pour le réseau de surface.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
You know what ???? I fuck the STIF !!!!!

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Le Chacal III, bientôt sur vos écrans...!

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Je sens comme une petite animosité envers le STIF de ta part ,le chacal :p

Remarque tu n'es pas le seul. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Lod94 a écrit:Je sens comme une petite animosité envers le STIF de ta part ,le chacal :p

Remarque tu n'es pas le seul. :wink:


Bah, sans méchanceté.... Mais bon, un peu marre quand même que tout soit noté dans cette société...
Tiens, ça me rappelle les agence de notation de la finance.... Cherchons à qui ça profite. Pas à nous toujours...
Moi, j'ai toujours préféré ceux qui donnent les solutions aux problèmes, pas ceux qui constatent les problèmes...
Affaire de génération peut être ??? :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits