Le STIF en général

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonsoir,

@Dembele : Bleu uniquement ? Le gris n'est donc pas conservé ?

Justement en parlant du STIF, j'ai découvert une vidéo publié par l'agence infographiste et communication qui travaille pour le STIF.
Il y a une vidéo qui a été publiée, une sorte de court-métrage/pub :
http://www.sennse.fr//wp-content/upload ... 1/stif.mp4

On peut voir pas mal de nouvelles choses en terme de charte graphique.
L'application Vianavigo et son plan du réseau qui dispose de nouvelles formes pour les métros/tram/bus, fini le rond, bonjour le carré !

Je sais pas vous, mais personnellement, je trouve ça super beau dans l'ensemble, ils font vraiment du beau boulot. Et ça a l'air d'être beaucoup plus clair. Comme les lignes de bus avec indice de couleurs et nouvelle police d'écriture, à voir si ça va s'uniformiser ou pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
C'est beau et ambitieux. A mon avis, seuls les très jeunes du forum verront tout cela fonctionner en réalité..... :lol: :lol: :lol: :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
AgoraS-114 a écrit:Bonsoir,

@Dembele : Bleu uniquement ? Le gris n'est donc pas conservé ?



Gris et bleu !

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Mise en ligne du site d'IDF Mobilité.
https://www.iledefrance-mobilites.fr/

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, ça doit bien faire une semaine.
Image

FANA92
 
Messages: 4144
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
:evil: :evil: Ouf, l'empreinte de Madame Pécresse restera, avec elle le changement c'est maintenant, Île de France Mobilité, le Train, le Tram-Express. Elle, qui a critiqué la gabegie des dépenses somptuaires de son prédécesseur, s'autorise cela et ça a un coût. Bon elle est prévoyante(n'était-elle pas ministre de l'Ensignement supérieur et de la recherche entre 2007 et 2011 pour prévoir, au vu du baby boom de l'an 2000, le manque de place en 2017) n'avait-elle pas promis qu'elle n'augmenterait pas le pass Navigo(voilà je sais ou passe les 5,20 euros). Vraiment n'y a-t-il pas d'autres choses plus importantes à faire en IDF et pour lesquelles l'acceptation de l'augmentation passerait mieux.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Agora S
 
Messages: 37
Inscription: Mer 14 Juil 2010 08:39
Bonjour à tous du coup quels seront les nouveaux bus qui vont adopter la nouvelle livrée s'il vous plaît ?

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits