[Actualités] Le SUBB change de parcours !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Voici l'article développé sur le site de l'agglomération Grand Paris Seine Ouest


Depuis le lundi 21 juin, le trajet de la boucle sud du SUBB est modifié afin d’améliorer le service en desservant la ZAC Ile Seguin-Rives de Seine.

Le bus, qui empruntait auparavant la rue du Vieux-Pont-de-Sèvres pour rejoindre le Pont de Sèvres, passe désormais par le cours de l’Ile Seguin où un arrêt a été créé.

Image

Le reste du circuit n’est pas modifié.

Enfin, deuxième changement, les horaires de passage seront uniformisés : le SUBB passera aux arrêts des deux boucles à des intervalles précis de 20 minutes.

Le service s’effectue toujours du lundi au samedi de 7h20 à 18h20.

Pour plus d'information, consultez les horaires.



En gros, ils ont profité de ce changement d'itinéraire (pour desservir un extraordinaire nouveau quartier !) pour diminuer les passages, une régression donc, en repassant à l'état d'avant 2007. (Surtout que, contrairement à l'article, les horaires ne pourront pas être mieux respectés maintenant qu'à l'époque ! :roll: )
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le Cours de l'Ile Seguin, c'est une nouvelle voirie à travers les ex-usines en face du pont ?
Je suppose que ce n'est qu'une petite déviation et que le SUBB ne fait pas un crochet par l'Ile Seguin.

NB: Les plan (.gif et .pdf) n'ont pas été mis à jour sur le site de la RATP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Nico a écrit:En gros, ils ont profité de ce changement d'itinéraire (pour desservir un extraordinaire nouveau quartier !) pour diminuer les passages, une régression donc, en repassant à l'état d'avant 2007. (Surtout que, contrairement à l'article, les horaires ne pourront pas être mieux respectés maintenant qu'à l'époque ! :roll: )

Et si Nico, les horaires seront + facilement respecté dans le sens où le temps de régulation à l'Hôtel de Ville est un peu plus long, les départs seront sans doute fait + facilement aux heures prévues et donc passages aux arrêts à l'heure théorique, sauf stationnements et autres problèmes bien connus de la ligne....

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Oui c'est là où je voulais en venir, et j'ai bien connu l'époque 20 minutes précédente (20 minutes de parcours / 20 minutes de pause) et ça marchait pas vraiment mieux que maintenant car quand il y a des problèmes, c'est à 99% le blocage de la circulation, et j'ai vu des retards jusqu'à 1h aux pires moments :o :o ...m'enfin je ne manquerais pas de constater sur place :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Si au moins les afficheurs SIEL n'avaient pas dégagé à l'occasion du renouvellement des abris... :?
Dernière édition par FrançoisL le Sam 17 Juil 2010 11:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Oui, hier je suis passé à Boulogne et y a plus d'abribus à certains endroits :o
Sans doute un renouvellement forcé...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FrançoisL a écrit:Si au moins les afficheurs SIEL n'avaient pas dégagés à l'occasion du renouvellement des abris... :?

Merci la mairie de Boulogne !

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
ce n'est pas la mairie qui fixe, seule, la durée de vie d'1 abri bus et sa date de remplacement. C'est par des contrats de 5, 10 voire 15 ans avec le fournisseur fabriquant que ces abris sont posés. La mairie de B B ne pouvait pas prevoir ds les années 90 que des biv seraient installées 10/ 15 ans + tard par la ratp...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Nico a écrit:Oui c'est là où je voulais en venir, et j'ai bien connu l'époque 20 minutes précédente (20 minutes de parcours / 20 minutes de pause) et ça marchait pas vraiment mieux que maintenant car quand il y a des problèmes, c'est à 99% le blocage de la circulation, et j'ai vu des retards jusqu'à 1h aux pires moments :o :o ...m'enfin je ne manquerais pas de constater sur place :D
En tous cas la boucle sud devenait la boucle infernale :( :evil: :(


Le nouveau TM donne un peu plus de mou, dans le but sourtout de pouvoir respecter au mieux les intervalles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Aucune info relayant le changement sur le site de la mairie, plutôt curieux mais bon...

Ils nous ont quand même pondu un plan pas piqué des hannetons !

http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/CadreDeVie/Transports_stationnement/subb.pdf

C'est un plan RATP coupé, auquel on a collé le logo GPSO, et où on a remplacé grossièrement le nom de la rue du vieux pont de Sèvres, par "Cours de l'Île Seguin" sans changer le nom de l'arrêt :lol: :lol: :lol:

Voilà l'original...

http://www.ratp.info/orienter/f_plan.php?nompdf=571&loc=bus_banlieue/500 :roll: :roll:
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits