Drake a écrit:nico318 a écrit:Parler de non rentabilité pour les Agoras est exagéré.
Ils ont duré assez longtemps pour être rentables à part ceux qui ont cramé bien sûr.
Et pour achever d'être rentables, certains vont rouler jusqu'à leurs 15 ans voire plus.
J'ai bien précisé que c'était les Line, et non les V2, V3 ou L qui se vendent comme des petits pains auprès des réseaux de France ou à l'étranger. La RATP récupère une partie de son investissement grâce aux reventes, et clairement elle n'est pas gagnante sur la série des Line qui finiront tous en casse, si ils n'ont pas brûlés avant bien sur ... les autres Agora ont bien servis puisque certaines 72** ont roulées pendant quasiment 17 ans, mais clairement je ne pense pas que ce sera le cas des Line, ou alors cas exceptionnels.
Comme je l'ai dit: c'est bien fait pour la RATP qui a voulu faire des économies de bouts de chandelle en commandant massivement une série de bus qui n'était pas conçue pour son réseau. Et sachant que les tous premiers Agora Line ont été réformés à même pas 10 ans de roulement, je n'ose imaginer le désastre que cela va être pour les Citelis Line, deux fois plus nombreux, et s'ils ne sont pas brûlés avant bien sur.
Pour l'instant, quasiment tous les citelis sont encore présents, et les plus anciens, qui vont avoir 11 ans en fin d'année, sont encore la, et continuent a rouler sans broncher. Comparés aux agoras line, ça reste des merdes, mais de meilleur qualité.