Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Je ne comprendrais jamais l'utilité de remplacer un Agora V2 UFR (7750) par un Agora V2 non UFR (2468). C'est donc devenu si compliqué de trouver des bus de remplacement UFR ? :o :o :o

Surtout que si ça fait comme pour la 7753 qui a été réformée alors qu'elle était en bon état (extérieur du moins)...

La 2481 étant apparue à Aubervilliers, va t elle donc remplacer la 7466 réformée sur le [indice=]302[/indice] ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
On ajoute pour VOO la 735.
Image

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
JM-C a écrit:
Drake a écrit:C'est bien fait pour la RATP qui aura finalement eu aucune rentabilité à faire des économies de bouts de chandelle.

Erreur ! C'est le STIF qui est propriétaire des bus donc si un bus est brûlé ou part à la casse, la RATP a une pénalité égale à la valeur résiduelle du bus (forfaitaire s'il est amorti).

Par contre, si elle retape le bus et le revend, je pense que la plus-value tombe dans son escarcelle.

Il y a belle lurette que la RATP ne reçoit plus de subventions publiques pour le matériel qui ne lui appartient d'ailleurs plus.


Bonjour !

Ah bon ? J'ai toujours cru que c'était uniquement les bus en livrée Stif qui leur appartenaient...
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
des agoras line qui ont cramés, il est vrai qu'il y en a eu un certain nombre. Mais des Citelis, il me semble bcp moins, non ?!

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Drake a écrit:
nico318 a écrit:Parler de non rentabilité pour les Agoras est exagéré.

Ils ont duré assez longtemps pour être rentables à part ceux qui ont cramé bien sûr.

Et pour achever d'être rentables, certains vont rouler jusqu'à leurs 15 ans voire plus.


J'ai bien précisé que c'était les Line, et non les V2, V3 ou L qui se vendent comme des petits pains auprès des réseaux de France ou à l'étranger. La RATP récupère une partie de son investissement grâce aux reventes, et clairement elle n'est pas gagnante sur la série des Line qui finiront tous en casse, si ils n'ont pas brûlés avant bien sur ... les autres Agora ont bien servis puisque certaines 72** ont roulées pendant quasiment 17 ans, mais clairement je ne pense pas que ce sera le cas des Line, ou alors cas exceptionnels.

Comme je l'ai dit: c'est bien fait pour la RATP qui a voulu faire des économies de bouts de chandelle en commandant massivement une série de bus qui n'était pas conçue pour son réseau. Et sachant que les tous premiers Agora Line ont été réformés à même pas 10 ans de roulement, je n'ose imaginer le désastre que cela va être pour les Citelis Line, deux fois plus nombreux, et s'ils ne sont pas brûlés avant bien sur. :)


Pour l'instant, quasiment tous les citelis sont encore présents, et les plus anciens, qui vont avoir 11 ans en fin d'année, sont encore la, et continuent a rouler sans broncher. Comparés aux agoras line, ça reste des merdes, mais de meilleur qualité.
MONTROUGE88

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
le 7287 est toujours stationné chez SPL à Elbeuf.
grosse réparation ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
On ajoute les 7875, 7929 & 7941 du 171 à Voo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
En plus à Voo.

29: 7892.
86: 7832, 7834, 7837, 7840, 7850, 7876.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Gaizka a écrit:En plus à Voo.

29: 7892.
86: 7832, 7834, 7837, 7840, 7850, 7876.

A cette allure, les Agora S €3 vont se faire rare sur le réseau, vu que les dernières qui les avait en masse, s'en séparent !
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Il va rester plus que 2 lignes complètes à Nanterre 367 et 275 soit une trentaine de bus..

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 2 non inscrits