Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La 9097 (340)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La 4263 (399)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3286
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 1868 (150).
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3286
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 1922 (150)
La 4620 (183)
La 4640 (187)
La 9027 (235)
La 0920 (STL)
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
La 1922 ?? Elle n'est pas si vieille cette bagnole !

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Malheureusement elle ont une Durée de Vie de 10 ans les Citelis 18 Livrée RATP
C'était déjà Prévu et la 1922 Avait à peine 10 ans
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6772
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
La réforme des Citélis 18 est assez aléatoire il faut croire...

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Oui aussi aléatoire comme les Agora Line, quand tu vois que la 8110 qui a maintenant 17 ans circule toujours alors que les 8519 et 8520 ont été réformées à seulement 9 ans ... :/

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Je regarderai de plus près mardi pour la 1922, mais c'est très probablement lié à un problème technique qui doit coûter assez cher en réparation ou trop délicat à réparer.
Certains véhicules qui roulent encore ont été remis en état permettant ainsi au contrôle technique d'être renouvelé tous les 6 mois.
À tenir compte également que l'entreprise va devoir se serrer la ceinture ces prochains temps pour investir suffisamment d'argent là où il le faut notamment dans le nettoyage et amortir le plus possible les pertes liées aux événements de cette année.
Donc même des fois un accrochage ça peut demander une certaine somme à réparer et si le véhicule est proche de la fin et qu'il y a le matériel nécessaire qui peut être prêté par un autre dépôt pour le remplacer ou que le nombre de véhicule reste suffisant pour assurer l'offre, autant réformer le véhicule et l'utiliser comme pièces détachées pour réparer les autres.
Dernière édition par Montrouge RATP le Sam 6 Juin 2020 21:41, édité 1 fois.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je sens que mes Citelis vont voir du pays avec ces histoires
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits