Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La 4304 (399).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3286
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
la 8268 (133)
la 8301 (173)
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Très bien ça, faut continuer à réformer massivement ces daubes d'Agora Line 8)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La 9322 (63).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Plus que 9 ou 10 Scania à réformer !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1035
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Puisque la réforme de chaque vieux rossignol semble faire déborder de joie ton brave petit coeur, je te rappelle les faits suivants :

- il reste encore une demi-douzaine des diesels récents à Créteil, qui trépignent d'impatience de rejoindre d'autres dépôts pour y remplacer des véhicules en fin de vie,
- la "gazéification" de Massy, en cours, libérera environ 155 diesels encore vaillants (Citaro Facelift, C2, Citelis 12 et Line), qui évinceront allègrement des Agora Line, Omnicity au bout du rouleau, NL223 survivors, et Citaro C1 qui courent après la retraite comme nous après l'horizon,
- l'équipement en hybrides ou électriques de chaque ligne génère soit des réformes, soit des mutations plus ou moins en cascade, aboutissant à la réforme de bus expirés en bout de chaine.

Alors, petit : heureux ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Dans la continuité des réformes concernant les OmniCity et les Man Lion's City G, sait on par ailleurs quand est ce que seront réformés les premiers Citelis Line qui arrivent à leur 14 ans cette année pour les plus anciens ?
Ca va faire beaucoup de matériel relativement "récent" à réformer dans les mois à venir... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1035
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
J'ai failli te répondre "Ben lorsqu'ils auront fêté leur 15e anniversaire : en décembre 2021 pour les plus anciens".

Mais il s'avère que ces vétérans, affectés à Croix-Nivert sur le 30, ont été sur feu le PC1 auparavant. Le fait qu'ils ne finissent pas leur service journalier derrière une dépanneuse est l'une des preuves irréfutables de l'existence et de la bienveillance de Jah Rastafarian, King of kings and Lord of the lords :D
Tu as dû comprendre où je veux en venir : il se peut bien que ces pauvres bêtes soient prioritaires pour la casse, et que leur remplacement soit déjà acté (on peut imaginer que lorsque le 71 aura reçu ses merdes Aptis, ses UW12 Hyb partiront sur le 30) ; ou alors, ce sera d'emblée du matos électrique flambant neuf, va savoir.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Le 71 passe en Bluebus et non en Aptis
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3286
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 1862 (150)
La 9377 (147)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit