Les feux de la 14 ...

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
X
 
Salut !
Autre question : Que signifie le feu violet sur la 14 ?
Le rouge : normal, s'arrête / Le vert : Normal, il passe / et le violet il passe aussi ....
C'est un autre genre de feu orange ?

@+ !

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Le violet veut dire qu'il est en état de marche (je parle du feu) mais qu'il n'est pas utilisé.
Ce qui est le cas de ceux la car la ligne est automatique !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

X
 
Oui, j'ai vu un feu violet sur une voie dans le sens inverse, mais je suis passé sous un feu violet, rame en service ... donc il est utilisé ..? :? Je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas tout suivi ! :p :p :lol:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Bonsoir,

Les feux sont là pour la conduite manuelle, en cas de besoin... Mais en mode automatique, la rame passera sans se soucier de la couleur du feu, qu'il soit vert, rouge ou de la couleur que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Voila, le violet est en quelque sorte un "mode veille" si besoin
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

X
 
Voilà, tout compris ! Merci bien ! ;)

birdy95000
 
Messages: 3
Inscription: Lun 22 Nov 2010 23:52
le violet veux dire Rouge sur la ligne 14
c le prof de conférence métro qui m'as dit sa

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Attention à l'orthographe !

Oui donc en détail :

Le feu violet (interdiction totale de franchissement) est présent en cas de conduite manuelle exceptionnelle qui nécessite une signalisation "visuelle"

Il existe aussi à la SNCF sur certaines voies...

On le dit violet à priori pour ne pas effrayer les voyageurs....vous vous imaginez, à l'avant d'un MP89, sans connaissances particulières, passer outre un feu rouge ? ;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Nico a écrit:Attention à l'orthographe !

Oui donc en détail :

Le feu violet (interdiction totale de franchissement) est présent en cas de conduite manuelle exceptionnelle qui nécessite une signalisation "visuelle"

Il existe aussi à la SNCF sur certaines voies...

On le dit violet à priori pour ne pas effrayer les voyageurs....vous vous imaginez, à l'avant d'un MP89, sans connaissances particulières, passer outre un feu rouge ? ;)


Si je me souviens bien le carré violet (arrêt absolu) est utilisé sur les voies de service et le rouge sur les voies principales


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits