J'ai cette série sous le coude depuis mi-décembre 2016, il est temps de la publier! Direction la gare routière de la Chapelle la Reine, attenante au collège Blanche de Castille qui apparemment draine des élèves sur une grande superficie puisque les Cars Bleus y consacrent pas moins de onze lignes! Et vers 12h30 la gare est pleine. Evidemment ma présence a attisé la curiosité d'un des chauffeurs qui est venu discuter, très gentiment d'ailleurs, il m'a parlé d'un genre de musée ou de collection de bus anciens à Lorrez le Bocage, quelqu'un connaît-il cela?
Quoi qu'il en soit nous commençons à la gare d'Avon avec la navette INSEAD.....
Un Losay.....
La 184.014 des Cars Bleus à destination de Malesherbes....
Arrivée à la Chapelle la Reine....
Par surprise, un car Moreau....
A l'arrêt Marronniers, en direction de la gare routière.....
Sur le PN de la défunte ligne Malesherbes - Bourron Marlotte....
La gare routière.....
La liste des lignes....
No comment... pour ce que j'ai pu en juger, les Cars Bleus sont ponctuels!
Un Gatinéo en livrée!
Arrive le premier Car Bleu vers 12h10....
Au fond à gauche, c'est aussi le collège! Quant au tas de betteraves, c'est corvée de pluche pour les cancres!
Ils arrivent de tous les côtés......celui-ci vient de Larchant, au sud de la Chapelle!
La 184.006 de Garentreville via Guercheville... à oui, des girouettes qu'on voit rarement sur le forum!
Ils ont des blancs, mais les bleu marine ont disparu de la circulation...
La 184.001..
Ca commence à se remplir!
Un 184.004...
On frôle la saturation....
Et brusquement ça se vide en quelques secondes!!!
Au moins les enfants sont contents d'être pris en photo! Ici le 184.003 de Noisy sur Ecole -- Chesnay via Achères...
Le 184.005, Ronceveaux -- Vieille Ligne via Fromont. Tout un programme!
Direction Larchant, et comme disait l'autre, Larchant ne fait pas le bonheur!!!
Les derniers...
Et la gare routière redevient silencieuse et déserte!!!
Vers 13h20 il y a une deuxième tournée. Trois 184.001 se suivent.... au fond, le clocher de l'église de la Chapelle la Reine....
Et puis surprise, un 284-001 à destination de Milly la Forêt, mais ce n'est pas un scolaire!
Il en vient de toutes les directions! Celui-ci vient de Milly la Forêt.....
Celui-ci vient d'Ury....
Et celui-ci arrive du secteur d'Amponville....
Pas facile de se rendre à la Chapelle la Reine et surtout d'en revenir. Faute de possibilité vers Fontainebleau je me suis rabattu sur le Car Bleu de 13.55 pour Malesherbes.....
Le Ulys 14 arrive de Montargis....

Enfin, un peu d'exotisme Viennois!
pacificelectric-a-travers-le-vaste-monde-t3526-140.htmlA+