Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Administrateur du site
Yann
Administrateur du site

Pacificelectric a écrit:Aujourd'hui dézonage sur Apolo 7, rebaptisé STBC, mais dans un coin qui n'a pas dû voir passer beaucoup de photographes -- sauf peut-être Pion, qui fréquente les mêmes coins que moi! :lol: :lol: :lol: --: Le Pin et Villevaudé, deux villages assez excentrés, en direction de Claye Souilly.

Et il me dépose dans le village de Le Pin...

Image

Et oui, peu de photographes à part toi et moi ! :lol:
Pour ma part, c'était il y a 10 ans, en avril 2007 :

Image

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelle coïncidence! Surtout que cette église, il faut bien l'avouer, n'est pas un chef d'oeuvre d'architecture! :evil: :evil: :evil:
Image

julien76

Super photos!
Le 13 est bien une ligne Apolo 7 mais certaines courses sont exploitées par CIF

Apline77

Vu le lieu c'est sûrement une E au lieu d'une 13 c'est sûrement un problème de girouette.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui, dézonage très lointain: Donnemarie-Dontilly. Ca ne vous dit rien? Pourtant il y a un dépôt Procars!! C'est en effet au milieu de nulle part et en tout cas pas très loin de Provins et jadis desservi par le tortillard de Jouy le Châtel à Bray sur Aube, les bâtiments sont toujours préservés! A la gare de Provins nous découvrons le nouvel office du tourisme.... :)

Image

Image

Et un des divers minibus Procars!

Image

Un autre grand classique provinois... un Procars, comme l'atteste son numéro de coquille: 501...

Image

Pour rejoindre Donnemarie, il faut aller prendre le 7 à Ville Haute. Pourquoi Ville Haute alors qu'au retour il rejoint la gare SNCF? Aucune idée! Bon, un Tourneux....

Image

Un municipal Montataire qui est aussi un Kéolys Evrard de Creil....

Image

Le Procars 7 rejoint Avon via Donnemarie. Dommage que Daniel ne soit plus là, ça lui aurait fait plaisir de savoir que j'étais le seul et unique passager à l'aller comme au retour. En tout cas, une conductrice très sympathique et agréable! :)

Image

Et il me dépose boulevard d'Haussonville à Donnemarie!

Image

Peu d'activités le samedi, mais il y a quand même un dépôt Procars. Le premier bus est un Siyonne! :)

Image

Donnemarie occupe une position centrale dans le réseau Procars. Et puis il y a pas mal de scolaires dans la région...

Image

Vers 14h arrive un 8 de Nangis, qui va rejoindre le dépôt.... on observera la vieille plaque routière sur le mur!

Image

Eh oui, Emmanuel Macron est très courtisé!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Sinon Donnemarie vaut le déplacement.... :)

Image

A+ :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Salut, Marc, j'étais pas mal occupé ces jours-ci, je suis allé a la Baule et au Croisic 3 jours, avec un temps superbe, nous avons déjeuné dans un restaurant de poissons excellent, le "Neptune", au Croisic, avec vue sur la mer et les rochers de la cote sauvage.
Beau reportage a Donnemarie, comme tu le dis, une pensée pour notre cher ami Daniel qui nous manque. Dans ton dézonage précédent, tu étais dans la pluie et le brouillard.
En espérant que tout va bien pour toi, a bientot.
Jean-Paul.

P.S. Il y aura des TN au Point du Jour, Mercredi 17 Mai de 10h a 17h. Je viendrais.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Jean-Paul, je n'ai hélas pas pu me libérer hier mercredi. J'ai retrouvé du vieux dans mes archives, je ne me souviens même plus si j'ai déjà posté ça, mais comme plein de pages ont disparu je les publie aujourd'hui. C'était entre Porte de France et Cour Saint-Emilion. Mais on commence quai de Montebello avec la 7556 du 87 en partiel et probablement égarée….

Image

Porte de France, le terminus du 89 et tout autour de bien belles expériences architecturales…

Image

Un 62….

Image

Sans doute retour CB pour ce 132…

Image

Idem pour ce 162 avec un immeuble dont la couleur me rappelle curieusement celle de la lucilia caesar, nom savant d’une variéte de mouche à merde… :lol: :lol: :lol:

Image

Comme quoi les architectes devraient aussi étudier l’entomologie…. :o 8)

Image

Un Versailles Express quai d’Ivry, n’importe quoi!

Image

Un 325 arrive quai Panhard et Levassor… au premier plan le butoir de la PC!

Image

Et dans l’autre sens….

Image

Sur le pont National, un Kéolis VAS qui a beaucoup bourlingué….

Image

Ca grouille de Ouibus sur le secteur….

Image

Revoilà le VAS…

Image

La 5478 en vadrouille…. Peut-être un retour au CB Créteil.

Image

Encore un Ouibus…

Image

Et puis un autre…

Image

La 5482 du 109…

Image

Arrivée du 24 aux Terroirs de France…

Image

Et un Ouigo, un!

Image

Un Kéolis Roissy Airport…

Image

Le Paris-Bordeaux avec une girouette à rallonge qui indique toutes les villes desservies!

Image

La 5466 du 24….

Image

Plusieurs Ouigo sont garés là….

Image

Image

Quand la SNCF fait rouler des bus allemands… et dans l'encadrement de la portière c'est der Führer! Euh pardon, le chauffeur!

Image

:wink:

Image

Par contre derrière c’est un Français!

Image

Un 111 en pause….

Image

8)

Image

La 7715, une vieille connaissance!

Image

Et enfin à Châtelet. Sans bandeaux ni adhésifs la 8130 du 81 est mûre pour l’Albanie!

Image

Au passage, félicitations à notre Lyonnais JM-C pour la nomination de Christophe Colomb à la Place Beauvau!!! :lol: :lol: :lol: :p
Image

Ter centre

Belles photos !

Le Versailles Express est un Transdev Visual, son dépôt est à Vitry Sur Seine, donc à coté d'Ivry. Cela explique sa présence ici ;)

Antoine
Image

arthur lechat

Bonjour,
Vos dézonages nous permettent de découvrir, avec bonheur, la variété des matériels et paysages d'Ile de France.
En plus, vos petits bonus touristiques et animaliers sont bien sympathiques :)
Merci !
Cordialement,
arthur lechat

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci! :D :D

Aujourd'hui dézonage lointain et inédit: Echarcon... un village entre Mennecy et Ballancourt, non loin des zones marécageuses de l'Essonne, desservi par la ligne 24 11/12 de Kéolis Seine Essonne et la ligne scolaire 314 (Corbeil Essonne Lycée - Vert le Petit Place Duquesne).

Le 11/12 relie généralement Mennecy RER à Villabé Centre Commercial, mais il y a des variantes pas faciles à comprendre quand on n'est pas du coin! Ici la 516 de Kéolis Athis-Mons avec une girouette intéressante: Ballancourt les Merles, mais en fait c'est de là qu'il vient, il est en position de rejoindre Villabé... :)

Image

Au fond, l'abribus....

Image

8)

Image

Le 314 TransEssonne....

Image

Eh oui, la cueillette a été maigre!! :evil: :evil: :evil:

Image

La 514 vient de quitter Mennecy..... :)

Image

Le château d'Echarcon.... ah non même si ça ressemble, ce n'est pas la Maison Blanche et devant ce n'est pas la Dacia Pourita de Donald Trump!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways