Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Vu ce matin à Cité..... :)

Image

Et en pleine cagna à Réaumur Sébastopol. J'ai eu la flemme de chercher le n° de coquille, mais je crois que ce type d'habillage est fréquent... :wink:

Image

Encore un peu d'exotisme autrichien...

post205837.html#p205837

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage en pleine canicule à La Celle Saint-Cloud, notamment sur la ligne 29, qui relie la gare SNCF à l'Etang Sec. En fait l'Etang Sec est une boucle à 100 mètres de la place Berthet, on ne voit pas vraiment l'intérêt, mais bon.... en plus aujourd'hui il y a des travaux en plusieurs endroits de l'IDF, notamment Brétigny-Dourdan (Merci Antoine pour le tuyau) et aussi sur la branche St.Cloud - St.Nom la Bretèche - Noisy le Roi. Les bus de remplacement sont des SAVAC et des Citaro qui sont probablement des Kéolis Yvelines, avec n° de coquille en S xx, et des plaques d'immatriculation méridionales (12, 34...)... et on commence à Saint-Cloud... :)

Image

Tankafer... 8)

Image

Du Kéolis? La s 33 à la Celle St.Cloud...

Image

La s 16 avec une plaque aveyronnaise! :o

Image

Curieusement ce Citaro est estampillé Kéolis Yvelines et est immatriculé dans le... 78! :roll:

Image

Le 30 et le 29 côte à côte. Le 30 dessert une zone résidentielle au sud de la gare et le 29 remonte vers l'Etang Sec.... :D

Image

A la place Berthet le 29 fait une boucle par l'avenue Guynemer, le chemin de l'Empereur et l'avenue Alphonse de Lamartine où se trouve l'arrêt Etang Sec.....

Image

Le 28 dessert la place Berthet en passant par d'autres rues.....

Image

La 14512 passe....

Image

Revoici la 29 qui repart sur la gare en longeant le marché Place Berthet....

Image

Celui-ci se faufile dans l'avenue de Guynemer direction l'Etang Sec....

Image

Revoici le 28....

Image

Une des particularités du parcours du 29 est qu'il descend l'avenue de la Jonchère et ensuite remonte vers la gare de la Celle Saint-Cloud en faisant une boucle par le chemin des Gallicourts... (qui marque aussi la frontière entre les Hauts de Seine et les Yvelines, aussi sur cette photo le bus a deux roues dans le 78 et deux dans le 92...!!) :)

Image

.... et l'avenue Jean-Jacques Rousseau avant de remonter l'avenue de la Jonchère!

Image

Et nous finissons à Rueil RER! :)

Image

Image

valcelouis

Très jolies photos !

Quelques précisions :
- le Citaro C1.2 Facelift de coquille S33 est un ancien du réseau TAM de Montpellier qui possède la coquille 109127.
- le Citaro C1.2 Facelift de coquille S16 est un ancien du réseau CIF de Keolis qui possède la coquille 089121.
- le Citaro C1.2 Facelift de coquille S24 a toujours appartenu à Keolis Yvelines (d'où sa plaque en 78). Il a circulé jusqu'en 2011 sur le réseau local "Chavilbus" de la ville de Chaville et plus exactement aux heures de pointe de la ligne Rouge. Il possédait la coquille 33 propre au parc de Keolis Yvelines, encore visible sur la trappe de carburant.

Petite question : où as-tu prise la photo du GX 137 L de coquille 14512 ? Retour au dépôt de Nanterre ? Normalement il doit rouler le samedi toue la journée sur la ligne 469...

:)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour toutes ces précisions! :D :D

Le GX 317 est passé devant moi alors que j'étais place Berthet, direction avenue de la Jonchère et en effet il devait remonter vers Nanterre, il devait être 12h15, c'est souvent en fin de matinée que se font les changements de matos et de conducteur (en tout cas c'est ce que j'ai souvent observé!) :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui pléthore d'habillages sur le 96, en voici deux: la 8928, GMR Les Lilas... :D

Image

Et la 3002 du 129! 8)

Image

Sinon Yann, sais-tu pourquoi la 3763 du 125 est immatriculée EE????? :o
Image

TreizeOnze

Sympa les photos ! :) les réimmatriculations sont souvent dues aux doublons...
ex MR Flandre

Momo RATP

Pour la 3763, suite aux usurpations, un Agora L du 91, un Citaro du 179 et un MAN du 121 aussi
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/

Administrateur du site
Yann
Administrateur du site

Tout a été dit, rien à ajouter. 8)
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Eeeeuh... désolé mais je n'ai pas bien compris ce que Momo veut dire par usurpation! :o :roll: :(
Image

Momo RATP

Pacificelectric a écrit:Eeeeuh... désolé mais je n'ai pas bien compris ce que Momo veut dire par usurpation! :o :roll: :(

Des doublons. j'avais entendu que certains copiait des plaques ou je ne sais quoi éviter de payer des amendes, une chose comme ça.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways