Aujourd'hui dézonage à Donnemarie-Dontilly histoire de voir le seul départ groupé d'une dizaine de bus de la ligne Procars 16 depuis le Collège du Montois vers les villages environnants. Oui, c'est uniquement le mercredi! Alors pour arriver à temps, il faut partir de bon matin et je ne vous dis pas à quelle heure je me suis levé pour choper le Procars 13 de 07.15 à MLV Chessy direction Bray sur Seine. Nombre de passagers: 1...
Temps de trajet: une heure 15. Nous passons par Nangis et là le bus charge des scolaires. Le chauffeur est très strict sur les cartes de transport des écoliers! Sinon nous passons par les lycées Becquerel et Barthélémy et il y a pas mal de services scolaires, surtout des Axer. Mais pas uniquement: la preuve! Et en sortant de Nangis nous passons devant la maison de Pierre Perret!
Il y a un second 13 départ Chessy 07h55, je l'ai cueilli à Dontilly...
Une curiosité dans le centre de Donnemarie...
Les canards sont nombreux et disciplinés sur les bords de l'Auxence....
La gare routière du lycée du Montois est assez grande, mais quand 9 bus standard y sont garés, on frôle la saturation!
L'endroit idéal pour se poster c'est le bas de la rue Monpensier où se trouve le dépôt Procars....
Les Syter constituent la majeure partie de la flotte Procars à Donnemarie....
Mais pas que....
Celui-ci se rend à Jutigny.....
Un 10 qui normalement assure Provins-Montereau.....
Le Si'yonne est quand même un Procars, le 303....

Encore un 10 pour Montereau, cette fois un Syter!
Nous descendons dans la gare routière....
Ca commence à se remplir..... dans le coin en haut à gauche on en voit un qui arrive. La gare routière est en contrebas....
La 269....
Celui-ci dessert Egligny.....
Bien entendu tout le monde ici connaît le ravin de Rumini.....

il se trouve sur la commune de Coutençon!
Un superbe Axer, très belle livrée!
(:-)))
C'est presque plein maintenant....
En dernier, le 241 pour Soignolles.....
Vers 12h30 les bus commencent à se remplir....
Et comme pour les Cars Bleus à la Chapelle la Reine, tous les bus partent cul à cul à 12h40....
Une vraie procession...
Juste après je passe devant le dépôt: il est désert, sauf deux minibus et un vieil Iliade tout pourri....
Boulevard d'Haussonville, la 178....
Suivie de près par la 154 sur la ligne 07, direction Provins via Montigny Lencoup....
Encore un 7.....
La 164 assure la ligne 02, direction Mons en Montois/le Villé.....
L'Axer 124 revient après avoir desservi le CES Barthélémy à Nangis, c'est donc un indice 08......
Et la 220 qui vient d'assurer la ligne 04 Avon-Provins!
A+