Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons sur le territoire des Bus en Seine, Croissy et le Vésinet, pour voir quelques lignes locales. Pas le genre banlieue à problèmes, mais curieusement j'ai rencontré deux conducteurs mal embouchés! Coup de klaxon et gestuelle agressive, et ensuite geste de dénégation de la main. Comme quoi finalement conduire un bus dans des banlieues aisées, ça rend c..... :evil: :evil: :evil:
Bon on commence à Chatou-Croissy côté Chatou avec un 3 en attente. Bus en Seine, ce sont des numéros de coquille à trois chiffres parfois précédés de la lettre A. Ici le A 167....

Image

Côté Croissy, la A 154 en SV.....

Image

Le 17 arrive de la gare de la Celle St. Cloud, ici avenue des Tilleuls. Pour mémoire j'en avais photographié un l'année dernière à la Celle lors d'un dézonage sur les bus de substitution entre St.Cloud et St. Nom la Bretèche...

Image

La 192 et un chauffeur irascible.... :roll:

Image

Le 20 et la chapelle Saint-Léonard du XIème siècle.... 8)

Image

Revoici la A 155 et un chauffeur tout aussi tordu.... :x

Image

Quand on a affaire à des chauffeurs mal embouchés, il faut ruser. Ici je me suis posté rue du Pont dans une encoignure et évidemment il n'a pas le temps de s'arrêter ou de klaxonner... 8)

Image

Sur la ligne 6, genre de navette municipale du Vésinet, la A 146 sort du chemin de Ronde, au-dessous de l'hôpital.... On observera que le conducteur prend des libertés avec le sens gyratoire! :o

Image

Et l'après-midi c'est la 186 qui prend le relais, ici avenue de la Princesse.... :)

Image

A+ :wink:
Image

valcelouis

Belle série ! Faut profiter du beau temps.

Les conducteurs récalcitrants sont souvent ceux qui ont des choses à se reprocher. Par exemple ils pensent que tu vas aller rapporter à la société que le bus intel photo a l'appui n'a pas respecté le code de la route en traversant le giratoire.
Ce type de comportement est fréquent chez les Transdev La Boucle, Les Rabaux et un peu Nanterre.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Une très belle série ensoleillée !
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux! :D :D
Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:

Les canards sont nombreux et disciplinés sur les bords de l'Auxence.... 8) 8)

Image

:)

Image

Bonjour, tu arrives toujours à trouver des coins-coins inconnus :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Mixture

Pacificelectric a écrit:Aujourd'hui nous dézonons sur le territoire des Bus en Seine, Croissy et le Vésinet, pour voir quelques lignes locales. Pas le genre banlieue à problèmes, mais curieusement j'ai rencontré deux conducteurs mal embouchés! Coup de klaxon et gestuelle agressive, et ensuite geste de dénégation de la main. Comme quoi finalement conduire un bus dans des banlieues aisées, ça rend c..... :evil: :evil: :evil:

Quand j'allais au lycée de Carrières, il y avait un chauffeur que nous n'aimions pas sur la ligne 11 (devenue la ligne 19), on l'appelait le "marin pêcheur" car il était barbu et portait une casquette. Il vérifiait bien que chacun validait son ticket magnétique (ce qui devenait vite impossible avec un ticket en carton devant être validé matin et soir et prévu pour durer un an). Il avait tendance à partir un peu en avance pour être tranquille dans son bus. Et s'il nous voyait courir, il partait malgré tout. Les comportements pénibles ne sont donc pas nouveaux dans ce centre bus, et ont traversé les époques : LCC, CGEA, Veolia, Transdev... Mais les usagers ne sont guère mieux. S'ils voient courir quelqu'un pour prendre le bus, ils ne préviennent pas le chauffeur et vous regardent courir, tant pis si le prochain bus est longtemps après. Ça m'est arrivé sur l'ancienne ligne 8 à la station du Vésinet.

En dehors des bus, les habitants de la Boucle ont une manière bien particulière de conduire (à commencer par le fait qu'une priorité à droite n'est nullement prioritaire et doit être assimilée à un STOP...). Je m'en suis rendu compte en ayant déménagé et en ayant comparé mon ancienne conduite automobile.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah si on remonte jusqu'à la CGEA, il y a de quoi raconter! Sur la ligne 2 que j'ai empruntée pendant l'année scolaire 1970/71 alors que j'habitais à Maisons Laffitte et effectuais ma seconde au lycée Poquelin de Saint-Germain en Laye, les chauffeurs étaient souvent lunatiques ou caractériels. Souvent le matin quand je prenais le bus pour Saint-Germain et que nous passions par le Belloy et le bas du Pecq, alors que nous arrivions en bas de l'avenue du général Leclerc, l'arrêt CGEA était à quelques mètres de l'arrêt RATP et souvent les usagers RATP arrivaient en courant pour prendre le bus CGEA (y avait-il déjà un accord entre CGEA et RATP pour les tickets accordéon? Je n'en sais rien). Parfois le chauffeur CGEA s'arrêtait mais le plus souvent il leur démarrait sous le nez et leur faisait un petit coucou de la main. Ce qui je dois l'avouer me réjouissait, d'abord ces c... d'usagers RATP nous retardaient et j'avais la trouille d'être envoyé chez le proviseur pour un billet de retard, et puis j'adorais les mines déconfites des usagers du bus RATP (c'était alors le 158 A me semble-t-il). :p
Une autre fois il y avait plein de scolaires dans le bus, il faisait une chaleur étouffante et quelqu'un lui a demandé d'ouvrir les portes du bus pour faire un peu d'air. Quelqu'un a hurlé "la lourde!", le chauffeur a pilé net quelque part entre le Pecq et Maisons Laffitte, il est sorti parmi les passagers et a menacé de casser la gueule à l'insolent. Ah oui mon cher Mixture, la CGEA c'était grandiose!!! :evil: :evil: :evil:

Après cette digression nous restons à Saint-Germain en Laye et voici le premier habillage à bandeaux que je vois sur le 259... la 3153 est un 160!

Image

Image

Probablement le 10 pour Marly le Roi...

Image

Ce soir dimanche, sur la chaîne C8 à 21h00, Peur sur la Ville: une cascade impressionnante sur le toit du métro, des bus dans Paris et à la fin une vue de l'ancienne ligne des Invalides devenue RER C avec une rame Z 1500... :p
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui direction Louveciennes, une ville sympathique où je n'ai pas photographié de bus depuis 5 ans! On commence par ce témoignage du passé déjà publié sur le forum, mais les potelets CGEA, ça ne doit plus courir les rues. Celui-ci se trouve avenue Saint-Martin.

Image

Surprise: je retrouve la même bagnole sur la navette municipale pompeusement appelée ligne 6..... :)

Image

Image

Maintenant, un petit test: voici la même navette, mais en novembre 2012! Y a-t-il une différence? Daltoniens s'abstenir.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Un Transdev scolaire assuré par un Iliade plus tout jeune, avec un "14" sur le pare-brise, peut-être une navette du lycée International de Saint-Germain en Laye....

Image

Au passage, le municipal...

Image

Le Kéolis Yvelines 654, que je verrai passer deux fois...

Image

Il y a deux ans j'avais chopé le 54-06 au Vésinet avec exactement la même bagnole, et le revoici aujourd'hui à Louveciennes sur la 54 (Lycée Inter Vindé-Berthet, et j'en passe...)
http://www.transdev-idf.com/horaire-lig ... elines_019
Je pense avoir compris le sens du chiffre rajouté, en fait ce sont les différentes courses avec des parcours eux aussi différents, puisqu'un peu plus tard j'ai chopé le 54-05. Quand au 54-04, je l'ai raté..... :roll:

Image

Un bus, un train..... 8)

Image

Je me suis fait griller par le 55 et ai raté la girouette... heureusement il y en a un autre une heure plus tard. Quant au parcours, là aussi c'est bac + 10 minimum pour comprendre où ça commence et où ça finit!!! :lol: :lol: :lol:
http://www.transdev-idf.com/horaire-lig ... elines_019

Image

Voici donc le 54-05 avec évidemment une destination différente: Le Pecq Jean Moulin....

Image

Surprise, la navette BNP assurée par la H 322 Hourtoule. Ils ne s'emmerdent pas à la BNP, ils ont un superbe campus juste en face du château de Mme Du Barry et en plus ils ont leur propre navette! :p

Image

:D

Image

Enfin le 55 et c'eût été dommage de ne pas immortaliser une telle girouette!
Bon j'ai tout eu ce que je voulais, sauf le 38 de 17h07 de Saint-Cucufa (Madeleine Daniélou) qui est resté invisible!

Image

Image

valcelouis

Et encore un superbe reportage sur des terres inconnues ! Merci :)

A noter que la ligne 6 est exploitée par Transdev Nanterre et que les lignes 54 et 55 le sont par Transdev Montesson la Boucle.

Le minibus Jumper de la ligne 6 était jusque là affecté à plein temps sur cette ligne. Depuis septembre 2016, c'est un Sprinter City qui est titulaire (n°10038). Le Jumper assure la réserve.

Dommage de ne rien immortaliser de la ligne 38. Par qui est-elle exploitée et avec quoi ?

:)

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

valcelouis a écrit:Dommage de ne rien immortaliser de la ligne 38. Par qui est-elle exploitée et avec quoi ?

La ligne 38 est exploitée en pool par Hourtoule et par Transdev Nanterre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways