Aujourd'hui nous dézonons sur les terres des Cars Tourneux, plus exactement la ligne 12 (Cergy Préfecture -- Gare de Verneuil sur Seine), enfin un petit bout car cette ligne est fort longue et alterne de longs parcours en rase campagne sans arrêt, comme entre Andrésy et Chanteloup les Vignes, et des zigzags dans de lointains quartiers paumés, comme à Triel! Mais ce qui m'intriguait sur cette ligne c'est comment elle passe sous la ligne de Conflans au niveau de la gare de Maurecourt. Dans le sens >> Cergy ça va. Mais quand l'Intouro remonte sur Verneuil, il franchit le tunnel à 5 km/h!
Eh oui, c'est vraiment étroit!
Par contre direction Cergy ça passe sans problème!
La rue Pasteur est raide et longue....
Et avenue des Robaresses. Belle livrée sur cette ligne!
Nous remontons dans les hauteurs d'Andrésy....
Celui-ci vient de franchir les Fonceaux, l'arrêt où je vais prendre le 12 direction Verneuil jusqu'au pont de Triel.
Et justement, le pont de Triel.....
Dans le centre de Verneuil, une ville où j'ai dézoné en été il y a longtemps. Il y a souvent des incidents avec les jeunes et les conducteurs locaux sont nerveux, en deux heures je m'étais fait interpeller par trois conducteurs. Aujourd'hui c'est calme.
Peut-être une mise en place....
Et enfin, gare de Verneuil Vernouillet....
C'est fini? Mais non! J'en rajoute une couche couleur kaki, ayant par hasard trouvé sur mon chemin une réunion d'anciens combattants collectionneurs d'antiquités!
Belle brochette!
On dirait bien un Kubelwagen d'origine, même si la plaque n'est pas d'époque!
La Monaquatre avec laquelle Jean-Paul a emballé quantité de minettes sous le Front Populaire!
A+