Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
valcelouis

Classique mais ce dépôt public est assez intéressant.

Il me semble avoir croisé il y a quelques jours un GX 317 sur la 460 (le 4008 ?) tout blanc alors qu'avant il était en livrée Traverciel. Quelqu'un confirme ou alors j'ai halluciné ?

EDIT : Je me répond moi-même : vu aussi le GX 327 n°6066 tout blanc. La livrée Traverciel est retirée petit à petit.
Dernière édition par valcelouis le Lun 14 Aoû 2017 10:22, édité 1 fois.

Mixture

Pacificelectric a écrit:J'ai été sidéré par la mention en bas! C'est la première fois que je vois ça.... :o :o

Salut, je l'ai déjà vue. Je ne saurais dire sur quelle ligne, mais cela concernait déjà le dernier bus. Et je trouve ça bien.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons sur les terres des Cars Tourneux, plus exactement la ligne 12 (Cergy Préfecture -- Gare de Verneuil sur Seine), enfin un petit bout car cette ligne est fort longue et alterne de longs parcours en rase campagne sans arrêt, comme entre Andrésy et Chanteloup les Vignes, et des zigzags dans de lointains quartiers paumés, comme à Triel! Mais ce qui m'intriguait sur cette ligne c'est comment elle passe sous la ligne de Conflans au niveau de la gare de Maurecourt. Dans le sens >> Cergy ça va. Mais quand l'Intouro remonte sur Verneuil, il franchit le tunnel à 5 km/h! :o

Image

Eh oui, c'est vraiment étroit! :wink:

Image

Par contre direction Cergy ça passe sans problème! :)

Image

La rue Pasteur est raide et longue....

Image

Et avenue des Robaresses. Belle livrée sur cette ligne!

Image

Nous remontons dans les hauteurs d'Andrésy....

Image

Celui-ci vient de franchir les Fonceaux, l'arrêt où je vais prendre le 12 direction Verneuil jusqu'au pont de Triel.

Image

Et justement, le pont de Triel.....

Image

Dans le centre de Verneuil, une ville où j'ai dézoné en été il y a longtemps. Il y a souvent des incidents avec les jeunes et les conducteurs locaux sont nerveux, en deux heures je m'étais fait interpeller par trois conducteurs. Aujourd'hui c'est calme.

Image

Peut-être une mise en place....

Image

Et enfin, gare de Verneuil Vernouillet....

Image

C'est fini? Mais non! J'en rajoute une couche couleur kaki, ayant par hasard trouvé sur mon chemin une réunion d'anciens combattants collectionneurs d'antiquités! :p

Image

Belle brochette!

Image

On dirait bien un Kubelwagen d'origine, même si la plaque n'est pas d'époque!

Image

8) 8)

Image

La Monaquatre avec laquelle Jean-Paul a emballé quantité de minettes sous le Front Populaire! :lol: :lol: :lol:

Image

A+ :wink:
Image

GX 427

Pour prendre la 12 de temps en temps, je doit avouer que le passage sous les voies est très impressionnant tellement il est étroit ! C'est une ligne ou y'a beaucoup de petites rues ou il est difficile de croiser quelqu'un d'autre, surtout a la sortie de Jouy Le Moutier, à Maurecourt et Triel.

Et jolie série au passage, c'est juste dommage que tu n'ai pas eu l'intouro avec la livrée bleue et verte comme la fois passée.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi! Je me demandais si d'autres membres du forum connaissaient ce passage étroit sous la gare de Maurecourt! Lorsque j'ai trouvé ça sur Street View je me suis même demandé si c'était bien là l'itinéraire du 12! :o

Je pense y retourner une autre fois lors d'un prochain dézonage notamment sur les hauteurs de Triel où le 12 a un itinéraire bien tordu! :wink:

Sinon c'est une idée ou le site tout entier a "crashé" hier soir entre 21h30 et 22h15? :o :o :o
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Marc, je découvre le double tunnel a Maurecourt, je ne connaissais pas du tout. Effectivement il y a des lignes au parcours tourmenté et étroit, c'est pas le 258 ou tu perds ton gabarit.
Super la 202 et la Monaquatre, je la conduirais volontiers aujourd'hui, en charmante compagnie, et les véhicules militaires, des collectionneurs comme nous avec les TN, OP5, SC10, etc...............
Image

Philippe02

Magnifiques vieilleries :)
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage à Etampes, pas grand chose à espérer en période de vacances scolaires mais il y a quand même les Ormont et aussi les CEAT avec le 10-21 de Méréville et le 330 de Brigeollet! Sans oublier le grand classique d'Etampes le Ulys 25 pour Pithiviers à 11.05! :D

Image

Ce CEAT en attente est en fait le 330 qui n'a pas encore rejoint la gare.... 8)

Image

Drôle de numérotation, on peut se demander ce qu'il en adviendra s'il y a une réforme STIF de la numérotation des lignes de bus en IDF!

Image

Le 10.21 de Méréville, que j'ai déjà pris à plusieurs reprises, départ à 10.00 de Denfert Rochereau! :)

Image

Un 913.02...

Image

Devant la gare.....

Image

Le 330 au départ....

Image

Un Setra...

Image

La 913.30 est une ligne circulaire....

Image

Avec un train ç'aurait été mieux... :roll:

Image

Dans l'autre sens.... :)

Image

Ma voiture! :evil: :evil: :evil:

Image[

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui pour changer un peu nous nous promenons sur le secteur des navettes Europ'Essonne, en particulier la "F" (Champlan) et la "L" (Palaiseau-Villebon). Nous commençons donc à Massy Palaiseau... :)

Image

Et nous commençons donc impasse de Clotais, terminus de la F....

Image

La navette fait son demi-tour et repart pour un trajet assez biscornu.

Image

8)

Image

Route de Versailles....

Image

Le 199 aussi passe par là....

Image

Au passage.....

Image

La 6724 s'apprête à tourner à droite, la ligne 199 se scindant pour traverser le centre de Champlan. Ma présence n'est pas passée inaperçue, le maire en personne est venu me voir pour me demander très courtoisement ce que je prenais en photos.... :D

Image

Bien entendu la navette elle aussi fait une boucle dans le centre du bourg!

Image

Toujours route de Versailles....

Image

Rue de Longjumeau....

Image

Il y a des années, avant le dézonage j'étais venu à Champlan, à l'époque où le 199 était assuré par des Agora V1....

Image

Vers le Lavoir....

Image

Rue du Moulin....

Image

Direction le centre commercial Villebon 2, qui constitue l'autre terminus du "F", et aussi celui du "L".... Ici un DM 153...n° 669.

Image

Et voici la navette à son terminus, avec un 3 essieux de Meurthe et Moselle..... :D

Image

Le "F" repart.....

Image

Et le "L" de Palaiseau-Villebon arrive, dans une livrée moins glamour! :(

Image

La rue de Villiers enjambe l'Aquitaine et voici le Ouibus Nantes-Le Mans-Paris......

Image

Au passage...

Image

Le "L" arrive à la gare RER de Palaiseau Villebon......

Image

Et pendant une brève averse à Massy, le 60 Express Kéolis arrive de Vélizy Résidence Europe, la girouette fâcheusement éteinte! :o

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui pas de dézonage: je rentre d'un voyage de six jours en Bourgogne du Sud... par contre dans un futur proche je vous présenterai des réseaux peu connus (Beaune, Dijon, Transco, Buscéphale, et même "le Pouce" de Châlon sur Saône!)...

Image

Image

8)

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways