Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
GX 427

Pas mal les 2 dernières séries ! Dommage que tu ne sois tombé que sur du 327 pour la stivo...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous découvrons la desserte du lycée Marie Laurencin à Mennecy (91), une desserte assez abondante et diverse, avec un mélange de lignes régulières et de Cars Bleus (encore eux!). Pour le nombre et le départ simultané, cela m'a rappelé mes dernières séries scolaires à la Chapelle la Reine et à Donnemarie-Dontilly!
Parmi les lignes "régulières" que vous verrez ici, surtout des Kéolis mais aussi du Transdev avec le 226 (> gare de Ballancourt); 227 (> Ormoy les Rochers), le 228 (> Anvernaux Bouletterie), le 229 (le Coudray Montceaux Terminal David Douillet)...
Quant au matos il est quand même diversifié. On remarquera que désormais les Cars Bleus deviennent blancs après avoir été gris métal...... :evil: :evil: pour ma part j'aime beaucoup les Axer et on en voit pas mal sur Mennecy. D'ailleurs, on voit aujourd'hui le 510, vu il y a quinze jours de nuit à Brétigny sur Orge, en substitution RER C!!
On commence par un 207, un régulier local arrivant à la gare de Mennecy... :)

Image

Nous arrivons à la gare routière du lycée Marie Laurencin....

Image

Image

Image

Le 208 B affiche une girouette différente du terminus annoncé sur les fiches, mais bon, ne chipotons pas!!!

Image

Une nouvelle livrée Cars Bleus?

Image

Et c'est parti pour cinq minutes de départ cul à cul en commençant par un 229, avec girouette conforme. :)

Image

Ah oui, c'est impressionnant!

Image

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup les Axer.....

Image

Un Citaro sur le 226....

Image

Un Car Bleu...

Image

Là je ne sais pas....

Image

Cinq différents! :o

Image

Un 208B assuré par l'Axer 508....

Image

Euh... les Soeur sont-ils des frères???? :lol: :lol: :lol:

Image

Décidément les Cars Bleus sont omniprésents sur un grand nombre de dessertes scolaires du 91 et du 77!

Image

Direction la gare routière...

Image

En redescendant vers la gare....

Image

Là je crois bien que c'est un 24-10, encore un scolaire évidemment! Nous sommes place des Flandres-Dunkerque 1940 et c'est l'Axer 510, photographié il y a deux semaines devant la gare de Brétigny sur Orge!

Image

Bon là je sèche.....

Image

Probablement un régulier...

Image

Un 207 remonte vers la gare....

Image

Et encore un! :o

Image

Un dernier pour la route! :)

Image

Il y avait un rallye de vieilles bagnoles à Mennecy, je vous épargnerai les sempiternelles 2CV, Estafette, DS19, etc. mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter cette curiosité: Une R4 SEPT portes! Modèle d'usine ou customisé???? :o :o

Image

A+ :wink:
Image

Philippe02

Comme à Berlin où circulent des TRABANT limousines !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Photographe
Pacificelectric
Photographe

La photo du dimanche: un Val d'Yerre "D" direction Brunoy Pyramide descend vers le Pont Perronet à... Brunoy!

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous découvrons un peu du 528, à Saint-Lazare et sur le secteur de la Porte de Clichy, où il dessert le nouveau Palais de Justice. Un peu déçu de voir que ce sont des Citélis, avec des girouettes pas faciles à toffer. Et un peu de tramway et de PC par la même occasion. Je pense qu'il y a des photos intéressantes à faire à Pont Cardinet, avec les nouveaux bâtiments derrière. Une autre fois. Jean-Paul, vas-y faire un tour, ça te dégourdira les jambes! :D :D

Image

Là c'est la descente! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celui-ci tourne dans la rue André Suarès pour rejoindre le terminus en contrebas du Palais de Justesse...

Image

Image

Image

Un abribus tout neuf mais sans indication de ligne...

Image

Image

Image

Lorsque j'étais allé dézoner à Méréville j'avais vu un Flixbus Paris-Le Havre à 9 Euros, visiblement pour CDG c'est un peu plus cher... :?

Image

Image

Et enfin un 138.... :)

Image

Image

RATP 94

Super, comme d'habitude.
Mais je trouve que l'indice de la ligne n'est pas très bien fait sur les Citelis line j'aurais préféré ceux à bandeau où des Man et des Scania mais bons tant que sa transporte. :lol:

Momo RATP

Sur les MAN ça ressort pareil sachant que c'est la même police.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Super, Marc, je pense y aller demain, je discuterais avec mes collègues, tes photos seront collector, car c'est une ligne éphémère.
Des bandeaux sont ils prévus pour des habillages ?
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Fais-nous de belles photos Jean-Paul, surtout à Pont Cardinet, il y a maintenant à la place de la halle Sernam que nous avons connue en activité des bâtiments aux formes étranges qui feraient des arrière-plans intéressants.

Pour les bandeaux il ne faut pas rêver, c''est une ligne temporaire et d'ailleurs il ne reste plus énormément de bagnoles qui sont équipées pour les bandeaux!
Image

Momo RATP

Sur qu'à Aubervilliers, seul les derniers Agora ont des bandeaux ^^ et ils partiront bientôt
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways