Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Contributeur BusParisiens
AgoraS-114
Contributeur BusParisiens

Superbes photos !
Bien vu pour le Volvo 752 :p !
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui j'ai dézoné principalement sur Athis Mons, un secteur quasiment inexploré par moi, histoire de découvrir les méandres du 485 dans les petites rues pavillonnaires et aussi voir de près la nouvelle boucle de retournement au Noyer Renard. Pas évident ces Citaro dans les rues plutôt étroites, d'ailleurs lorsque le 485 et le 486 sont tombés nez à nez rue des Pourpointiers, juste à côté du terminus du 485, ce dernier a dû reculer. Bon, à Juvisy la gare routière a disparu, les travaux battent leur plein et les terminus sont à côté du marché. Ici un 487, la 645... :)

Image

Un coup de 285 et me voici à la Pyramide de Juvisy. Un 485 arrive de Noyer Renard......

Image

Pas le genre d'endroit où on s'attendrait à voir une Bentley décapotable, et pourtant! :o

Image

La 5300 du 285....

Image

La 9693 est aussi un 285.....

Image

La 3629 du 385 sort de la rue Gabriel Péri...

Image

Ce Crossway est un illustre inconnu, même si le numéro fait penser à la STRAV....

Image

Et ce 8728 est lui aussi un 285. Quelle variété! Au fond un 485....

Image

A droite, l'obélisque....

Image

Le 3628 va s'engager dans la rue Gabriel Péri....

Image

Nous remontons maintenant la rue Henri Barbusse sur l'itinéraire du 485. Ici au niveau de l'arrêt Nordmann..

Image

La 612 du 486 sort de la rue Ferdinand Buisson....

Image

La 607 du 485 sort de l'avenue Condorcet pour s'engager rue Henri Barbusse...

Image

Eh oui, c'est le même, sans vraiment être le même!!!! 8)

Image

Nous arrivons enfin au terminus du 485, où passe aussi dans les deux sens le 486. Ici rue Pierre Bérégovoy. On voit l'abribus de l'arrêt terminus Noyer Renard au fond à gauche.

Image

Le 485 remonte la rue des Pourpointiers, qui devient au niveau de la place la rue Pierre Mendès-France, il tourne dans la rue Bérégovoy....

Image

Et il va se garer au terminus situé rue de l'Epinette, au fond à gauche! Finie la boucle tarabiscotée qu'on voit encore sur les plans!

Image

:D

Image

La 486 a aussi un arrêt un peu plus haut qui se nomme Le Noyer Renard, mais sis rue des Froides Bouillies..... :?

Image

Avenue de Morangis, un 399....

Image

En remontant sur les Portes de l'Essonne....

Image

Un 487...

Image

La 715 du T7....

Image

Avec le Concorde, ça en jette!

Image

Image

Image

Ici avec un bus!

Image

C'est le 191-100 à destination de la gare d'Yerres. Et comme aurait dit notre regretté ami Daniel, "si tu ne viens pas à la gare d'Yerres, la gare d'Yerres ira à toi!"... :lol: :lol: :lol:

Image

Le terminus du T7....

Image

La 640 du 487....

Image

Gare de Rungis la Fraternelle....

Image

Il y a des années je fantasmais d'avoir sur une même photo un TGV et un bus RATP. J'avais songé à le faire à Igny avec le 294, mais n'y étais pas parvenu. Me voici exaucé sans le vouloir! [ici la rame 251] :)

Image

Au revoir....

Image

Le 107 CEAT devant la gare TGV de Massy avec deux véhicules vigipirates et quelques bérets rouges....

Image

La 670 DM.....

Image

La 186 CEAT sur le 107....

Image

Et la 6717 du 199....

Image

A+ :wink:
Image

RATP 94

Bonsoir,
Les Citaro Facelift et C2 qui roule sur le , ... de Keolis Seine-Val-de-Marne (RATP) sont exploités en commun sur plusieurs lignes ou sur une seule ligne ? Car c'est un vrai bordel !!! quand je me rend à Athis-Mons j'aperçoit du C2 et du Facelift sur une ligne c'est comme la ligne 3 de KSVM il y a plusieurs véhicules sur cette ligne du Facelift, C2, GX 317 et même des Setra. Mais bon questions organisation et affection des Véhicules KSVM c'est vraiment pas top.

Apline77

RATP 94 a écrit:Bonsoir,
Les Citaro Facelift et C2 qui roule sur le , ... de Keolis Seine-Val-de-Marne (RATP) sont exploités en commun sur plusieurs lignes ou sur une seule ligne ? Car c'est un vrai bordel !!! quand je me rend à Athis-Mons j'aperçoit du C2 et du Facelift sur une ligne c'est comme la ligne 3 de KSVM il y a plusieurs véhicules sur cette ligne du Facelift, C2, GX 317 et même des Setra. Mais bon questions organisation et affection des Véhicules KSVM c'est vraiment pas top.

En même temps c'est un réseau tous les véhicules peuvent circuler sur n'importe quelle Ligne du réseau..

valcelouis

RATP 94 a écrit:Bonsoir,

Les bus n'ont pas d'affectation fixe. Ils sont juste regroupés par groupes de lignes chez KSVM, par exemple ici la 635 peut rouler sur les lignes 485, 486, 488 et 492. Par-contre, la 645 reste toujours sur la ligne 487. Et les voyageurs ne remarquent rien, crois-moi (sauf nous évidement).

Par-contre, ce que je remarque, c'est le bien meilleur état visuel des véhicules des lignes affrétées de la RATP (485, 486, 487, 488 et 492) par-rapport aux lignes basiques que possède KSVM (3, 8, 9, Bord de l'Eau, Licorne, Centaure, 10, etc.). Vu que cela fait partie d'un marché avec la RATP, ils proposent peut-être une qualité de service meilleure (je devrai dire moins mauvaise) que sur les lignes classiques (parce-que faut voir certains véhicules sur la 3... et aussi certains midibus du service urbain de Villeneuve-le-Roi...).

Egalement, on notera les girouettes Hanover qui font disparaître l'indice de ligne que le facheux "Je monte Je valide" apparaît ; ça doit pas être pratique au quotidien... Marrant aussi de voit que l'indice de ligne est inscrite sur un pavé de LED multicolores, mais que les couleurs ne sont pas utilisées ! (ça fait des années que c'est comme ça, et pour les autres véhicules non RATP que possède KSVM aussi).

:)

RATP 94

Ok je comprend mieux maintenant par contre dommage que la ligne 3 n'est pas exploités en commun avec la RATP parce que le service n'est vraiment pas mauvais mieu que celle du et du .
Merci pour vos réponses.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui 1er novembre, c'est le premier jour des travaux à Arcueil-Cachan RER pour la pose d'un pont au niveau des quais. Le RER B est donc coupé entre Laplace et Bagneux. Pas de bus de remplacement, démerdez-vous, chers usagers, pour marcher jusqu'à Arcueil-Cachan et attraper le 187 ou le 162. Rien d'autre... :evil: :evil: :evil: en sera-t-il de même jeudi et vendredi? Mystère..... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et on finit par Garches avec un 360... :)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Trois pour le prix d'un... :)

Image
Un Groupe RATP "Côte d'Opale" immatriculé dans... le Loiret! :evil: :evil:

Image

Et un 129 en visite sur le 76, la 3830!

Image

Image

paris1926

super
mais comment faire pour qu'il n'y ait plus de bus à la queue leue leue Là est la question? car quel coût pour les exploitants. Il serait bien de savoir combien d'usagers abandonnent l'utilisation d'un bus après une trop longue attente et , donc, prilviégiant des trajets plus rapides!
Deux bus qui se suivent, "certes" mais ils ne chargent pas autant que deux bus réguliers!! 'dans le premier cas c'est un synergie négative (1+1=1, dans le second 1+1=3)
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage lointain, à la lisière de l'Eure: Saint-Clair sur Epte. Je croyais que c'était le premier, mais non, en fait j'y suis déjà allé il y a quelques années. Charmant village desservi par de rares Timbus de la ligne 95-04 qui parfois continuent jusqu'à Bray et Lu. On commence à Cergy le Haut avec un local.... :)

Image

Voici le 95-04 qui normalement arrive de Pontoise.... :)

Image

Plus d'une heure plus tard, à Pas Clair l'Inepte..... :D

Image

A deux pas de là nous sommes dans l'Eure mais le samedi il faut se lever de bonne heure pour voir le 250!!!! :evil: :evil:

Image

Et maintenant une énigme historique: sur Street View on voit ceci au coin de la place Rollon:

Image

Or aujourd'hui le café à l'abandon a été joliment retapé et la plaque "Cars Citroën".... a probablement fait le bonheur d'un collectionneur!!! :lol: :lol: :lol: :o

Image

Le 95.04 de Bray Lu arrive....

Image

En cours de route, à Cléry en Vexin, nous en croisons un limité à Magny en Vexin. Pour mémoire, c'est ici qu'un jour la conductrice avait dû refuser de prendre un certain nombre de clients au motif qu'elle ne pouvait accepter de passagers debout.

Image

Et retour à Cergy le Haut.....

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways