Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un grand classique de Chelles..... :)

Image

Et un Express 77, suivi d'un 113 qui dessert le centre commercial Toupouri 77... 8)

Image

A+ :wink:
Image

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Pacificelectric a écrit:Encore une petite série versaillaise, et on commence par une bizarrerie que Yann pourra peut-être expliquer: un bus pourvu d'une immatriculation "normale" mais arborant une plaque militaire au pare-brise: 6091 0355! :o

La plupart des véhicules militaires (peut-être tous, mais j'ai un doute) possèdent une immatriculation normale : avant dans le FNI, et maintenant dans le SIV.
Celle-ci permet de "banaliser" les véhicules dans certaines circonstances où le caractère militaire doit être caché. Il me semble qu'il y a aussi une autre raison, mais ça m'échappe...

Mais effectivement, c'est la première fois que je vois les deux plaques en même temps. :D

Yann :wink:

PS : j'ai récupéré la photo de la Rolls avec une belle immat parisienne de 1959.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui 11 novembre pluvieux, pas terrible pour dézoner! Je me suis donc contenté de Suresnes et de ses quelques lignes.... Il y a encore des Agora V3 sur le 241, ici la 7900... :)

Image

La 3327....

Image

La 1201 du 360....

Image

Pour changer un peu, un municipal de Suresnes en face du mémorial de la France Combattante! :)

Image

La 7901 en face des vignes suresnoises...

Image

Un habillage avec la 3685 du 259 sur le 160!

Image

Un peu sombre la 1196 mais avec un partiel que je ne connaissais pas! :o

Image

Derrière la 3153 c'est évidemment le cimetière américain de Suresnes!

Image

Celle-là est franchement pourrie mais je la poste quand même parce que j'aimerais bien savoir ce que la 4766 du 31 fait à Suresnes!!! :?

Image

Enfin la 3327 du 241 remonte vers le cimetière américain.... :)

Image

Image

AnMo

Bonsoir,

Pacificelectric a écrit:Celle-là est franchement pourrie mais je la poste quand même parce que j'aimerais bien savoir ce que la 4766 du 31 fait à Suresnes!!! :?

Ce bus doit servir au service de remplacement du T2 entre Suresnes Longchamp et Les Moulinaux suite à des travaux ce week-end.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Super, mon secteur, je suis allé aujourd'hui photographier le 93 avec ses drapeaux, qui roule pour la 1ère fois Dimanche et Fêtes.
J'étais a Suresnes De Gaulle vers 14h30, on aurait pu se voir.
L'articulé du 31 faisait bien des navettes du T2 coupé pour travaux entre Suresnes Longchamp et Les Moulineaux.
Mes photos sont avec le 93.
Image

TN4HBAR

J'ai regardé aussi tes reportages sur Versailles, le T7, Arcueil, et bien sur le cabriolet Rolls, superbe.
Image

Mixture

C'est bien de couvrir également la proche banlieue. Même si elle est plus facile d'accès que les nombreuses expéditions que tu t'imposes dans les confins de l'Ile-de-France, elle est rarement couverte, sauf par les quelques membresdu forum qui y résident. Et comme tu as une manière particulière de faire tes reportages, c'est bien de couvrir également ces villes, par homogénéité avec les lointains villages du Vexin, de l'Hurepoix, de la Brie, etc.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à vous! :D
Image

FANA92

Que tu ailles au fin fond de l'IDF où dans Paris tu nous offres toujours d'agréables surprises et clichés il y a aussi ceux aussi où tu dézones avec un visa comme pass-navigo!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Thierry! :D
Une petite séquence banlieue aujourd'hui avec le 12 Transdev Montesson qui dessert le parc de Maisons Laffitte. D'abord place Colbert.... à gauche, dans les fourrés, un petit morceau de l'église Notre Dame de la Croix, bâtie dans les années 60. :)

Image

Et ensuite avenue du Maréchal Leclerc, en direction du château.

Image

Sinon, il y a aussi le cheval [de Francis Poulenc...] :lol: :lol: :lol:

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways