Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Mixture

Je crois que c'est Transdev Conflans qui exploite les lignes de Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi (lignes 2, 6, et 12).

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui en effet! J'avais l'impression que Montesson était plus proche géographiquement.. :o :roll:
Image

Mixture

Pacificelectric a écrit:Ah oui en effet! J'avais l'impression que Montesson était plus proche géographiquement.. :o :roll:

Montesson est plus proche que Conflans-Sainte-Honorine. Mais lors de la création du centre de Conflans en 1988, les lignes de Maisons-Laffitte, Achères, Herblay et Poissy y ont été transférées (2, 5, 11, 12, 17 et 24). D'autres lignes ont été créées depuis (6, 27).

Actuellement, Montesson les Rabaux exploite les lignes 1, 3 (service urbain de St Germain = Résalys), 9, 10, 21 et les lignes créées depuis (8, 15, 16, 18). A ne pas confondre avec Montesson la Boucle qui exploite les lignes dans la boucle de Montesson alors que les Rabaux exploite celles de la boucle de St Germain.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui malgré les sages conseils de notre ami Mixture, je suis allé aux fins fonds de la Brie: Quincy-Voisins, entre Esbly et Meaux! Jamais visité jusqu'ici.... Et on commence par Esbly puisque je prends le MM 04 pour rejoindre ma destination. Ici la 23255 en SV... :)

Image

Nous la retrouvons place de l'Europe sur le 57, destination Trilbardou je crois!

Image

Deux bus, deux trains! Oui en plissant les yeux on voit au fond un Intercités tracté par la 15008... :p

Image

Le 04 de 11.40 va se mettre en place...

Image

Et il me dépose à la mairie de Quincy Voisins.

Image

Le revoici peu après....

Image

Probablement un 19 avenue Foch....

Image

Et un 60 rue Carnot, direction Val d'Europe!

Image

Un SV en livrée locale....

Image

Un 19 direction Meaux...

Image

Je ne sais plus quel membre du forum se plaignait récemment des poubelles roulantes de Traverciel. Celles de MM ne sont pas mal non plus!!! :evil: :evil: :evil:

Image

De nouveau la 23255. Le conducteur n'apprécie pas mon insistance et m'engueule au passage. Ce qui ne me fait ni chaud ni froid!!! 8)

Image

Un 19 tout gris...

Image

Un 04 se dirige vers la Mairie de QUincy-Voisins....

Image

Le 04 et le 60 font une boucle par l'étroite et sinueuse rue de Braunston.... :D

Image

Je ne sais si c'est un habillage mais il est le bienvenu! (comme Montparnasse...) :lol: :lol: :roll:

Image

Et pour finir, un peu d'ambiance Meldoise..... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui Jean-Paul, ce criquet a dû manger des épinards aux OGM.... :lol: :lol: :lol:

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

Bonsoir,
Petit dézonage pas très loin de chez moi, avec des lignes que je fréquente lorsque la P fait défaut, sinon je croyais dur comme fer que c'était le nez de Pinocchio qui s'allongeait et pas Jimmy qui grossissait :lol:
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Dim 19 Nov 2017 19:44, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Thierry! :D

Aujourd'hui quelques spécimens de navettes SNCF au départ de Poissy, probablement vers Mantes?
Ce n'est pas la première fois que je vois ce vieux bus bleu marine en livrée Transilien mais c'est probablement la première fois que je réussis à l'avoir en photo! :)

Image

Image

Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Super, le criquet dans un parc pour enfants, et le bus en (sobre) livrée transilien, pas courant.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques photos autour de Saint-Michel. Deux générations de 27.... :)

Image

Celui-ci approche de la retraite! Et en plus c'est un habillage, la 1780 est un 91... :D

Image

On commence à voir des Hybrid sur le 85! :o

Image

Et dans un registre différent un Kéolys Roissy place de Catalogne, il fait la navette pour les équipages arrivant à CDG qui descendent à l'hôtel Concorde Montparnasse.

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui j'ai suivi les sages conseils du Professeur Mixture: "un vieux de ton âge n'a rien à faire dans la Brie ou la Beauce, contente-toi de la Petite Couronne!" Merci Professeur!
C'est donc à Clamart que j'ai dézoné aujourd'hui. Pas la première fois que je m'aventure en terres clamarotes, j'avais déjà visité les lieux vers 2011, d'ailleurs je crois bien qu'une de mes photos de l'époque décore la notice du Clamibus dans les historiques de ligne, à l'époque c'était un Sprinter. Et voici rue de Fleury un 394.... :)

Image

Le 189 maintenant, rue de Vanves...

Image

Le Clamibus 527 avenue Jean Jaurès....

Image

Conditions météo bien pourries! :(

Image

Avenue Victor Hugo, en sens inverse....

Image

On se rapproche du centre de Clamart.....

Image

Rue de Meudon. On observera le curieux bâtiment au fond à gauche qui n'est pas une église!

Image

Le 8400 est bien un 191, ce qui ne l'empêche pas de porter des bandeaux des deux côtés! :D

Image

Il me semble que le cycliste n''était pas là, place Jules Hunebelle en 2011, mais en face de la mairie. Ou alors c'est Alzheimer qui s'installe??? :evil: :evil:

Image

La 8417 sort de la rue de Meudon...

Image

Et les hybrides gagnent du terrain!

Image

La 8416 sort de la rue René Samuel....

Image

Curieux cet abribus (si tant est que c'en soit un!) devant la maison de retraite Ferrari.

Image

Dans le cadre du quart d'heure "photo d'art", je vous présente ma dernière oeuvre: "mon ego est plus surdimensionné que le tien!".... :lol: :lol: :lol:

Image

Bon là c'est le centre de Clamart et c'est un peu compliqué, je crois que c'est rue de Trosy où se croisent deux 190....

Image

La 6084.....

Image

La 6047..... et c'est un habillage: Eh oui, la 6047 est un 194. Bon, un habillage sans bandeaux, c'est bien triste! :o

Image

La 8415....

Image

Un autre Clamibus, la 528....

Image

Rue Pierre Curie...

Image

Eh oui la 8400 a des bandeaux des deux côtés, alors probablement une affectation récente et des adhésifs d'une autre ligne...

Image

Un peu de 162 pour finir....

Image

La 6078 avenue Paul Vaillant Couturier....

Image

Et la 5239! :)

Image

Image

Momo RATP

Superbe série, quelque chose à changé sur ces photos je trouve ? Dis-moi, l'Agora L 1780 roule encore sur la ligne 27 ?
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways