Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Momo RATP a écrit:Superbe série, quelque chose à changé sur ces photos je trouve ? Dis-moi, l'Agora L 1780 roule encore sur la ligne 27 ?

Bien vu Momo: après 42 ans de Canon, je passe à l'ennemi! Bon, pas facile à mater la bête, mais c'est du lourd! (3 kilos exactement!!!) :D :D

Image

Aujourd'hui temps pourri, alors dézonage raccourci: Maisons-Laffitte et puis remontée à pied jusqu'au pont de Bezons. Un Heuliez à Maisons Laffitte....

Image

Quand j'ai fait mes premières photos de 262 en 2010, il y avait encore des R 312.... :roll:

Image

Un 2 arrive de Saint-Germain via le Mesnil....

Image

Devant le château....

Image

Depuis le pont, un 30-05 direction Cormeilles....

Image

Un TVO 9 direction Argenteuil....

Image

Encore un 30-05 avec derrière une bicoque des plus chouettes!!! :)

Image

Un autre 9.....

Image

Ils ont de l'imagination à Sartrouville, ils font leur déco de Noël en fouillant les poubelles du magasin Saint-Maclou.... :evil: :evil: :evil:

Image

Le TVO 1 rejoint aussi Argenteuil mais par un autre itinéraire.

Image

Avenue Maurice Berteaux, un 272....

Image

Revoici le 9....

Image

1955, l'année de ma naissance... :)

Image

La 1962.....

Image

Pour les girouettes, Nikon est aussi capricieux que Canon! :o :roll:

Image

Houilles... haut lieu touristique des Yvelines!!! :lol: :lol:

Image

Pont de Bezons, deux girouettes différentes!

Image

Faubourg de l'Arche: un 73 partiel.....

Image

La 526 du Curviabus....

Image

Sur le 178, des partiels également direction Vieux Chemin de Saint-Denis.... ici la 8732.... :)

Image

Et la 8503 qui entre rue Gaultier....

Image

A+ :wink:
Image

Momo RATP

Magnifique, tu arrives à bien gérer à ce que je vois, tu viens de passer au reflex ? Moi je viens de passer au reflex Canon, c'est pas mal, tu as bien fait de durer chez eux :p
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/

Mixture

Pacificelectric a écrit:Aujourd'hui j'ai suivi les sages conseils du Professeur Mixture: "un vieux de ton âge n'a rien à faire dans la Brie ou la Beauce, contente-toi de la Petite Couronne!" Merci Professeur!

Ah mais le Docteur te recommande néanmoins de longues promenades en plein air, et la campagne s'y prête admirablement bien voyons ! Mais tout va bien, tu es allé respirer l'air frais à proximité de la forêt de Clamart.

Je renouvelle ton ordonnance de promenades lointaines.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux. Par rapport à la rivalité Canon/Nikon, une anecdote: en 1982 je me suis acheté mon premier reflex, le Canon A1 qui pour l"époque était révolutionnaire, car équipé d'un micro-processeur qui ouvrait de nouvelles perspectives. Peu après, toujours en 1982, je suis allé passer des vacances chez un ami qui vivait à l'époque à Inverness, en Ecosse. Un jour j'ai eu besoin d'un truc pour mon Canon, et nous sommes allés dans un magasin de photo d'Inverness, un dépositaire Nikon. Là quand je lui ai montré mon Canon A1, il m'a souri avec condescendance en disant: "Désolé mais je ne fais que Nikon, je ne travaille que pour les professionnels!" Mon ami qui avait un Nikon s'est bien marré... :evil: :evil:
Le pire c'est qu'il avait un peu raison, mais en 35 ans les choses ont bien changé, Canon a remonté son retard au point de faire ombrage à Nikon, d'ailleurs aujourd'hui quand on regarde les événements mondains ou sportifs qui mobilisent des bataillons de photographes pros, ou même dans les documentaires animaliers avec des zooms gros comme des obusiers de 155, le plus souvent c'est du Canon.... Eh oui, Nikon s'est un peu endormi sur ses lauriers et vient apparemment de se réveiller avec le D 850, qu'ils ont appelé "le tueur de Canon".... Bon Nikon c'est un système différent avec des menus à rallonge et des fonctionnalités un peu différentes, mais je crois que je vais bien m'amuser avec cette machine! :D
Aujourd'hui j'ai donc pris l'air et en sortant de la forêt au niveau du château du Val, suis tombé sur le 2 qui relie Maisons Laffitte à Saint-Germain en Laye...

Image

Et à Saint-Germain, un curieux spécimen tout blanc qui ne date pas d'hier sur le 10, n° de coquille 763.... inconnu au bataillon, jamais je n'ai vu cette antiquité! :D

Image

A Châtelet les Halles, la RATP présente les nouveaux uniformes des contrôleurs... 8) 8)

Image

- Je vais te cryogéniser les roubignolles, sale petit fraudeur!!!

Image

Sinon, sans son accoutrement le Père Noël a vraiment une sale gueule! :o :roll:

Image

Image

Philippe02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

GX 427

Pacificelectric a écrit:
Et à Saint-Germain, un curieux spécimen tout blanc qui ne date pas d'hier sur le 10, n° de coquille 763.... inconnu au bataillon, jamais je n'ai vu cette antiquité! :D

Image

Faut oser hein sortir une telle vieillerie un dimanche, ils sont forts chez Transdev ! Sinon les photos toujours au top !

valcelouis

Bah sur la 10, y a vraiment de tout toute l'année de toute façon.
Par-contre je l'ai déjà vu le 763 sur cette ligne, mais auparavant il possédait la livrée "Entre Seine et Forêt". Il a sûrement été repeint depuis.
Avant, il y avait son frère le 764 (513 BRW 78) sur la même ligne, mais il a terminé chez Transdev Nanterre sur la ligne 469 en attendant l'arrivée d'un véhicule neuf.

:)

Contributeur BusParisiens
AgoraS-114
Contributeur BusParisiens

Mais pour un dimanche, vaudrait mieux favoriser des bus plus neufs quand même ... C'est chaud de sortir ça mdr ! Bon tant qu'il n'y a pas de suppression c'est bon mais bon mdr!
Image

RATP 94

:D :lol:

valcelouis

AgoraS-114 a écrit:Mais pour un dimanche, vaudrait mieux favoriser des bus plus neufs quand même ... C'est chaud de sortir ça mdr ! Bon tant qu'il n'y a pas de suppression c'est bon mais bon mdr!

Pas mal d'exploitants sortent les vieilleries le dimanche, ou alors font des habillages, et je n'ai jamais compris pourquoi.
Exemple : un bon petit GX 317 habillé 467 sur la 426 le dimanche soir chez Transdev Nanterre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways