Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos précisions et commentaires. Dimanche prochain 10 décembre aura encore lieu un gros travail sur le viaduc de Marly le Roi, donc pas de train sur la ligne et... renforcement de la 10! Ca permettra de varier encore les plaisirs! :D :D
Image

paris1926

jl faut avouer que la coquille 7632 est particulièrement ringarde(comme un vieille chanteuse sur le retour!)
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Contributeur BusParisiens
AgoraS-114
Contributeur BusParisiens

valcelouis a écrit:
AgoraS-114 a écrit:Mais pour un dimanche, vaudrait mieux favoriser des bus plus neufs quand même ... C'est chaud de sortir ça mdr ! Bon tant qu'il n'y a pas de suppression c'est bon mais bon mdr!

Pas mal d'exploitants sortent les vieilleries le dimanche, ou alors font des habillages, et je n'ai jamais compris pourquoi.
Exemple : un bon petit GX 317 habillé 467 sur la 426 le dimanche soir chez Transdev Nanterre...

Sur SQYBUS, Hourtoule et STAVO ça n'a jamais été le cas en tout cas, on est full bus STIF. Il y a 3 ans on voyait des S315NF des Cars Hourtoule le dimanche, mais maintenant c'est terminé. On a minimum du Citelis pour Perrier et du S415NF pour Hourtoule.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'ai eu pendant assez longtemps une période "gare de Lyon", quand mon bureau était à côté de Reuilly Diderot. Puis une période Île de la Cité, et depuis lundi j'inaugure la période Porte de Clignancourt, mon bureau est désormais boulevard Ney.... ce matin les rails sont apparus sur le chantier du tram... maintenant que je passe là tous les jours, préparez-vous à ingurgiter de la porte de Clignancourt jusqu'à étouffement.... :evil: :evil: :evil:

Image

Et ce Savac électrique que j'ai déjà photographié au soleil sur un remplacement SNCF à Brétigny... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un partiel...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A gauche, une future gare routière? Il y a un nouvel abribus sur le trottoir.. :o

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Ter centre

Pacificelectric a écrit:Et ce Savac électrique que j'ai déjà photographié au soleil sur un remplacement SNCF à Brétigny... :)

Image

Voyons ! C'est écrit 100% Gaz Naturel sur le car :mdr76:

Je ne sais pas si ces véhicules sont fiables...

Antoine
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui j'ai encore des progrès à faire sur les énergies propres... :lol: :lol: :lol:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui bref dézonage versaillais en raison de contraintes professionnelles.Vous vous contenterez d'un bout de la ligne Phébus B..... et surtout la rue Yves Le Coz-Toujours.... par contre sur le plan ferroviaire j'ai pris quelques photos à Porchefontaine et surpris un train de travaux à Versailles Chantiers pour des améliorations sur l'accessibilité. Et on commence par le T3 à Jean Moulin... :)

Image

Et voici le B rue Yves le Coz à Versailles.....

Image

Il y a un peu de tout sur cette ligne!

Image

Encore un articulé!

Image

Avec l'église St. Michel.

Image

Image

L'articulé dans l'autre sens....

Image

Je ne sais pas ce que c'est que ce bâtiment mais c'est hideux.... :o

Image

On se rapproche de Versailles Chantiers....

Image

Et voilà! Par contre pour les trains c'est plus varié...
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques spécimens entre Marly et Saint-Germain. Un Express 1 non loin du parc de Marly.... :D

Image

Un SAVAC probablement en remplacement SNCF....

Image

A Marly, la célèbre 763 dans laquelle j'ai fait un trajet complet jusqu'à Saint-Germain....

Image

Un habillage sur le 259... :)

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage de semaine sur Montereau et Champagne sur Seine, histoire de voir la nouvelle livrée Île de France sur les bus locaux et éventuellement la nouvelle rame 2 niveaux qui va remplacer les petits gris. hélas la rame était au garage à Melun, mais par contre chez Interval la nouvelle livrée fait des ravages. On commence par Montereau:

Image

Image

Image

Image

Place Lepesme, avec quelque flocons de neige et une livrée ancienne! :)

Image

La 73442 dans la nouvelle livrée....

Image

Image

La 71938 dans une livrée intermédiaire....

Image

Image

Image

Un empereur, un bus! 8)

Image

Un bus Moreau, ne pas confondre avec le général Moreau!!!! :lol: :lol:

Image

Image

La 12110 du réseau Still sur un 18C...

Image

La 71938 avec un bel effet de lumière divine!

Image

J'ai l'impression que le 46 Express est déjà pourvu en bus nouvelle livrée..... :D

Image

Nous sommes maintenant à Champagne sur Seine, aec quelques spécimens locaux, notamment le 209 qui relie Avon SNCF à Champagne sur Seine (Frédéric Mistral), une ligne elle aussi pourvue en bus nouvelle livrée, et aussi quelques spécimens Darche Gros.

Image

Image

Image

Image

Image

Et sortant de la rue de Lyon, un 57 partiel pour place d'Italie! :)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage à Nemours, une ville où je ne compte plus mes dézonages! Chouette ville, beaux paysages et un dépôt non loin du centre. Pour la nouvelle livrée, un seul spécimen répertorié.... et on commence par le tout-venant... :)

Image

Image

Le 34 assure des fréquences rapprochées....

Image

Encore un!

Image

Au-dessus du Loing....

Image

La 23845 Still avec le château! :D

Image

Au dépôt, la 26221 est la seule à arborer la nouvelle livrée, son immaticulation est récente: ES... c'est la première fois que je rencontre cette combinaison. Par contre les deux Iveco plus à droite ont eux aussi une immatriculation en ES et ils ont la livrée grise..... :o

Image

Surprise, on dirait que les Tracer sont toujours là, E 860 et E 861....

Image

Isi Lines, connais pas..... :(

Image

A la lisière de Nemours et de Saint-Pierre....

Image

Image

Sur le canal.... 8)

Image

Et revoici la 26221...

Image

La 11051 repart au dépôt....

Image

Et la 12153 sur un 34....

Image

Image