Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui j'avais prévu d'explorer les profondeurs du 77 mais la neige encore persistante m'en a empêché et j'ai dû me contenter de Melun et de Nemours... bon pas grave, ce sera pour une autre fois. A Melun, depuis le quai du train direction province et autour de la gare. Il y a pas mal de bus en nouvelle livrée qui se promènent sur le secteur! Bon on commence par la V5 à Gentilly... :)

Image

Garés en double file à la gare de Lyon.... :o

Image

A Melun, un bus tout neuf en essai.... :D

Image

Image

Image

Image

La 25962....

Image

Puis la 73773....

Image

Un Procars...

Image

Eh oui dans le ciel c'est... un pigeon!!! :evil: :evil:

Image

Un peu de poudreuse...

Image

:D

Image

La 73769....

Image

Les Mélibus se font rares....

Image

Dans le 34, entre Melun et Fontainebleau. Là, il y a encore pas mal de neige dans les bois.... En face, la 26222...

Image

A Nemours...

Image

Image

Image

Retour à Melun avec la 23900....

Image

Image

Image

La 73770....

Image

Et la saleuse.... :)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

La livrée IDFM fait son apparition à Montesson les Rabaux, ici la 1704.... :)

Image

Image

Image

Par contre, la boite à chaussures blanche de la ligne 10 n'est pas encore à la retraite! :D :D

Image

Ici la 1708. On notera, comme pour la 1704, un"bug" de la girouette "SANS VOYAGEURS" avec les deux premières lettres presque éteintes. :?

Image

Image

valcelouis

Merci pour ces qq photos :)

Ce n'est pas tout à fait un bug de la girouette, mais la personne qui a programmé l'affichage "SANS VOYAGEUR" a laissé dépasser sur le carré full couleur les lettres monochromes. On peut éviter ce genre de pb à la programmation mais bon là il a zappé...

Busreims51

C'est pareil à Reims sur les 2 derniers GX137L n° 540 et 541. :wink:
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons sur Soisy sur Seine, très exactement sur la boucle que décrit le 403 TICE à travers la ville. Le dimanche c'est le 453 et je l'ai déjà immortalisé il y a quelques années lors d'une randonnée sur place. Voici un aperçu des lieux, le plus facile étant de descendre à Evry Val de Seine RER....

Image

Sur le Pont Patton, un 403....

Image

Cet Albatrans m'a pris par surprise! :o

Image

Au rond-point du Coudray un 70.02 dont j'ai découvert l'existence grâce à RATP Fan.....

Image

Et ta Soeur..... c'est une idée ou ils n'ont pas de numéro de coquille? :roll:

Image

Nous entrons dans Soisy....

Image

Belle surprise dans le centre de Soisy.... :D

Image

Le revoici à l'arrêt Galignani..... la conductrice aime être prise en photos! 8)

Image

La boucle qui contourne Soisy est assez tarabiscotée et exige de la délicatesse de la part des conducteurs. Je dois préciser au passage que j'ai eu droit à des sourires de la part des MR et cela change de l'habitude sur d'autres réseaux! Ici rue des Carrières....

Image

Arrêt Jean de la Fontaine, le terminus est proche....

Image

Que voici!

Image

Et la 396 y termine sa course.... :)

Image

Un peu à l'arraché, mais avec l'église derrière!

Image

Corbeil Essonnes....

Image

L'autre gare routière....

Image

Ma dernière visite au T-Zen remonte à son inauguration en juillet 2011. Mon dernier reportage photos avec un pocket, quelques jours après j'avais un Canon EOS 600...

Image

Avant d'embarquer....

Image

Non loin du termnius....

Image

Et à Lieusaint-Moissy, la 73463....

Image

Pour finir, un crochet par les JO de Pyongmachin en Corée du Sud, où on se prépare au lancer de balayeuse dans l'eau glacée...... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

RATP Fan

Effectivement, empruntant depuis petit les Cars Soeur, j’ai constaté qu’aucun bus ne possède de numéro de coquille. Ils possèdent 3/4 S315NF, 2/3 S415NF, 2/3 Citaro C2 et de nombreux cars. Pour les S315NF, ils ont tous une sellerie différente, certains ont la clim d’autres non. Pour les S415NF ont des intérieurs (position des sièges) différents, livrée différentes (STIF, un avec des yeux sur le flanc) et un à la clim. Pour les Citaro C2, je n’ai jamais su s’il y en avait 1 ou 2 en livrée STIF mais c’est sur qu’il y en a qu’un en livrée IDFM.
ÉDIT : En regardant bien sur la photo je me suis rendu compte qu’il y a bien 2 Citaro C2 STIF car celui que je prends régulièrement sur la ligne 70.01 a des portes coulissantes (qui montent jusqu’au toit) or celles de celui vu par pacificelectric sont « battantes ».

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, j'ai souvenir d'avoir vu sur Flickr une photo d'un Citaro C2 Île-de-France Mobilités chez les Cars Sœur. Il y a également des S 316 NF chez cette société.

Cordialement

Ter centre

RATP Fan a écrit:Effectivement, empruntant depuis petit les Cars Soeur, j’ai constaté qu’aucun bus ne possède de numéro de coquille. Ils possèdent 3/4 S315NF, 2/3 S415NF, 2/3 Citaro C2 et de nombreux cars. Pour les S315NF, ils ont tous une sellerie différente, certains ont la clim d’autres non. Pour les S415NF ont des intérieurs (position des sièges) différents, livrée différentes (STIF, un avec des yeux sur le flanc) et un à la clim. Pour les Citaro C2, je n’ai jamais su s’il y en avait 1 ou 2 en livrée STIF mais c’est sur qu’il y en a qu’un en livrée IDFM.
ÉDIT : En regardant bien sur la photo je me suis rendu compte qu’il y a bien 2 Citaro C2 STIF car celui que je prends régulièrement sur la ligne 70.01 a des portes coulissantes (qui montent jusqu’au toit) or celles de celui vu par pacificelectric sont « battantes ».

Voici ce que j'ai relevé niveau Cars Soeur, ça fait un moment que je ne l'ai pas mis à jour donc il a du y avoir des nouveautés. Et puis bien évidemment, il en manque :wink:
Image

Tu parles de C2 à portes coulissantes, uniquement la porte médiane ou la porte avant simple-coulissante présente sur les C2 LEÜ ?

Antoine
Image

RATP Fan

Je parlais de portes coulissantes uniquement sur la porte médiane. C’est celui avec la plaque (DK-244-QH).

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Marc, très belle série sous la neige, j'arrive là ou tu m'invites pour 1 café, puis je suppose déjeuner ensuite, malgré la neige.
Avec les chaises et la table recouvert de 10cm de poudreuse.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways