Aujourd'hui nous découvrons Massy Palaiseau et les avancées du pôle multimodal..... Côté RER B la passerelle est partiellement opérationnelle... on voit dessous un DM 12 Trans Essonne à destination de Saulx les Chartreux...

Un autre Daniel Meyer...

le même avec la 2101 du 199 pour Longjumeau...

Un autre Daniel Meyer en manoeuvre...

Côté RER C, la gare routière dont j'avais publié des photos il y a quelques mois est désormais active. Ici, au premier plan un Phébus, un 496 Transdev et un 196...

J'entends déjà FANA92 s'époumonner: "souvenirs, souvenirs"... sinon il y a aussi Francis la Brêle: "c'était mieux aaaaavant!!!"

Le 496 Transdev s'en va...

Arrive un 119...

Le Phébus à son tour s'en va... c'est un CVM (Chaville Vélizy - Massy), donc les bandeaux sont erronés...

Agréable environnement....

Le 196 à son tour s'en va...

Un 119 bien seul...

De l'autre côté, un 399 au départ devant le nouveau bâtiment côté RER B..

Départ pour Juvisy...

Un 199 au départ pour Longjumeau...

La 3878 du 399 au départ.....

Celui-là serre de près un véhicule qui pourrait être la régulation. Derrière la tour de contrôle de l'ancien BV...

La 2101 arrive en scène, derrière on voit la gare Massy TGV....

Très lisible, l'affichage...

Après 15 minutes de 199 je suis à Champlan, pour toffer.... wow, c'est du gros!!!!
Maître Vignoux plus fort que
Maître Kanter: sur la même photo, un bus et un avion!!!!

La 2112 dans le centre de Champlan, sur le point de marquer l'arrêt Mairie...

Et voilà... je me répète mais j'aime bien ces Agora....

Dans l'autre sens, la ligne emprunte une autre rue à sens unique.... direction Longjumeau, arrêt Mairie de Champlan...

Le bien nommé arrêt de la Fontaine, qu'on distingue à l'angle de la maison couverte de lierre..

Dans l'autre sens, depuis un petit promontoire...

De retour à Massy, voici la 2258 du 199 au départ...

Et voici le même Phébus en attente de départ (un par heure...) pour Chaville Vélizy...

Vu de face... on notera qu'il est estampillé "Ville de Vélizy Villacoublay"...

Départ d'un 196 pour le Centre Bus....

Les bandeaux du Phébus... un habillage sans doute !

La 2255 du 119...

Et voici côte à côte le 496 Transdev, destination Igny la Ferme, et le Phébus...

Chouette Citaro....

Citaro et Agora...

Je ne me lasse pas de ce bus...

Encore un peu de Phébus.... je ne savais même pas que Phébus desservait Massy mais d'après le plan leur réseau est très étendu et ramifié....

Du neuf et du vieux......

Impressionnante, la bosse du Citaro Transdev!!!

Et un dernier 196 pour la route...

A+