Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Philippe02

dtilliet a écrit:Le dépôt Phébus se trouve à Vélizy le long de l'A86. Il s'agit des lignes de l'ancienne société SALG (Louis Gaubert) reprise un temps par Veolia puis par phébus quand Veolia a jeté l'éponge

Non, il est maintenant au Plessis-Robinson.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous découvrons Massy Palaiseau et les avancées du pôle multimodal..... Côté RER B la passerelle est partiellement opérationnelle... on voit dessous un DM 12 Trans Essonne à destination de Saulx les Chartreux...

Image

Un autre Daniel Meyer...

Image

le même avec la 2101 du 199 pour Longjumeau...

Image

Un autre Daniel Meyer en manoeuvre...

Image

Côté RER C, la gare routière dont j'avais publié des photos il y a quelques mois est désormais active. Ici, au premier plan un Phébus, un 496 Transdev et un 196...

Image

J'entends déjà FANA92 s'époumonner: "souvenirs, souvenirs"... sinon il y a aussi Francis la Brêle: "c'était mieux aaaaavant!!!" :lol: :lol: :lol:

Image

Le 496 Transdev s'en va...

Image

Arrive un 119...

Image

Le Phébus à son tour s'en va... c'est un CVM (Chaville Vélizy - Massy), donc les bandeaux sont erronés...

Image

Agréable environnement....

Image

Le 196 à son tour s'en va...

Image

Un 119 bien seul...

Image

De l'autre côté, un 399 au départ devant le nouveau bâtiment côté RER B..

Image

Départ pour Juvisy...

Image

Un 199 au départ pour Longjumeau...

Image

La 3878 du 399 au départ.....

Image

Celui-là serre de près un véhicule qui pourrait être la régulation. Derrière la tour de contrôle de l'ancien BV...

Image

La 2101 arrive en scène, derrière on voit la gare Massy TGV....

Image

Très lisible, l'affichage... :p

Image

Après 15 minutes de 199 je suis à Champlan, pour toffer.... wow, c'est du gros!!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Maître Vignoux plus fort que Maître Kanter: sur la même photo, un bus et un avion!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

La 2112 dans le centre de Champlan, sur le point de marquer l'arrêt Mairie... :p

Image

Et voilà... je me répète mais j'aime bien ces Agora.... :D

Image

Dans l'autre sens, la ligne emprunte une autre rue à sens unique.... direction Longjumeau, arrêt Mairie de Champlan...

Image

Le bien nommé arrêt de la Fontaine, qu'on distingue à l'angle de la maison couverte de lierre..

Image

Dans l'autre sens, depuis un petit promontoire...

Image

De retour à Massy, voici la 2258 du 199 au départ...

Image

Et voici le même Phébus en attente de départ (un par heure...) pour Chaville Vélizy...

Image

Vu de face... on notera qu'il est estampillé "Ville de Vélizy Villacoublay"... :o :?

Image

Départ d'un 196 pour le Centre Bus....

Image

Les bandeaux du Phébus... un habillage sans doute !

Image

La 2255 du 119...

Image

Et voici côte à côte le 496 Transdev, destination Igny la Ferme, et le Phébus...

Image

Chouette Citaro....

Image

Citaro et Agora... 8)

Image

Je ne me lasse pas de ce bus... :p

Image

Encore un peu de Phébus.... je ne savais même pas que Phébus desservait Massy mais d'après le plan leur réseau est très étendu et ramifié....

Image

Du neuf et du vieux...... :evil: :evil: :evil:

Image

Impressionnante, la bosse du Citaro Transdev!!! :o

Image

Et un dernier 196 pour la route... :D

Image

A+ :wink:
Dernière édition par Pacificelectric le Lun 12 Sep 2011 19:52, édité 1 fois.
Image

Samba

Mes agoras :o
De belles photos de Massy. Difficile de croire qu'il y a encore des endroits pareils près de gares aussi modernes.

PR180.2

Pacificelectric a écrit:Un autre Daniel Meyer en manoeuvre...
Image

Ca m'étonnerait, Daniel Meyer n'a pas de bus au gaz. C'est un Citaro des Cars d'Orsay...

Côté RER C, la gare routière dont j'avais publié des photos il y a quelques mois est désormais active. Ici, au premier plan un Phébus, un 496 Transdev et un 196...

Les Citaro GNV du 496 sont également aux Cars d'Orsay.

Impressionnante, la bosse du Citaro Transdev!!! :o

Image

Ah bon?? C'est pourtant un bus au gaz tout ce qu'il y a de plus classique...

Belles photos autrement (tu dois utiliser un appareil voisin du mien... :wink: )
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

Pinot

Le quartier de la gare de Massy a connu une transformation impressionnante depuis ces 5 dernières années :o :o
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

PR180.2

Pour le mieux j'ajouterai :wink: .
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

FANA92

Pacificelectric a écrit:INUTILE DE RECITER 150.000 PHOTOS !!
A+ :wink:

Bonsoir,
Belle et même très ensoleillée série :p , un nette amélioration tu as réussi à avoir un navion et un nautobus :p superbe cliché. Malgré tout un reproche sur ces photos il y a des choses en trop, mais je te conseille à l'avenir de déplacer ces objets :evil: :humour: :t con: :regarde fils: :grognon: :degage: :dejaout: .
bonne soirée

edit X
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Charly 213

Salut FANA92 , pourrais tu , la prochaine fois , éviter de mettre 12 photos dans ton messages , alors que les photos sont juste au dessus ;)
Merci d'avance.

FANA92

Bonsoir,
Charly 213, les photos, que j'ai remis, ont un lien particulier, voilà la raison du pourquoi et du comment, hein.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

dams91860

Belle série 8) 8) 8) variée en véhicules, lieux et ......................... poubelles :evil: :evil: :evil: Il serait donc temps d'arrêter de dire: attention au décors et poubelles, si c'est pour en mettre ............ surtout que très souvent, on a pas le choix 8) 8) 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways