Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Le Flixbus est sur la nouvelle ligne 100% électrique créée le 12 avril dernier entre Amiens et la Défense, avec arrêt à la gare d'Ermont-Eaubonne
Image

Samba

Pacificelectric a écrit: Image

Salut, connais-tu le nom de la rue où tu as pris cette photo et/ou éventuellement l'arrêt de bus ? La vue y est splendide !!

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à tous les deux! L'arrêt est Clos des Bottes à Montlignon, et c'est rue de la Briqueterie, en fait à 50 mètres au-dessous du dépôt des Cars Rose! :)
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Superbe, je vois que tu as reçu le meilleur accueil, c'était une journée portes ouvertes ?
Ou visite privée.
Image

Busreims51

C'était une journée Portes Ouvertes, organisées par Transdev les Cars Rose et l'association Car Histo Bus. :wink:
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage sous un soleil de plomb sur le secteur Interval, Saint-Mammès et Champagne sur Seine, histoire de surprendre le 203 qui roule le samedi et les navettes SNCF qui remplacent le train sur la ligne Melun-Montereau via Héricy. Un peu de variété sur le 203 avec le matin un Heuliez et l'après-midi un Comète vert pomme, et sur la navette SNCF c'est aussi varié. Le bus en livrée IDFM est un Darche-Gros.... :)

Image

Image

Image

Route de Celle, à Champagne sur Seine... :)

Image

Image

Image

Image

Sinon les cygnes sont des volatiles très possessifs qui ne tolèrent pas les intrus sur leur territoire... :o
- Dégage, enfoiré de zadiste!!! :evil: :evil: :evil:

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Les bandeaux deviennent rares sur le 125, et en plus un partiel! Ici à la sortie du "Fer à cheval de Gentilly". :)
La 8358 est un 380!

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui destination Etampes, un coin où je dézone régulièrement. J'ai donc essayé de prendre des photos dans des coins différents, et j'ai quand même vu quelques nouveautés: évidemment de la livrée IDFM sur le réseau Ormont (qui désormais affiche clairement son appartenance à Kéolis) et aussi, plus surprenant, le remplacement d'Ulis, le réseau de Conseil Général du Loiret, par la Sociéré Rémi sur le 25 Etampes-Pithiviers.... Maintenant les photos! :D

Image

Ce blanc anonyme est un municipal de Pantin....

Image

On remarquera la mention Kéolis" sur l'avant du bus, au niveau du chauffeur. Il me semble que c'est récent. Antoine, ton avis? [ah m.... j'avais oublié que depuis deux ans Antoine est prisonnier d'un bus de substitution SNCF entre Arpajon et Brétigny...] :lol: :lol: :lol:

Image

Image

J'ai vu deux Citaro en livrée IDFM, la 315 [ici] et la 316....

Image

Un grand classique du coin, le 330 de Angerville Brigeollet, assuré par CEA, mais en pleine grève SNCF c'est probablement risqué! :roll:

Image

L'Ormont 224 n'a pas encore été affublé du slgle Kéolis....

Image

Par contre la 153 l'a été et a perdu son pelliculage Ormont...

Image

C'est donc la nouveauté.... :D

Image

Image

Image

Ca sent le rafistolage..... :evil: :evil:

Image

La 316....

Image

8)

Image

Et encore un coup de 316 boulevard Berchère..... :)

Image

Image

Ter centre

Sympa les photos :) Déçu de voir l'identité Ormont disparaître aussi rapidement... :( Tu as du remarqué que la numérotation des lignes urbaines sont changées :p

Les logos KEOLIS c'est vraiment récent, ça doit faire un petit mois qu'ils en sont affublés pour la plupart.

Pour ce qui est d'ULYS, tous les transports de la région Centre s'appellent tous Rémi (plus de Transbeauce, Ulys, Route 41, Fil Vert, etc...).

Antoine 8)
Image

Walker

Ter centre a écrit:Sympa les photos :) Déçu de voir l'identité Ormont disparaître aussi rapidement... :( Tu as du remarqué que la numérotation des lignes urbaines sont changées :p

Les logos KEOLIS c'est vraiment récent, ça doit faire un petit mois qu'ils en sont affublés pour la plupart.

Pour ce qui est d'ULYS, tous les transports de la région Centre s'appellent tous Rémi (plus de Transbeauce, Ulys, Route 41, Fil Vert, etc...).

Antoine 8)

Je confirme tous les lignes du centre Val de Loire reçoit la livrée REMI.
Ce car est gérer par la société Dunois basés à Saint Jean de Braye à côté d'Orléans.
Je suis conducteur de car chez Transdev Rapide Val de Loire basés sur Saint Jean de Braye Dunois se situe juste à côté de mon dépôt RVL nous avons la ligne 6 Montargis ---> Orléans mais ils font surtout de la ligne scolaire pour ma part je fais de la ligne régulière et du scolaire on n'a des car iveco Crossway tout blanc prête à recevoir la livrée REMI et il y a beaucoup de Irisbus Crossway, Arès à disque ( et oui ça existe encore) avec l'ancienne livrée jaune surtout, nous avons pas de Mercedes.
Par contre je me demande si la tarification IDF passe sur la ligne Pithiviers ----> Etampes car il y a pas de valideur ? Juste ceux de la région
Un billet coute 2,40 euros en région centre contre 2 euros en IDF
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways