Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci! C'est un Nikon D 850 mais je l'ai depuis fin 2017...... :D
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage à Coulommiers, que j'ai déjà visité à plusieurs reprises, mais pas récemment. Pas mal de livrées IDFM chez Darche Gros, principal transporteur du secteur avec en plus un grand dépôt que je suis allé voir. Mais on commence à proximité de la gare SNCF.... :)

Image

Image

Les Solaris en livrée IDFM sont déjà nombreux.... :o

Image

Image

Image

Image

Sympathique livrée locale.... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8)

Image

Tout au fond, l'Express 77 traverse le Petit Morin.....

Image

Près du commissariat.... Ce bus tout neuf a lui aussi un problème de girouette, la destination est indiquée par un carton!!

Image

Image

Image

Image

Et encore le Petit Morin..... :)

Image

Au dépôt Transdev Darche Gros, probablement le bus qui dessert la Ferté Gaucher....

Image

Belle brochette!!! :D

Image

L'entrée du dépôt....

Image

Ils ont pas mal de VL et des véhicules d'intervention....

Image

Retour au bercail!

Image

Direction le centre....

Image

Image

Sur le PN direction la Ferté Gaucher.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

En descendant du château de Val, dans la forêt de Saint-Germain, je suis tout juste tombé sur le 2 à destination de Maisons-Laffitte... :o

Image

A Saint-Germain en Laye quelques spécimens Entre Seine et Forêt... 8)

Image

Image

Image

Et un Orlybus sort de la rue Gazan... :)

Image

A+
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Depuis dimanche et jusqu'à jeudi inclus la 4 est fermée entre Barbès-Rochechouart et Porte de Clignancourt: un beau merdier! Une noria de bagnoles de différents CB se charge d'acheminer les usagers. Ici la 6210 du 92 mais il y a de tout, standards et articulés! :o

Image

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je me suis risqué jusqu'à Dourdan, dont la célèbre gare routière fascine notre ami Antoine (TER Centre). L'antique Mercedes des cars Perron a été remplacé par un Axer pas trop pourri. Sinon j'ai photographié quelques Albatrans et suis revenu à Massy Palaiseau par le 91.03 dont le parcours n'est pas très excitant, pas mal d'autoroute mais justement un arrêt assez curieux que je ne connaissais pas, en bordure d'autoroute sous un pont, où les usagers qui attendent sont enfermés dans un genre de salle d'attente dont la porte donnant sur le quai est contrôlée par le chauffeur du bus. Pour éviter que certains ne se promènent sur les bandes d'arrêt d'urgence!! :)

Image

Image

Image

Image

A l'arrêt TER face à la gare, mais ce bus n'est pas un TER Centre....

Image

Image

Image

Image

Image

Massy Palaiseau.... :)

Image

Image

Ter centre

Salut !

Sympa les photos.

Le Récréo (et non axer) est là en réserve pour l'été, il roule sur de l'interurbain, mais stationne rarement sur Dourdan. Le Citaro ex-Albatrans fait de l'urbain maintenant, il remplace le S315NF.
Cet arrêt, avant d'être un arrêt TER, c'est surtout l'arrêt tête de ligne de la 85.01-Circulaire qui tourne en heure creuse ;)

Si tu reviens en période scolaire, tu pourras voir que Perron a acheté du matériel bien plus récent pour remplacer les antiquités qui faisaient les navettes maternelles et primaires de Dourdan. Le soir et le weekend, c'est une belle brochette Perron qui fait la sieste : GX327, Starter LE, Citaro LEÜ facelift, Croswway (livrée Perron), et deux Récréo II blanc.

Antoine
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour le conseil, je tâcherai de revenir à la rentrée pour voir ça! :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage dans un secteur où je n'ai JAMAIS mis les pieds: Savigny le Temple! Vu la cagna je ne me suis guère éloigné de la gare mais ai quand même tenté de changer de paysage. La dernière est près d'un lac et on s'y croirait à la campagne. :)
Parmi les lignes, une attire l'attention: la CPSF, qui dessert le Centre Pénitentiaire Sud Francilien. J'ai photographié la bagnole de loin, pas tant à cause du chauffeur que des passagers, qui en général rendent visite à un proche derrière les barreaux et en général ces gens sont à cran.... En fait jeudi je suis venu à la prison pour mon boulot et ai eu envie de revenir pour photographier les bagnoles de Sénart Bus.... La grande place c'est la place du 29 mars 1962 juste à côté de la gare.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le CPSF direction Réau..... oui, comme dans la chanson: "Si tu vas à Réau....." :lol: :lol: :lol:

Image

Et retour vers la gare...

Image

Image

Image

Place du 29 mars 1962...

Image

Image

Image

Image

Image

Avenue de l'Europe.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avenue Jean Moulin....

Image

Image

Ligne74

Pacificelectric a écrit:
"Si tu vas à Réau....." :lol: :lol: :lol:

Si tu vas à Réau ... Évade toi en hélico :evil: :evil: comme un certain RF .

ça à l'air bien le réseau sénart bus pour changer d'air et sympa cette série de photos :)

Contributeur BusParisiens
Montrouge RATP
Contributeur BusParisiens

Ligne74 a écrit:
Pacificelectric a écrit:
"Si tu vas à Réau....." :lol: :lol: :lol:

Si tu vas à Réau ... Évade toi en hélico :evil: :evil: comme un certain RF .

ça à l'air bien le réseau sénart bus pour changer d'air et sympa cette série de photos :)

Bonjour,

En effet le réseau de Sénart Bus est assez agréable à photographier.
Tu peux même essayer de demander à faire des photos au dépôt. J'y suis allé il y a un mois, ça n'a pas posé de problème. Tu pourras y retrouver des agora Line €2 et €3 ainsi qu'un L€3 (Je ne sais pas si il est toujours en une pièce..) Et enfin un GX107 Sénart Buzz.

Bon après-midi.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways