Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Ligne74

Merci beaucoup pour cette information Montrouge RATP, je ne suis pas photographe mais pourquoi pas aller faire un tour d'Agora Line, surtout qu'à Clichy j'en voyais pas mal avant les GX, d'ailleurs je croise souvent une certaine 8484 sur la ligne 174 et cette machine est assez bruyante vivement qu'elle parte ailleurs ou en réforme .

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci les jeunes! :D :D

Aujourd'hui est passé devant mon bureau boulevard Ney, ce qui est probablement le premier tram d'essai entre Porte de la Chapelle et Clignancourt, au pas et accompagné d'agents RATP... :)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui bande de petits veinards je vous emmène dans un coin où je n'ai jamais dézoné, et d'ailleurs il me semble que les photographes [même Pion, qui pourtant écume les zones les plus reculées!] ne s'y précipitent pas: Andrésy! Le samedi c'est plutôt calme, mais il y a quand même le CSO 11 Poissy-Maurecourt qui dans le centre d'Andrésy passe par des petites rues étroites et longe la Seine dans un secteur agréable et reposant. On commence non loin de la gare d'Andrésy.... :)

Image

Un peu plus bas...

Image

Devant l'ancienne mairie.....

Image

Ah oui j'aurais pu me rapprocher mais le pique-nique c'est sacré! :lol: :lol: :lol:

Image

Devant l'étrange maison du Moussel, à la lisière de Maurecourt.... 8)

Image

Il y a un an ou deux j'avais fait un dézonage sur le CSO 12 Cergy-Verneuil sur Seine et avais remporté un certain succès avec ce double passage sous le gare de Maurecourt qui fait irrésistiblement penser à un piège à souris... Dans le sens Verneuil, face à moi, il roule au pas dans le passage! :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, en semaine, il y a ligne 16 des CSO qui dessert Andrésy depuis la gare de Conflans - Fin d'Oise. Je l'ai emprunté et photographiée, et elle possède un itinéraire assez sympathique dans les quartiers pavillonnaires de la commune. Belle série en tout cas !

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi, c'est un secteur qui gagne à être connu et photographié! :wink:
Image

FANA92

Toujours de belles balades et un scoop (pour l'instant après le 23/11/18 ce sera ordinaire) un tram sur le prolongement jusqu'à la porte d'Asnières.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Quelques bus à Saint-Germain en Laye... :)

Image

Image

Image

Image

Un grand classique que j'ai connu avec les cars Citroën et les Saviem de la CGEA, mais à l'époque je n'avais pas de Nikon et le château n'avait pas été passé au Karcher depuis François 1er... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Arrivant de Montesson...

Image

Sinon Thierry, tu es rentré de Brégançon??? :lol: :lol: :lol:
Image

FANA92

Pas encore il faut essayer la piscine :lol: 8)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui mon premier dézonage du samedi à Houdan, j'y suis allé une ou deux fois mais c'était en semaine et en été, pour voir la gare routière en pleine effervescence à l'heure de pointe du soir. Je suis passé une fois à Houdan un samedi en rentrant de Dreux, il y a six ans au moins, et j'avais trouvé le dépôt Transdev cadenassé. Maintenant le 67 a apporté un peu de changement, et aujourd'hui j'ai trouvé le dépôt ouvert, et un abribus a été installé juste à l'entrée. Je dirais bien que je suis certainement le premier photographe à immortaliser cet abribus "ZA de la Prévôté", mais Pion risque de me contredire.... :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Image

Cela dit des 67 c'est quand même un toutes les deux heures, et encore.... :(

Image

A 13h29 arrive à la gare celui qui arrive de la Prévôté..... :D

Image

Et il reste là cinq bonnes minutes. Comme disait notre regretté ami Daniel, que de banquettes vides!!!

Image

A 13h59 arrive le 67 en provenance de Montigny le Bretonneux, direction la Prévôté...

Image

Pour faire bonne mesure; quelques Versaillais, dont on remarquera qu'ils se sont affublés de décos "Île de France Mobilités"..... même le 261 LCJ n'échappe pas au déguisement!

Image

Image

Image

Image

Image

Celui-là a la "vraie" livrée IDFM.... :)

Image

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, je n'ai pas encore eu le temps d'aller au terminus de ''ZA de la Prévôté''. J'ai cependant photographier l'Express 67 mais à la gare routière de Saint-Quentin. Dézonnage quand même intéressant à Houdan.

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways