Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui un peu de Vuitton au menu! Et on commence par les deux navettes Univers Cars qui desservent le camping du Bois de Boulogne, dévolu il y a quelques années, me semble-t-il, à un Tracer blanc... :)

Image

Derrière, le chantier Eole...

Image

Un 73....

Image

Et la navette Vuitton devant la Fondation! 8)

Image

Le 15 août franchissant la Seine à Puteaux, mais ce n'est pas Jean-Paul au volant! :evil: :evil:

Image

A+ :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Marc, tu es venu dans mon secteur, c'est super, j'ai vu aussi Savigny le Temple et Andrésy, ainsi que Versailles, excellent tout çà.
Bien vu le tram en essai sur le T3b, inauguration le 24 Novembre, sauf imprévu.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Oui Jean-Paul, j'ai déjeuné au Saperlipopette, près du Théâtre, une excellente table! :D :D

La photo, ça creuse.... :lol: :lol: :lol:
Image

Montrouge RATP

TN4HBAR a écrit:Marc, tu es venu dans mon secteur, c'est super, j'ai vu aussi Savigny le Temple et Andrésy, ainsi que Versailles, excellent tout çà.
Bien vu le tram en essai sur le T3b, inauguration le 24 Novembre, sauf imprévu.

Pour le T3b, la première marche d'essais complète aura lieu le 05 Novembre (sans voyageur"s"...)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage en terre connue: Persan Beaumont, mais j'y vais assez rarement et depuis mon dernier passage il y a eu quelques nouveautés: le 100 Roissy Persan-Beaumont, naguère équipé de bus courts asses pitoyables, roule désormais en Intouro, et la livrée IDFM y est apparue. Même chose pour le réseau Kéolis Haut Val d'Oise, désormais contaminé par IDFM, sauf les minibus du C qui résistent.... :)

Image

Avenue Jacques Touati, qui mène au dépôt Kéolis relativement proche....

Image

Sur les hauteurs de Beaumont sur Oise....

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

En contrebas de l'église Saint-Laurent....

Image

Les deux minibus du "C" se croisent presque devant moi... :D

Image

Image

Encore un B avenue Jacques Touati.....

Image

Un SV arrive du dépôt.... :)

Image

Il y avait des travaux lours en gare de Persan Beaumont, réfection des quais... Donc pas mal de matériel divers et une rame tractée par une ex-212 DB! :p
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui petite promenade dans la banlieue ouest, justement la ligne de Saint-Nom la Bretèche interrompue à partir de Saint-Cloud. Les bagnoles de remplacement étaient toutes Kéolis, parfois de réseaux lointains et même jamais vus sur des substitutions SNCF, notamment les "Roissy Services Aéroportuaires" (n° 93 et 94), "Orly Airport" et même un Haut Val d'Oise du dépôt de Bernes sur Oise, où sont remisées les bagnoles vues hier à Persan et Beaumont... Ici à Saint-Cloud un Seine Val de Marne.... :)

Image

Un Roissy Services Aéroportuaires.... :o

Image

La Celle Saint-Cloud..... [je rappelle au passage que Cloud et Ouen étaient les saints préférés du regretté dessinateur Gotlib... :lol: :lol: :lol: )

Image

Le 435 Trans'Essonne.....

Image

Sur la 27, un Citafo flambant neuf immatriculé EY 808 FQ, n° de coquille 18113....

Image

La 93 me dépose à Louveciennes....

Image

La ligne locale 6 est aussi impactée par des travaux....

Image

Un SETRA de "Orly Airport" contourne l'abreuvoir de Marly.... :)

Image

Et un Kéolis Val d'Oise rejoint la gare de Marly.... :D

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Une fois n'est pas coutume, je suis allé me promener en proche banlieue, à Clichy la Garenne, et depuis mon passage en 2016 pas beaucoup de changements, sauf peut-être le 341 en 100% électrique, je me souviens qu'à cette époque il devait y avoir UN bus électrique en cours d'essai et je l'avais raté..... :?
Sinon le 174 et le 274 sortent de la rue du Landy, et comme chantait Cloclo: "le Landy au soleil...." :lol: :lol: :lol:

Image

Un peu usés, les adhésifs.... :o

Image

Toujours rue du Landy....

Image

Rue Martre......

Image

Ca c'est récent.....

Image

Là par contre..... :roll: :roll:

Image

Rue du Landy toujours, un 340 et la pooolice!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Un municipal devant la mairie....

Image

Les deux lignes locales....

Image

Image

Image

Maintenant porte de Clichy....

Image

Le terminus du 528 s'est en effet déplacé..... :o

Image

Sinon un 252 déguisé en 528, voilà ce que ça donne! :x :(

Image

Un 138.....

Image[

Pas de girouette, pas de bandeaux.... :x :roll:

Image

Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Un municipal devant la mairie....
Image

Désolé Marc mais c'est pourtant écrit bien GROS :lol: c'est le centre administratif, la mairie est sur le boulevard Jean Jaurés (voir ci-dessous):

http://www.clichy-tourisme.fr/decouvrir ... -de-ville/

Pacificelectric a écrit:Les deux lignes locales....

Image

Image

Image

J'ai connu leurs premiers terminus rue de Villeneuve avec les minibus Citroën HWCH14 carrossés par Currus, que ces quartiers ont changé en 16 ans depuis que j'ai déménagé à la campagne!
Tu dézonnes de plus en plus loin :lol: :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

TN4HBAR

J'ai bien apprécié le secteur Clichy et Pte de Clichy. C'est vrai que les 174/274 ont la réputation d'avoir des bandeaux autocollés délavés, il n'y a pas très longtemps, j'ai vu un habillage sur le 174 avec des vrais bandeaux neufs, çà m'a interpellé.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci les djeunes! :D :D

Aujourd'hui nous explorons les terres de SETRA, le réseau Arlequin sur Marolles en Brie, Santeny et Servon. Santeny, j'y suis déjà allé il y a quelques années, du temps des vieux Citaro pourris (il en reste un...) sur la 12. Avec un parcours que j'ai du mal à comprendre sur le centre de Santeny... La ligne traverse toute la zone pavillonnaire de Marolles, pas très excitant alors je suis descendu presque au bout, au rond-pont de la Butte aux Bergers. Pour les girouettes, c'est uniquement "je monte, je valide"!!! :o :?

Image

Avenue des Uzelles....

Image

:)

Image

Non loin de Pré Fézard, en face de la Résidence du Château le 12 longe des champs.... :)

Image

Image

Direction Servon RN.....

Image

Et direction Créteil....

Image

Dans le centre de Santeny....

Image

Et toujours cette girouette à la c..... :o :x

Image

Devant le château de Santeny.....

Image

Le 12 fait un diverticule en direction de l'hôpital Forciles, sur la commune de Férolles-Atilly. Particularité, il y a UNE rotation quotidienne certains jours, dont le samedi. Ici dans le centre de Servon.... :)
https://www.transdev-idf.com/ligne-12/c ... 040-ARLEQU

Image

Je l'ai finalement chopé passablement en retarde rue Pierre Guérin, et là encore ai raté la girouette "Hôpital Fortilles, Férolles Atillly".... :roll:
On notera au passage que ce n'est pas un Heuliez ni un Citaro...

Image

Retour par le 21 depuis Servon RN....

Image

Ma précédente virée à Saneny remonte au 21 novembre 2015, et comme cette époque a disparu du forum, emportée par un trou noir informatique, je remets quelques photos de ce passage:

Image

Image

Image

Image

La 3218 est toujours présente et les autres aussi!!! -- sauf l'articulé...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways