Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui peu de bus, et encore je peux m'estimer heureux d'en avoir vu autant un samedi à Longueville: deux dont un en livrée presque IDFM, et j'en ai raté un troisième, tous des cars Moreau. C'est la première fois que je vois des Moreau en livrée IDFM ou même STIF! :)
Bien entendu je ne suia pas allé par hasard à Longueville, j'ai fait un tour par le dépôt AJECTA. Un peu déçu car aucune circulation entre Longueville et Provins, tractée en vapeur ou diesel, la seule chose d'intéressante était la sortir sur le pont tournant de la 140 C 231 fraîchement restaurée avec une chaudière neuve. Et gare de l'Est, une rame de voitures rénovées avec une danseuse de Strasbourg et la 040 DG 1, tête de série des futures 66000... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Et dans le sous-forum trains.... 8)

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, ce n'est pas courant de voir des photos des cars Moreau sur le forum. Merci quand même pour ce petit reportage ! 8)

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Comme vous l'aurez remarqué je n'ai pas dézoné samedi, mais en fait j'étais en province et ai fait des photos d'un réseau terrestre et maritime très intéressant.... 8)

Image

Suite sur la galerie "Pacificelectric dans l'espace intersidéral".... :D

post221617.html#p221617
Image

FANA92

Tu voulais dézoner à Rambouillet mais arrivé à Montparnasse tu t'es trompé de quai, tu as pris un TGV( c'est ton grand âge, la vue baisse) pour aller dans cette cité.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui je me disais bien..... :lol: :lol: :lol:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui suite et fin de mon escapade lorientaise, avec une excursion à Port Louis et en particulier le port de Locmalo, en face duquel on trouve un restau étoilé au Michelin, l'Avel Vor. :)

Image

post221670.html#p221670
Image

FANA92

Une éclaircie?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je voulais dézoner à Montereau. Mal m'en a pris, ce week-end pas de train entre Melun et Montereau via Héricy. J'ai finalement pris le bus de substitution jusqu'à Héricy et ensuite suis allé me promener à Samoreau et suis remonté par Avon jusqu'à la gare du même nom. L'occasion de voir des lignes peu photographiées, dont la 112, une ligne qui bat le record de complexité au niveau de l'itinéraire..... et aussi le 4 faisant le détour par la Grange aux Dîmes de Samoreau: un passage tous les trois heures! Et pas mal de retours dépôt à Vulaines... Mais on commence près de la Gare de Lyon où était en cours de montage une grue à huit essieux! Le type de grue utilisé pour monter les grues de chantier... avec un Kéolis belge!

Image

Curieux ce bus à l'arrêt rue de Bercy avec une plaque 122 comme on en voit sur les bus de substitution....

Image

Melun....

Image

Et voilà.....

Image

Un Interval flambant neuf pour le service....

Image

Derrière, un Darche Gros....

Image

Il me dépose à la gare d'Héricy....

Image

Flambant neuf, le collège Colonel Arnaud Beltrame dispose d'une gare routière impressionnante, mais je pense qu'il n'a pas encore été inauguré... :(

Image

Et voilà le 112 qui dessert tout le secteur dans un impressionnant entrelacs de zigzags!

Image

8)

Image

Le 4 a lui aussi un itinéraire des plus alambiqués, avec une boucle à côté de la Grange aux Dîmes de Samoreau....

Image

Et voilà!

Image

La 72971 retour dépôt.....

Image

Puis la 72970....

Image

Le bus de substitution SNCF est un Siyonne Interval, le 23856.....

Image

En direction de Montereau, un Transdev...

Image

:)

Image

Un 8...

Image

Avon, avenue du Général de Gaulle.....

Image

Et encore un 8 à la gare!

Image

Retour gare de Lyon, la grue géante est enfin montée....

Image

Le Céobus 17090....

Image

Et une vue du chantier du Grand Paris Express à Arcueil-Cachan.....

Image

Pour conclure, une bonne nouvelle: Booba et Kaaris se sont réconciliés devant une bonne tasse de Boldoflorine! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, il me semble que la ligne 112 a été créée le 3 septembre 2018. C'est une bonne idée de l'avoir photographiée ! :)

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci à toi! :D

Un petit dézonage de semaine sur un secteur du 91 qui connaît une activité intense aux heures de pointe et entre 09.00 et 15.30, rien! Nada.... C'est Lardy et Bouray sur Juine, où on peut voir pas mal de lignes de la série 200,assurées par CEAT, mais également des Cars Bleus et un SAVAC qui dessert très probablement le Centre d'Essais Renault..... Une petite halte à Brétigny... 8)

Image

Et c'est parti pour Bouray et sa gare routière déserte en début d'après-midi! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là on voit clairement "Navette Renault Lardy"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une "curiosité" à cinquante mètres de chez moi, ce Daniel Meyer 801 en service privé devant le campus SANOFI, avec la girouette MEYER KEOLIS. Ce n'est pas la première fois que je vois du DM devant Sanofi mais cette girouette m'était inconnue... :o

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways