Aujourd'hui je voulais dézoner à Montereau. Mal m'en a pris, ce week-end pas de train entre Melun et Montereau via Héricy. J'ai finalement pris le bus de substitution jusqu'à Héricy et ensuite suis allé me promener à Samoreau et suis remonté par Avon jusqu'à la gare du même nom. L'occasion de voir des lignes peu photographiées, dont la 112, une ligne qui bat le record de complexité au niveau de l'itinéraire..... et aussi le 4 faisant le détour par la Grange aux Dîmes de Samoreau: un passage tous les trois heures! Et pas mal de retours dépôt à Vulaines... Mais on commence près de la Gare de Lyon où était en cours de montage une grue à huit essieux! Le type de grue utilisé pour monter les grues de chantier... avec un Kéolis belge!
Curieux ce bus à l'arrêt rue de Bercy avec une plaque 122 comme on en voit sur les bus de substitution....
Melun....
Et voilà.....
Un Interval flambant neuf pour le service....
Derrière, un Darche Gros....
Il me dépose à la gare d'Héricy....
Flambant neuf, le collège Colonel Arnaud Beltrame dispose d'une gare routière impressionnante, mais je pense qu'il n'a pas encore été inauguré...
Et voilà le 112 qui dessert tout le secteur dans un impressionnant entrelacs de zigzags!
Le 4 a lui aussi un itinéraire des plus alambiqués, avec une boucle à côté de la Grange aux Dîmes de Samoreau....
Et voilà!
La 72971 retour dépôt.....
Puis la 72970....
Le bus de substitution SNCF est un Siyonne Interval, le 23856.....
En direction de Montereau, un Transdev...
Un 8...
Avon, avenue du Général de Gaulle.....
Et encore un 8 à la gare!
Retour gare de Lyon, la grue géante est enfin montée....
Le Céobus 17090....
Et une vue du chantier du Grand Paris Express à Arcueil-Cachan.....
Pour conclure, une bonne nouvelle: Booba et Kaaris se sont réconciliés devant une bonne tasse de Boldoflorine!
A+