Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bonsoir, aujourd'hui rendez-vous à Sarcelles pour rencontrer la ligne 355, qui serait négligée par les photographes du forum... et aussi la 269 que j'ai explorée jusqu'au bout.. voir Attainville et mourir!! :evil: :evil: :evil: bon, la météo n'a pas été très propice mais j'ai fait ce que j'ai pu....

Bon, ça ce n'était pas prévu mais ça ne se refuse pas! :p

Image

Une sans girouette, une avec, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé... :o

Image

Et de dos...

Image

Un 268 partiel...

Image

Puis un 268...

Image

La 2398 du 368 devant la salle des fêtes...

Image

Puis la 2436 du 269...

Image

La 2266 du 370 rue des Bauves...

Image

Et voici la 2286 qui assure le 355 aujourd'hui, à l'arrêt lycée de la Tourelle...

Image

Puis il démarre en direction de la Mairie de Sarcelles, dans les embouteillages...

Image

Des bandeaux comme ça, on n'en voit pas tous les jours!!! :)

Image

:p :p :p

Image

En plein dans le virage!!!

Image

C'est chouette le vieux Sarcelles, mais y photographier un bus en pleine heure de pointe.... :? :roll:

Image

Image

Arrêt commun entre 355 et 368. L'itinéraire du 355 est assez compliqué, surtout en bas de la boucle.

Image

La 2240 du 368 vient d'effectuer un demi-tour place du Souvenir Français....

Image

la 2288 du 269 dans la rampe de la rue de la Libération à Ecouen....

Image

Un peu plus loin, la 2275 arrive devant la gare d'Ecouen Ezanville...

Image

Image

Très sympa, le machiniste!!!!! :wink:

Image

C'est drôle, les draps à la fenêtre!! :lol: :lol: :lol:

Image

La 2322 dans l'autre sens...

Image

Le bus municipal d'Ezanville.....

Image

A Attainville, des conteneurs, un lampadaire, et accessoirement le terminus du 269... :o :?

Image

Une cour de ferme à Attainville... comme disait Bill Murray dans "un jour sans fin", c'est du déjà vu.... :evil: :evil: :evil:

Image

C'est déjà un peu mieux.... :wink:

Image

Toi mon petit gars je t'attends à la sortie du village!!! 8)

Image

En attendant le bus.... j'aurais pu avec un peu de chance avoir un 269 et le tracteur sur la même photo mais le destin en a décidé autrement... :(

Image

Et voici le 269 suivant...

Image

Moi je dirais plutôt "boivez mon eau bonne"...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

La 2288 du 269 à l'église de Moisselles...

Image

Le bus d'Ezanville face au centre commercial de Moisselles...

Image

La 2322 descend sur Moisselles...

Image

Puis la 2263.....

Image

Le quartier des Charderonnettes à Sarcelles, desservi par le 355 qui emprunte la rue André Grunig en bas, puis remonte la rue du Four Défait, tourne à gauche dans le chemin des Gosserots et descend la rue Gabriel Péri.... Le 133 également emprunte cette boucle aux heures de pointe pour desservir le Bois d'Ecouen...

Image

Petit repérage à pied avant les rotations de l'après-midi, ici l'arrêt Champ de Chartres.....

Image

La 2271 sur un 268 bien chargé....

Image

La 2411 du 269 aux Chardonnerettes...

Image

A Villiers le Bel, un endroit où le temps s'est suspendu.. :)

Image

La 2327 du 268 à travers Villiers le Bel...

Image

Enfin, avec un retard de 20 minutes le 355 arrive à l'arrêt Ecole Jules Ferry Four Défait sur l'avenue André Grunig....

Image

Il tourne dans la rue du Four Défait pour emprunter la boucle et rejoindre le lycée des Tourelles.

Image

Je le guette rue des Fauvettes et voici justement le 133 qui dessert Sarcelles - Bois d'Ecouen...

Image

Image

Et s'engage dans la rue Grunig en direction des Gosserots.... (cf. plan plus haut)

Image

Et le 355 tourne à droite, direction Lycée de la Tourelle...

Image

Le même 133 redescend par la rue Gabriel Péri au niveau des Gosserots...

Image

Et sur le point de partir vers Bois d'Ecouen à partir du chemin des Gosserots...

Image

C'est au tour du 355 de s'engager dans le chemin des Gosserots...

Image

Avec un petit arrêt...

Image

Et c'est reparti pour le Lycée de la Tourelle....

Image

Et pour finir un 133 arrive devant la gare de Sarcelles Saint-Brice... voilà mon cher OP52, tu ne pourras plus dire que le 355 est une ligne ignorée sur ce forum.... :wink:

Image

A+ :)
Dernière édition par Pacificelectric le Dim 11 Sep 2011 10:28, édité 2 fois.
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:voilà mon cher OP52, tu ne pourras plus dire que le 355 est une ligne ignorée sur ce forum.... :wink:

Jamais vu autant de photos du 355 en une seule fois ! Et ça confirme mes propres observations : chaque sortie d'un bus de cette ligne consiste à aérer les banquettes , qui restent nickel vu que personne ne s'y assoit jamais.
Sinon, ton reportage confirme que le vieux village de Sarcelles reste un endroit particulièrement agréable et paisible, sans parler du Vieil Ezanville et d'Attainville-la-Cambrousse.
Bref, des photos qui nous changent du train-train quotidien. On en redemande.
Une suggestion : Montmagny, Deuil-la-Barre, le lycée d'Enghien...
Image

Samba

J'adore ta série, lignes de bus "rares" bons coins (où j'étais d'ailleurs allé me promener dans la semaine :wink: ) et des coins que j'ai pris également (sur le 269)
Et c'est donc sur cette ligne qu'étaient passées les 2411 et 2436 du 361 ..... :wink: rien d'étonnant vais-je dire

lolo207

salut salut franchement a chaque fois que je vois tes photos se sont de tres bonne series et moi perso j'aime bien :20sur20: :

Pinot

Je vois que mes balades donnent des idées à d'autres ^^ Tant mieux vous me direz :wink:

Pour le 355, j'en ai déjà fait ; j'avoue que vu la distance avec mon domicile et la fréquence de cette ligne, je ne cherche pas à en avoir davantage :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Apline93

J'ai adoré :) :)
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

FANA92

Bonjour,
La 5216 c ton magnétisme qui fait que ces diodes se sont mis en affichage, tu es très influent.
Sinon belle série sur la banlieue nord, et cette cour de ferme pavée ça c'est un agriculteur qui a reçu de fortes indemnités de Bruxelles :lol: :lol: :lol: , même pas de bouses ni d'étrons :x , c'est un gîte de France :wink: .
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Sam 10 Sep 2011 09:50, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci pour vos commentaires. Eh oui, mon cher Pinot, moi non plus ce n'est pas tous les vendredi que je me lèverai à 05h30 pour assister à la première rotation du 355... :o :o :o :wink:

Sinon ce matin en me rendant au marché de Gentilly j'ai pris en catastrophe avec mon pocket ce rare habillage du 184 dans les rues de Gentilly..

Image

Virgile, tu n'as rien oublié???? :lol: :lol: :lol:

C'est un peu maigre mais la journée n'est pas terminée... :wink:
Dernière édition par Pacificelectric le Dim 11 Sep 2011 10:34, édité 1 fois.
Image

dams91860

Moi je lis 186 sur la girouette arrière :evil: :evil: :evil:

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Sinon ce matin en me rendant au marché de Gentilly j'ai pris en catastrophe avec mon pocket ce rare habillage du 184 dans les rues de Gentilly..

C'est fou comme ce 184 ressemble à un 186...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways