Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Decipher

Oh bah on s'est croisé, je suis à Brétigny toute la semaine :lol:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui promenade à travers Nogent sur Marne, entre le RER A Nogent et le RER E Nogent le Perreux, avec quelques sympathiques habillages.... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue de Beauté....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est naturellement au moment où je m'en vais et me trouve sur le quai du RER qu'apparaît la Navette de Nogent, différente d'ailleurs de celle aperçue il y a pas mal d'années, celle-ci semble neuve, si j'en crois son immatriculation EW.... Et je signale au passage que la série FA a commencé... :D

Image

Image

Enfin, un nouveau venu sur le 81.... :)

Image

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui une petite série à Maisons Laffitte avec entre autres un hybride blanc sur la 2. La SAVAC est également présente.... :D

Image

Image

Image

Probablement retour dépôt par la forêt...

Image

Image

Jadis les Saviem SC1 et les Renault R 4192 de la CGEA remontaient vers la gare de Maisons Laffitte par l'avenue de Saint-Germain mais arrivé au niveau du pont ils tournaient à gauche dans l'avenue de Poissy, non sans quelques sueurs froides.... aujourd'hui une avancée du trottoir interdit cette manoeuvre, c'est donc au niveau de l'avenue de Longueil que ce retournement a lieu....

Image

Un 6....

Image

Et on termine avec la RATP! :)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Il a fort longtemps (six ans au moins) j'avais relié à pied la gare de Juvisy à celle de Montgeron-Crosne. Aujourd'hui j'ai refait la même chose mais en sens inverse. Départ à Montgeron et la rampe de la rue Sellier vaillamment grimpée par le STRAV "V"... Ensuite Lycée de Montgeron, où cette fois je suis arrivé à temps pour voir les lignes scolaires l1A et L1B, et deux Nedroma blancs dont l'un devait rejoindre Longjumeau. Puis la rue Paumier et l'interminable rue Brossolette.... J'ai quand même retrouvé quelques repères mais les bagnoles ont changé, plus de vieux Heuliez tout gris maintenant, juste des hybrides et du Citaro Seine Sénart. Et on commence à la gare de Montgeron Crosne... :)

Image

Rue Sellier. L'éclairage ne facilite pas la photo! :(

Image

Deux Nedroma d'Athis Mons qu'on reverra plus tard devant le lycée de Montgeron....

Image

Image

Un P...

Image

Image

Devant l'imposant Mausolée de Georges Marchais.... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

La gare routière du Lycée de Montgeron.......

Image

Le Citaro 4002 Seine Sénart.......

Image

C'est fini le temps des Tracer tout pourris sur les lignes scolaires! Ces petits merdeux de lycéens roulent en Hybride!!! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

(Image

Image

Les deux Nedroma.....

Image

Un peu plus bas, Prairie de l'Oly, se croisent deux 191-100 [Rungis - Yerres SNCF)....

Image

Image

On entre dans la très longue rue Brossolette....

Image

Un E entre dans la rue Salengro.....

Image

Je crois que c'est un F, rue Paul Vaillant Couturier, direction Vigneux Gare....

Image

Souvenirs, souvenirs! Ici un D tourne dans l'Avenue des Sables de Rouvres pour accomplir un détour que j'avais suivi lors de mon précédent périple....

Image

Encore un scolaire, le L1B..... :)

Image

Un Kéolis Orly Rungis sur le 191-100....

Image

On se rapproche de Juvisy....

Image

L'église de Draveil....

Image

Celui-ci sort probablement de l'Avenue Maignan.....

Image

Au pont de Draveil.....

Image

Image

Et la gare routière de Juvisy - côté Seine......

Image

Eh oui, on peut même dézoner à cinquante mètres de chez soi..... je crois que cette bagnole [0432] est un ancien "River Plaza", il n'y a pas si longtemps l'adhésif était presque complet, mais là il est arraché et on distingue quand même quelques traces d'adhésif orange.... :)

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Les quelques bus du jour, dont des s XX voués au remplacement SNCF. Entre Saint-Cloud et Saint-Nom la Bretèche, mais aussi, plus curieusement, sur Port Marly. J'ai raté un vieux Citaro blanc numéroté s 56 je crois, son ancienne coquille à l'arrière semblait être 099099.... :o
Sinon à la Celle Saint-Cloud, sur le 55 un potelet qui semble être de l'APTR recyclé.... 8)

Image

Image

Demain le gouvernement rase.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

valcelouis

Le vieux Citaro blanc que tu recherche c'est le S40 (Citaro C1.2 Facelift) ex-Keolis Alpes Maritimes n°099099.
Le S56 un des GX 137 L ex-Nice.

Merci pour tes photos des sub. SNCF ;)

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

valcelouis a écrit:Le vieux Citaro blanc que tu recherche c'est le S40 (Citaro C1.2 Facelift) ex-Keolis Alpes Maritimes n°099099.
Le S56 un des GX 137 L ex-Nice.

Merci pour tes photos des sub. SNCF ;)

Bonsoir, en parlant de vieux Citaro, il est encore en service le n°S20 (ex-n°820 de Keolis Vélizy) dans les substitutions SNCF ?

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci, oui c'était bien le S 40. Et à l'arrière c'était bien 099099. Par contre je me demande quel circuit de substitution ils effectuaient en longeant la seine à Port Marly... :o
Image

GX 427

Pion a écrit:
Bonsoir, en parlant de vieux Citaro, il est encore en service le n°S20 (ex-n°820 de Keolis Vélizy) dans les substitutions SNCF ?

Cordialement

Tu as l'immatriculation ? J'en vois souvent un (A l'état de poubelle) la nuit sur les substitutions A et L.

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

GX 427 a écrit:
Pion a écrit:

Cordialement

Tu as l'immatriculation ? J'en vois souvent un (A l'état de poubelle) la nuit sur les substitutions A et L.

Bonjour, S20 (ex-n°999055 de Keolis CIF) = CY-423-GM.

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways