Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
GX 427

Non il ne me semble pas que ce soit lui, celui que je vois est un Citaro I à un moteur transversal equipé de girouettes à pasille.

valcelouis

Le S20 c'est de l'histoire ancienne je crois ça depuis un ptit bout de temps…

Comme Citaro I il reste le S12 mais pareil il a arrêté de rouler depuis plusieurs mois, ou le S27 qui lui roule toujours (moteur horizontal, girouette je sais plus).

:)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Après ma récente expédition à Lardy/Bouray sur les terres du Val d'Essonne, nous poursuivons l'exploration des lignes locales de la série "200" avec le 202 qui relie Brétigny SNCF à Vert le Petit, en effectuant une boucle sinueuse à souhait autour du village, notamment des champs lorsqu'il remonte. Entre Brétigny et Vert le Petit c'est la campagne et des zones industrielles, avec un arrêt commun à TICE (403. et 413) au niveau de l'Imprimerie Nationale de Bondoufle. Vert le Petit est isolé au milieu des champs et le week-end c'est sans bus! Ah il y a aussi des scolaires: Cars Bleus, Nedroma et la ligne 314 qui dessert des lycées de Corbeil Essonne.... :)
On commence par quelques spécimens devant la gare de Brétigny...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a trois bagnoles pour assurer le 202. Deux Irisbus (71216 et 71217) et un Citaro court....

Image

Le 202 me dépose rue de la Source, dans le bas de Vert le Petit...

Image

Non loin de là, rue de Montgravé, l'arrêt des lignes scolaires locales....

Image

Et c'est un Car Bleu [pelliculé IDFM] qui assure le service Scol'R 91 Ligne 101, qui dessert plusieurs lycées d'Arpajon.

Image

Le Citaro....

Image

On remonte vers le centre....

Image

Un scolaire Nedroma....

Image

Un bus, une église....

Image

8)

Image

Retour à Brétigny.....

Image

Un dernier pour la route....

Image

A+ :wink:
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, intéressant dézonage ! :D On attend la suite ! :wink:

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci! :D :D
Image

GX 427

valcelouis a écrit:Le S20 c'est de l'histoire ancienne je crois ça depuis un ptit bout de temps…

Comme Citaro I il reste le S12 mais pareil il a arrêté de rouler depuis plusieurs mois, ou le S27 qui lui roule toujours (moteur horizontal, girouette je sais plus).

:)

Oui c'est bien le S27 avec son moteur vertical (BQ-104-HM), je viens de le prendre par coïncidence...

FANA92

Ce gris/argent mortuaire que malheureusement le bleu ne rehausse pas, help les bureaucrates de la rue de Châteaudun laissaient les livrées des transporteurs que le client lambda sache ce qu'il emprunte(en Italie c'était Orange pour l'ensemble des villes-Firenze, Milano, Roma etc...). Tes clichés, quelque soit les endroits où tu dézones, sont toujours bon à voir.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Thierry! :D

Avant-hier mardi, je suis allé passer une journée à Orléans pour le travail et en ai profité pour prendre pas mal de photos de la production locale. :)

pacificelectric-a-travers-le-vaste-monde-t3526-180.html

Sinon aujourd'hui pour changer des visites RATP et SNCF j'ai visité avec l'Office du Tourisme du 93 la Plate-Forme Industrielle du Courrier (ah oui on ne dit plus "centre de tri"....) de Paris-Nord, sise dans la ZAC des Tulipes de Gonesse, sur le trajet du 152. Très impressionnant! Avec 400 camions de courrier par jour ils ont un tableau départs/arrivées comme à la SNCF..... [PPDC = Plate-forme de Préparation du Courrier]

Image

A+ :wink:
Image

FANA92

:lol: :evil: Si il respecte les mêmes délais que le courrier, il doit y avoir des ratés d'ou les retards dans le courrier
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui petite promenade entre Saint-Germain en Laye et Maisons Laffitte. Nous revoyons brièvement l'Hybride blanc 1509, un SAVAC électrique, l'Express 27 de Cergy Préfecture, un municipal Le Bourget et un articulé qui dessert la 2 aux heures de pointe.... Curieusement le matin Résalye fonctionne exclusivement avec ses vieux Citaro, on ne commence à voir sortir les Hybrides que vers 13/14h00. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image