Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage dans le 95, une petite boucle depuis Ermont Eaubonne jusqu'à Sannois avec le 138, le 261, le 95-19 et quelques autres.... 8)
Cependant le premier est un Car Rose, la 0998 qui dessert la mairie de Margency. Lorsque j'ai visité leur site lors des Portes Ouvertes au printemps j'aurais dû leur demander où ils allaient chercher leurs numéros de coquille!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin le 30.42 devant la gare de Sannois... :)

Image

Saluons au passage notre ami Thierry (Fana 92) au volant de sa Citroën Six, avec laquelle il a quand même fait l'Exode en 1940 en fredonnant une chanson de Georgius.... :evil: :evil: :evil:

Image

Enfin un message personnel: Jean-Paul, si tu n'as pas déjà englouti ta retraite de PDG de la RATP dans les restaus putaldiens, achète impérativement Historails n° 47 d'octobre 2018, il contient un dossier très intéressant sur les "traces" du réseau de trams parisiens, avec une impressionnante bibliographie et des photos superbes! :D :D
A+ :wink:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

D'excellentes vues de quartiers assez peu photographiés.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Bernard! :D

Aujourd'hui promenade dans différents lieux, d'abord Nanterre, secteur Préfecture du côté du chantier Eole, où la gare prend forme, on distingue même les structures des escaliers menant aux quais, ce qui laisse supposer quatre voies et deux quais centraux, comme La Défense -Grande Arche sur le RER A. Ensuite je suis redescendu vers les Ardoines, les Saules, Pont de Rungis et Massy Palaiseau, avec surtout du ferroviaire et quelques bus, dont le premier immatriculé FA, un Daniel Meyer Kéolis.... :)
On commence par les grands classiques du secteur, des Kéolis Delion, 040 et 042, et un Transdev Montesson la Boucle....

Image

Image

Image

L'ancienne Préfecture des Hodsen et un 276...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis grande nouvelle: la Préfecture des Hodsen a déménagé! Elle s'est installée dans des locaux plus vastes, pour le plus grand bonheur de O305g, qui y occupe un bureau de 200 m² avec un frigo Whirlpool rempli de bouteilles de Dom Pérignon... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Un quartier en pleine mutation....

Image

Image

Image

Pont de Rungis - Aéroport d'Orly....

Image

Image

Massy Palaiseau avec du trois essieux et le premier bus immatriculé FA, le Daniel Meyer 809.... :D

Image

Image

Image

Image

Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Saluons au passage notre ami Thierry (Fana 92) au volant de sa Citroën Six, avec laquelle il a quand même fait l'Exode en 1940 en fredonnant une chanson de Georgius.... :evil: :evil: :evil:

Image

Georgius :lol: :lol: , par contre une très belle Citoën, et toi tu as du faire l'exode de 1914 avec une cariole à 2 CV :lol: :lol: . Tu nous perturbe avec tes photos en pleine semaine, on les attend le samedi et dimanche soir, ou alors hier tu allais sur Nanterre?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je vous emmène sur la boucle du 4 qui dessert Samoreau, Vulaines et Héricy. Attention, cette boucle est dans la réalité bien plus longue qu'on ne le penserait! Je l'ai commencée cette fois au départ de la gare d'Héricy. Et aussi quelques 87 à la gare de Lyon. :D
"Bus en formation" me semble curieux, c'est le chauffeur qui est en formation! :o

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous voici avec Héricy et le 4 qui effectue cette longue boucle...

Image

Curieux, cette girouette!!! :o

Image

Image

L'Eglise de Vulaines....ou de Héricy???

Image

La livrée que curieusement notre ami Thierry n'apprécie pas à sa juste valeur est présente même dans les coins les plus reculés du 77..... :evil: :evil:

Image

Image

Image

Sur la partie sud de la boucle, qui traverse une grande zone agricole, un car Moreau...

Image

Image

Image

Un Siyonne...

Image

Image

Tiens, un Darche Gros qui va jusqu'à la gere de Vulaines Samoreau et en revient! :)

Image

Juste derrière le bus, un restaurant local "le Petit Cèdre", Jean-Paul on y mange très bien!!! :p

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui je pensais dézoner dans le grans Nord mais le merdier au-dessus de Châtelet à cause du raccordement du poste de Saint-Denis m'en a dissuadé.... direction Etampes! Et de nouveaux coins, notamment Montfaucon, sur les hauteurs.Thierry, je te préviens, les Setra Ormont blancs sont en voie de disparition, comme les rhinocéros, mais eux ce n'est pas pour l'ivoire! :evil: :evil:
Mais on commence par Brétigny....

Image

Une coquille sur une girouette, ça ne se refuse pas.... 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peut-être un 330... Arpajon Porte d'Etampes...

Image

Image

Un Car Bleu.... et ce ne sera pas le dernier!

Image

Image

Image

Image

Direction Montfaucon!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:)

Image

Image

Peu de 5 le samedi....

Image

Boulevard Berchère. Il pleut, il pleut Berchère.... :x :roll:

Image

Le chauffeur tourne le dos mais un sale petit cafteur me montre du doigt!!! :D :D

Image

Image

Eh oui, le nouveau gouvernement ne brille pas par son originalité. A droite, le Premier Ministre... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Un CEAT, donc très certainement un 330, la ligne qui dessert Angerville et sur laquelle j'ai dézoné il y a... pas mal de temps!

Image

Eh oui maintenant la mention Keolis est omniprésente! Comme chez Daniel Meyer et bien d'autres! :)

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:
Image

Bonsoir,

Vu le numéro de coquille, ce n'est pas un Keolis Ormont mais plutôt un Transdev Rambouillet. C'est bizarre car il me semble qu'il n'y a que Keolis Ormont et les cars Perron qui exploitent la 91.07... :o :? Les rares fois où j'ai pris la 91.07 un samedi, c'était toujours Keolis Ormont qui assurait le service ce jour là.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Pour moi aussi c'est une surprise, jamais je n'ai vu de trois essieux Albatrans à Etampes en fin de matinée! Pour le n° de coquille j'avais bien remarqué, mais je pensais que c'était une bagnole d'un dépôt de l'Essonne, pas de Rambouillet! :o
Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Pour moi aussi c'est une surprise, jamais je n'ai vu de trois essieux Albatrans à Etampes en fin de matinée! Pour le n° de coquille j'avais bien remarqué, mais je pensais que c'était une bagnole d'un dépôt de l'Essonne, pas de Rambouillet! :o

Dans mes souvenirs, les véhicules du réseau Albatrans appartiennent à la société Albatrans et sont donc immatriculés dans l'Essonne.

Cordialement

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

J'ai encore vu cette série magnifique, avec la Citroën C6, le secteur de Nanterre, mon fief, Brétigny, le 3 essieux Albatrans, qui doit pas être facile a manoeuvrer, etc........................
Le secteur de Gare de Lyon-Bercy, avec les 87 et leurs girouettes et indices blancs, qui me troublent un peu.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways