Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
FANA92

Bonjour Marc,
Il est ou ce resto? Le van transdev c'est celui des contrôleurs! Une chance que tu sois venu en période scolaire pour la 777, le samedi il n'ya pas que 4 voyages! Des retours dépôts et sans voyageur sont légions à Meaux. À partir du 1/1/18 les indices numéraux changent pour ceux alphabétiques de A à P(ligne à la demande), ouf imagine un meldois dans le Q :lol: . Et oui les CIF, Marne-et Morin, Darche et Gros ont eux aussi été obligés d'adopter la livrée corbillard pécressienne,le bus qui descend la route de Soisson est un CIF du dépôt de St Soupplet qui doit faire un retour de la 7048 Merci d'avoir dézoner dans ce secteur la dernière fois que tu étais venu tu avais déjà pris la 777 qui passait à l'époque près de chez moi pour aller à Charny, maintenant il y a 2 voyages supplémentaires l'après midi; Que de "gilets jaunes" nombreux :lol: heureusement que ce mouvement est apolitique et pacifique, la veille, j'ai eu la chance d'avoir dans ma boîte aux lettres, un tract d'un parti incitant à participer en nombre à cette journée. J'ai remarque que les chats n'aiment pas trop le jaune(les taureaux c'est le rouge) alors l'un de mes gilets jaunes est à la porte de mon jardin.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Le restau c'est la Taverne de Maître qu'enterre, juste en face de la mairie de Copéville! On n'est qu'à 50 bornes de Paris mais ça fait très province!

Oui j'ai déjà pris le 777, mais c'était un autre itinéraire. C'est sympa tous ces petits villages essaimés dans la campagne, à Chauconin Neufmontier j'ai bien aimé le monument à la Brigade Marocaine, mais c'est vrai que sans voiture on a du mal à bouger! Le rassemblement de gilets jaunes semblait à peu près calme, même si j'ai assisté à des explications musclées entre les forces de l'ordre et celles du désordre.... :lol: :lol: :lol: :lol: (fortement sur-représentées en France!!)

Ah tu n'aimes pas que les matous du coin viennent faire caca dans tes plate-bandes? Pourtant les chats sont plus propres que les chiens, eux au moins enterrent leurs déjections!!! 8)
Image

FANA92

:lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Alors que les services PAM des Yvelines cèdent à la pécressite galopante, ceux de Paris semblent résister, comme le montre ce véhicule électrique récemment immatriculé... :o

Image

Image

Thierry, Jean-Paul, je ne viendrai probablement pas à l'inauguration du T3 demain: la Porte de Clignancourt, je me la farcis déjà du lundi au vendredi et du matin au soir, alors le week-end, j'ai envie de changer d'air! 8)
Jean-Paul, un truc si tu veux identifier Thierry dans la foule: il fume une pipe à l'effigie de Joseph Staline!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
A+ :wink:
Image

FANA92

Pacificelectric a écrit:Jean-Paul, un truc si tu veux identifier Thierry dans la foule: il fume une pipe à l'effigie de Joseph Staline!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé Marc mais j'essaye enfin de ne plus fumer donc Joseph Staline alias Georges Brassens n'est plus de sorti :lol: :lol: :lol:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui retour aux classiques du dézonage pur et dur dans une banlieue lointaine, peu accessible et totalement inconnue des photographes (hormis Pion évidemment!), je parle de Maule et en particulier du quartier de la Cauchoiserie où le 41 trace un sillage fort complexe que je renonce à expliquer. Il y a deux scolaires le matin dans un sens, et le midi dans l'autre... Particularité de cette ligne, c'est cette zone grisée qui couvre une partie du quartier de la Cauchoiserie... :)

Image

A la gare de Maule; le comité d'accueil est impressionnant. Il y a quelque six ans on voyait là le Tracer n° 0001, lequel a dû être ferraillé depuis longtemps! :?

Image

Image

De l'autre côté de la rue, une annexe du dépôt d'Ecquevilly, capacité une douzaine de places, il y a là du vieux et du neuf....

Image

Nous voici dans la Cauchoiserie.... après une longue marche, et en plus ça monte sec!!!! :D

Image

Et le 41 est presque à l'heure... ici avenue de la Ferme! :)

Image

Je ne m'attendais pas à voir un articulé à Maule, surtout sur une ligne qui ne doit pas drainer les foules, le 18 qui dessert Andelu....

Image

1805 et 1806 devant la gare....

Image

Dans l'annexe....

Image

Image

L'articulé rentre au garage....

Image

Un 17S arrive....

Image

Ca en fait du monde! :D

Image

Un crochet par Mantes..... 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Aujourd'hui retour aux classiques du dézonage pur et dur dans une banlieue lointaine, peu accessible et totalement inconnue des photographes (hormis Pion évidemment!)

Bonsoir, je n'ai pas encore eu la chance de découvrir ce secteur bien que ça fait un certain temps que j'envisage d'emprunter les lignes 14 et 17S de Transdev Ecquevilly. Merci quand même pour ce dézonage en terre méconnue de nombreux photographes !

Cordialement

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

En ce qui concerne l'articulé sur la ligne 18, celle-ci fonctionne en période scolaire en ramenant/déposant les élèves du lycée Van Gogh d'Aubergenville, ce qui pourrait supposer une forte affluence dans cette ligne sur une partie de celle-ci.

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui c'est reparti pour Meaux, à la plus grande joie de Thierry! J'avais l'intention d'aller vadrouiller dans la campagne environnante grâce à une des nombreuses lignes qui rayonnent autour de Copéville, mais le temps pourri m'en a dissuadé. On verra quand même diverses bagnoles; dont le Butagaz 94010, et quelques lignes rares dont le 56, un scolaire qui dessert plusieurs établissements de la Ferté sous Jouarre. Pour varier un peu je suis allé me promener sur le Cours de Pinteville et le boulevard Jean Rose. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trop beau l'Axer.... 8)

Image

Image

Image

Image

La mairie de Copéville...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu foireuse cette photo du 6011 de TVF mais j'aime bien la girouette!!! :D

Image

Image

Et voici donc cours de Pinteville le 56 scolaire qui dessert le CES Jacques Mesrine de la Ferté sous Jouarre. Ah ouais, pas d'arrêt à "Trilort", c'est bien embêtant!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Un 64.... :)

Image

Image

Avec ses livrées encore multicolores, M&M résiste encore à la pécressite galopante!!! :p :p :p

Image

Image

Image

Image

FANA92

Tu as râté le traineau du père Noël? Ce samedi il y avait aussi son arrivée et sa descente depuis les toits de la mairie et un feu d'artifice? D'ailleurs sur ton dernier cliché sur la place Henri IV il y a le marché de Noël.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways