Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Eh oui mon petit Thierry, les Gros Pifs Rouges ont dû être rebutés par le nombre impressionnant de rond-points autour du centre commercial de Chambourcy! :evil: :evil:
Aujourd'hui spécialement pour toi, deux belles livrées pécressiennes de Montesson, une sur l'Express 1 juste au niveau du 78, un sympathique restaurant de Louveciennes, Jean-Paul on y mange très bien pour pas cher, et c'est à 20 mètres de l'arrêt Grille Royale sur la ligne 1 justement! :D

Image

A Marly, un 10 pour Saint-Germain!

Image

Et Saint-Germain en Laye by night... 8)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous explorons le port de Gennevilliers, un haut lieu du tourisme industriel! Des lignes de bus dédiées, pas mal de lignes RATP, et un réseau ferroviaire assez dense, et pas encore hors-service! Mais on commence près de chez moi, rue Emile Bougard, à la lisière de Gentilly et Arcueil, où la pose des conduites de chauffage réduisent de moitié la largeur de la chaussée.... :o
J'ai versé ma cotisation à Flickr, donc désormais je vais pouvoir inonder le forum, comme Pion! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Un V1....

Image

Et on se rapproche...

Image

Image

Maintenant entrons dans le vif du sujet!

Image

Tiens, un 85...

Image

Il y a quelques années Dams avait fait un reportage sur le Bus du Port et l'avait photographié sous toutes les coutures. Depuis ils ont oublié de le passer au Karcher! :evil: :evil:

Image

Ah oui tiens, une vieille connaissance sur le parking d'une société... [photo prise avec mon téléphone pour cause de grille très haute]

Image

Image

Image

Lee Bus du Port joue à cache-cache... ici je suis sur l'avenue des Mercières...

Image

Image

Un bus James local....

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai vu deux bagnoles pour le Bus du Port, 927 et 928....

Image

Image

Eh non, la 3336 n'est pas un habillage, c'est un 276 normal...

Image

Image

Image

Image

Retour à la civilisation par Gennevilliers Village....

Image

Image

Et un municipal...

Image

Après avoir longuement exploré le Port de Gennevilliers avec Street View, j'ai pensé que le réseau ferroviaire était totalement HS et inutilisé....

Image

Et je me trompais!! Suite dans l'autre sous-forum, bande de petits veinards!!! :p :p :p

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, ce n'est pas demain la veille que j'opterai pour un compte Pro sur Flickr. J'ai environ 220 photos sur mon compte dont une quarantaine sont privées (qui sert pour fournir des photos et documents dans la rubrique Voyage à travers le passé). Vu qu'il me reste près de 400 photos à publier, j'ai encore un bon bout de temps avant d'utiliser mon porte-feuille ! :)

Cordialement

FANA92

Souvenir d'un quartier où j'ai vécu 32 ans et subit la "ghettoïsation" du aux politiques de reclassement parisienne, là ou il y a la station de métro les Courtilles c'était l'endroit du terminus des 135, 166B puis(Asnières-Gennevilliers stade Léo Lagrange) et le seul stade avec tribune couverte d'Asnières, le Luth qui était une carrière de sable. La 9133 dudévie toujours la cité du Luth suite aux différents actes de malveillances le dernier date du 11 septembre 2012 ou un bus fut incendié.
Dernière édition par FANA92 le Ven 21 Déc 2018 13:12, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92

Je ne pensais pas que l'indice 135 n'était plus disponible, et je n'ai pas fait comme d'habitude un aperçu avant l'envoi! Messieurs les administrateurs si vous pouvez supprimer ce message car OP52 à modifier le mien!
Dernière édition par FANA92 le Dim 23 Déc 2018 10:01, édité 3 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

C'est bien ce qui me semblait, le 235 oblique au niveau du T1 à l'arrêt village et évite la Cité du Luth... :o :?
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui dézonage à Melun, une ville déjà visitée mais peu de photos en centre ville et sur les bords de Seine, notamment le quai Pasteur où passent des lignes peu courantes comme le F ou le J.... Le J qui récemment encore faisait tourner des Axer Melibus et désormais des corbillards Pécresse tout neufs! On verra aussi pas mal de Darche Gros! Et aussi le "Citalien" qui relie probablement Melun à Rome via Monfion sur Orge.... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peu d'articulés sur Melun....

Image

Le 11A....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin une girouette clairement lisible.... :)

Image

Un Citalien... :o

Image

Image

Image

Image

Que de "B" dans cette girouette: Boissise la Bertrand - Beaulieu via Boissettes..... 8)

Image

Image

Image

Des oies, un bus... :)

Image

Le Jd, encore plus rare que le J.....

Image

Image

Image

Un L...

Image

Image

Encore le Jd....

Image

Image

Le Citalien tourne à plein régime.... :wink:

Image

Image

Image[

Image

Image

Cela se voit peu, mais c'est un articulé! :D

Image

Un F...

Image

Image

Image

All361

Bonjour !
Tu n'as vu aucun Citaro GC2 ? Pourtant on en voit pas mal maintenant !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui tiens, maintenant que tu m'y fais penser.... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui encore un passage par Meaux, un coin dont je ne me lasse pas, et une escapade sur une ligne peu connue du réseau Goélys: le 704, qui dessert Saint-Pathus! Mais on commence par quelques bagnoles dans Meaux.... :)

Image

Image

Image

Image

Le 03A pour Coulommiers est un Darche-Gros....

Image

Le 704 pour Saint-Pathus les Frênes...

Image

Le problème c'est qu'une fois à Saint-Pathus on n'a plus qu'une envie: prendre ses jambes à son cou!!! :evil: :evil: :evil:

Image

J'en ai vu des terminus glauques et paumés en presque dix ans de dézonage mais celui-là mérite une mention spéciale.... :o 8)

Image

Au secours!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Le 704 attend presque trente minutes au terminus avant de revenir à la civilisation.....

Image

Ils tournent à deux sur la ligne....

Image

Je suis quand lmême resté plus de deux heures sur place, pour attendre le 703 de 13.21 qui lui dessert la gare de Saint-Mard, également depuis les Frênes. Et le voici qui arrive pour la mise en place... :)

Image

Le 704 au carrefour de la rue des Sources et de la rue du Plessis....

Image

Et voici le 703, il ne me reste qu'à prendre le 704 suivant direction Meaux....

Image

Voici le 704 à la gare de Meaux..... :)

Image

Encore un 03A pour Coulommiers....

Image

Image

Curieusement ce Tourmalin est immatriculé FB......

Image

Place Henri IV.... Le M6 dessert le Musée de la Grande Guerre.

Image

Image

Le réseau Meldois va se métamorphoser en janvier..... :)

Image

Image

Image

Et un dernier Goélis devant la gare...... :)

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways