Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

C'est bien un 186 qui est en habillage sur le 184, c'est bien pour cela que le machiniste doit être distrait.... 8)
Image

FANA92

OP52 a écrit:
Pacificelectric a écrit:Sinon ce matin en me rendant au marché de Gentilly j'ai pris en catastrophe avec mon pocket ce rare habillage du 184 dans les rues de Gentilly..

C'est fou comme ce 184 ressemble à un 186...

AH c ben vrai, mais avez-vous vu déjà un 186 à Gentilly vers le marché :lol: ?????? Seul Pacificeletric l'a fait, bravo pour ce scoop :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

On se demande vraiment à quoi sert la programmation de l'écran de ligne par système de diodes, si c'est pour ne pas le modifier en cas de changement d'affectation d'une voiture. D'autant plus qu'il n'y a plus de bandeaux. C'est vraiment du n'importe quoi.
Image

FANA92

OP52 a écrit:On se demande vraiment à quoi sert la programmation de l'écran de ligne par système de diodes, si c'est pour ne pas le modifier en cas de changement d'affectation d'une voiture. D'autant plus qu'il n'y a plus de bandeaux. C'est vraiment du n'importe quoi.
:tucartonnes:
Bonjour,
Eh oui OP52, il est loin le temps ou le client été respecté à la Régie :x . Là, tu cours pensant prendre le 186 est basta mauvaise nouvelle c le184, donc comme le soi-disant des MR :nimporte nawak: , tu fais parti des innombrables usagers importunent :regarde fils: , tu poses la question bête et inutile "C bien le 186" et le MR de répondre élégamment "Mais non c le 184 comme c écrit" :t con: . Donc depuis un certains je l'écrit sur le forum remettait nous les bandeaux latéraux, voili que voiça :tusors: :humour: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Eh bien, pendant que tous mes petits camarades sont en safari photos sur la 393, moi j'ai choisi une ligne moins glamour et médiatisée, mais tout aussi récente: le 293.. :evil: :evil: :evil:

Vu la chaleur et compte tenu de mes exploits d'hier ( :lol: :lol: :lol: ) je me suis contenté de la section comprise entre Choisy le Roi RER et Choisy Sud, où le 293 se faufile entre des quartiers surgis de terre fort récemment.... on commence par la 7610 juste au-dessus du pont enjambant le RER C pour rejoindre le quartier du port...

Image

C'est désormais officiel: les 7000 à gaz seront dotés de pots d'échappement verticaux à tirage optimal!!! :lol: :lol: :lol: :roll:

Image

Dans le port de Choisy, le drapeau noir flotte sur la marmite!! :o

Image

Un bus, une péniche... 8) 8) et je tairai les noms de ceux que j'ai reconnus dans ce 393.... :lol: :lol: :lol:

Image

La 7610 revient en direction de Villejuif et longe une curieuse auberge sur pilotis....

Image

La 7618 arrive, et je sens que FANA92 va dire quelque chose au sujet de ces trucs inesthétiques qui bordent le trottoir.... :evil: :evil: :evil:

Image

Un peu de pub pour le bar de la Marine....

Image

C'est pas trop tôt..... :wink:

Image

Les bords de Seine avec l'arrière du bar de la Marine à gauche....

Image

Le quartier du port est plutôt sympathique, d'un urbanisme résolument moderne....

Image

La 7618 au-dessus du RER C...

Image

Et on découvre l'extrémité sud du quartier du Port avec la 7609...

Image

Image

On se rapproche du terminus et avenue Anatole France voici la 7609 qui repart... avec la même passagère à l'avant... :lol: :lol:

Image

Les derniers tours de roue avant le terminus... La 7615 rue Robert Peary....

Image

Image

Devant la Salle des Fêtes de Choisy....

Image

Départ du terminus Avenue de Newburn....

Image

Après 10 minutes d'étuve dans un 183 me revoici dans le centre de Choisy... avec deux 103 l'un derrière l'autre....

Image

Image

Alors les djeunes, on s'éclate?????? :evil: :evil: :evil:

Image

Tankafer, un TvM...

Image

Et dans la foulée un 183 en SV.... avec "voyageur" toujours au singulier...

Image

Image

Après un trajet en TvM, me voici Croix de Berny avec la 1027..

Image

Mais je vous garde le meilleur pour la fin, encore à Gentilly, presque au même endroit, et encore un 186..... mais pas le même, cette fois c'est la 5102... C'était toi Virgile? Merci en tout cas pour le signe de la main. :wink: Eh oui, il semble que désormais le 186 soit détourné par Gentilly!!! :evil: :evil: :evil:

Image

J'espère que vous avez apprécié cette virée sur le 293, une ligne où pour une fois Maître Vignoux a [peut-être, restons prudents] précédé Maître Kanter... :lol: :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par Pacificelectric le Lun 12 Sep 2011 05:06, édité 2 fois.
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Beau reportage. Le plus étonnant, alors qu'on supprime les bandeaux sur la plupart des voitures, il ont été en fabriquer des beaux tous neufs pour le 293. Pour sans doute les foutre en l'air dans quelques temps..
Image

dams91860

Très belle série du 293 8) 8) 8)
J'aurais bien été y faire un tour si je ne travaillais pas aujourd'hui, et oui les vacances sont vraiment fini .....................

Pinot

Je ne cherche pas forcément l'exclusivité Pacificelectric :roll: Aujourd'hui, j'étais pas dispo. Et ne pense pas non plus que tu étais le SEUL à faire du 293 :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

€urobus

Salut !

Et non lool ! J'étais sur le 47 :p !

Il y avait une déviation en cours de début à fin de service tout simplement ;)
Ca ne m'étonne pas du collègue pour son salut ;)

Amicalement,

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

S215SL

Pinot a écrit:Je ne cherche pas forcément l'exclusivité Pacificelectric :roll: Aujourd'hui, j'étais pas dispo. Et ne pense pas non plus que tu étais le SEUL à faire du 293 :roll:

Oui,et puis,il y a le temps maintenant pour les 293 & 393 :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways