Les photographies de Pacificelectric...

Médiathèque du réseau urbain routier et tramway (RATP, SNCF & OPTILE)
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, je suis allé à Saint-Pathus en février 2017 pour aller découvrir la ligne 704. J'ai pris le bus en photo à son terminus situé presque au milieu de nul part. Merci d'être passé nous montrer ces terminus désertiques ! :)

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Malheureusement il semble que ce reportage de notre ami Pion ait disparu à cause du bug informatique... :( :o

Décidément il va falloir que je trouve plus désertique encore!!! :lol: :lol: :lol:
Image

FANA92

L'Île de France profonde oubliée les dimanches et fêtes, un regard intéressant sur ces villages qui ont encore la chance d'avoir des services publics et des lignes de bus! Pour les modifications du 1/1/19 Marne et Morin ne chôme pas les arrêts avec les nouveaux indices et les nouvelles fiches horairessont déjà en place, un bémol toutefois la 5C qui desservait un quartier "sinistré" de Crégy lès Meaux ne sera pas remplacée par la nouvelle N qui desservira que la prison, le centre commercial et la nouvelle zone industrielle.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Bonne Année à tous! On commence avec ce PC3 surpris dimanche au Pont du Garigliano... :)

Image

Et aujourd'hui à Saint-Germain en Laye festival de pelliculages sur les Hybrides pour annoncer les nouveautés Résalys. Et comme chantait Ringo: remets ce disque, écoutons-le, c'est notre histoire en rose et en jaune.... :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivant des Rabaux pour sa prise de service à Saint-Germain... :)

Image

A+ :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Aujourd'hui nous dézonons à Buc, une ville proche de Versailles et desservie par plusieurs lignes, dont le samedi les 307, 261 et 262. On peut voir sur ces lignes des livrées assez diverses, comme des SAVAC blancs ou en livrée Grand Parc de Versailles, et même des Sqybus. Cela a mal commencé puisque après être sorti de la gare des Chantiers et être passé sous le pont ferroviaire, j'ai foncé tout droit sur la rue des Chantiers au lieu de tourner à droite rue de la Porte de Buc. Je me suis donc retrouvé à la gare de Petit Jouy les Loges, sur un secteur désert en matière de bus hors période scolaire. Enfin je suis quand même parvenu à Buc après ce long détour. Et on commence par un Tex.... :)

Image

Un 262 me file sous le nez.....

Image

Un B.....

Image

Puis un autre....

Image

Le Flixbus 754 Ermont-Eaubonne Amiens, qui arrive sans doute du dépôt des cars Doiminique à Buc.....

Image

Mon erreur m'aura au moins permis de découvrir des secteurs que notre ami¨Pion a sûrement explorés!!! :D :D

Image

Enfin on arrive à Buc.....

Image

Celui-ci est un Car Jouquin (LCJ) et il roule toujours!!!

Image

Image

Image

Avec le château de Buc.....

Image

Sur cette photos, DEUX 262.... :)

Image

8)

Image

Un potelet devant le lycée Franco-Allemand de Buc....

Image

Un 262 en livrée Sqybus....

Image

Un 261....

Image

Comme je l'avais déjà remarqué à Maisons Laffitte en octobre dernier, la PAM 78 se pécressifie dangereusement!!! :evil: :evil:

Image

On descend vers les arcades.....

Image

Que voici! :)

Image

Encore le Sqybus sur le 262....

Image

Le 307 direction Vélizy.....

Image

Et Saint-Quentin Gare.....

Image

Encore un Flixbus.....

Image

Un 261 à Versailles et on peut voir en arrière-plan un Intercités Normandie en UM, probablement à destination de Vaugirard......

Image

Et un 262 SAVAC.....

Image

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonsoir, sympa cette série dans les alentours de Buc ! :D

La petite navette qui reliait la gare de Petit Jouy à la zone d'activités de Buc va être absorbé par le prolongement de la ligne 264 à compter de lundi. Je me rappelle que vous avez fait un dézonage sur cette navette il y a un an ou deux mais le bug informatique a fait disparaître ce reportage. :?

Cordialement

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Tout à fait et ce matin à côté de la gare de Petit Jouy les Loges j'ai vu les panneaux annonçant la "navette électrique".... :D :D :D
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

A Versailles, deux STAVO, les S 88 et 91, vus depuis le parterre de l'Orangerie...et de l'autre côté tout le monde aura reconnu la pièce d'eau des Suisses :)

Image

Image

Et un Phébus devant la grille...

Image

Dernière édition par Pacificelectric le Sam 12 Jan 2019 21:00, édité 1 fois.
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Marc, j'ai regardé ta galerie et j'ai vu le terminus désertique, impressionnant, pas 1 seul café sur des ha. pour desservir quel quartier ?
En plus, une attente assez longue, si seulement il faisait juste demi-tour.
Image

StM

[quote="Pacificelectric"]A Versailles, deux STAVO, les S 88 et 91, vus depuis le parterre de l'Orangerie...et de l'autre côté tout le monde aura reconnu la pièce d'eau des Suisses :)

Image

Et sur la gauche de la pièce d'eau des Suisses, le Potager du Roi, où se trouvait l'Ecole Nationale Supérieure de l'Horticulture que j'ai fréquentée après l'agro, de 67 à 70
A cette époque ; passaient seuls les bus SC1 de la ligne D des bus versaillais en direction de St CYR l'école

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bus & Tramways